[MYSQL] Jointure sur deux tables
Xandler
-
Nook -
Nook -
Bonjour à tous,
Je voudrais solliciter votre aide sur une requête que je n'arrive pas à finaliser.
Voici mes deux tables :
countries(locale, code, name, visible);
exemple : le tuple ('en_US', 'AU', 'australia', 'Y')
et
countries_bordering(country1, country2)
exemple : le tuple ('AU','NZ') qui utilise le pays sous le format du champ code de la table countries.
Je voudrais obtenir les deux champs correspondants à tous les pays frontaliers sous la forme du name.
Par exemple : obtenir le tuple ('France','Italie') qui correspond dans la table countries_bordering au tuple ('FR','IT').
Je pense que la requête ne semble pas bien compliquée mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Je ne suis pas très bien expérimenté mais il me semble que ça devrait donner un truc du genre :
SELECT ....
FROM countries_boundering
JOIN countries c1 ON ....
JOIN countries c2 ON ...
mais il me manque le reste.
J'espère avoir été clair.
Merci d'avance pour votre aide.
Je voudrais solliciter votre aide sur une requête que je n'arrive pas à finaliser.
Voici mes deux tables :
countries(locale, code, name, visible);
exemple : le tuple ('en_US', 'AU', 'australia', 'Y')
et
countries_bordering(country1, country2)
exemple : le tuple ('AU','NZ') qui utilise le pays sous le format du champ code de la table countries.
Je voudrais obtenir les deux champs correspondants à tous les pays frontaliers sous la forme du name.
Par exemple : obtenir le tuple ('France','Italie') qui correspond dans la table countries_bordering au tuple ('FR','IT').
Je pense que la requête ne semble pas bien compliquée mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Je ne suis pas très bien expérimenté mais il me semble que ça devrait donner un truc du genre :
SELECT ....
FROM countries_boundering
JOIN countries c1 ON ....
JOIN countries c2 ON ...
mais il me manque le reste.
J'espère avoir été clair.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- [MYSQL] Jointure sur deux tables
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Tables des matières word - Guide