je m'interesse actuellement au multiplexage CDMA. Voici mon problème:
j'ai un signal dsss qui est la somme de plusieurs signaux binaires superposés en provenance de 4 utilisateurs utilisant des codes differents. Les sigaux binaires en provenance de chaque utilisateur consistent en une suite de chiffres binaires, chaque bit étant représenté par la sequence du code (pour le 1) ou par l'opposé de celle-ci (pour le 0). Je connais la sequence du code du premier utilisateur cs1 et cherche à savoir quelle est la suite de chiffres binaires qu'il a envoyé dans dsss.
Je calcule donc l'intercorrelation entre dsss et cs1 et je la nomme cor1. Si cor1 est positif, l'utilisateur a envoyé un 1, si cor1 est negatif, l'utilisateur a envoyé un 0.
Ma question est la suivante: quels sont les points de cor1 que je dois extraire pour avoir l'information que je cherche?????
Si qqn s'y connais en traitement du signal et passe par là, merci de l'aide que vous pourrez m'apportez!
RMS, le partenaire privilégié des laboratoires d'essais, a le plaisir de vous présenter son programme de formations intra-entreprise et inter-entreprise pour l'année 2008.
Vous pouvez dès maintenant vous inscrire ou inscrire vos collaborateurs aux formations suivantes :
P Traitement du signal pour applications industrielles
P Analyse temps-fréquence
P Capteurs et acquisition : comment réaliser des mesures de qualité ?
P MATLAB® : développement d’applications de traitement du signal
je souhaiterais me connecter à internet par cdma, comment faire, l'operateur local ne fourni aucune information ,
j ai pris la telephone cdma mais je n 'arrive pas à me connecter ,
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.
10 juin 2008 à 16:16
Vous pouvez dès maintenant vous inscrire ou inscrire vos collaborateurs aux formations suivantes :
P Traitement du signal pour applications industrielles
P Analyse temps-fréquence
P Capteurs et acquisition : comment réaliser des mesures de qualité ?
P MATLAB® : développement d’applications de traitement du signal
P SCILAB© : migration des applications MATLAB® vers SCILAB©
Vous noterez qu’il est possible pour certaines de ces formations de bénéficier en option d’une validation individuelle des acquis en vos locaux.
Vous trouverez en pièces jointes les informations nécessaires que vous pouvez également consulter sur notre site à l’adresse suivante :
http://www.rms-signal.com
Nous sommes à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Par ailleurs, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez :
P Recevoir une copie papier des documents par envoi postal
P Que ce mail soit transmis à certains de vos collaborateurs
Nous espérons vous accueillir prochainement lors de l'une de nos sessions.
Cordialement,
L'équipe Formation
PS : Si vous souhaitez être enlevé de notre liste de diffusion, merci
de nous l’indiquer par retour de mail.
RMS
355, rue Albert EINSTEIN
B.P. 54000 - Le Myaris
13792 AIX EN PROVENCE Cedex 3
FRANCE
Tel. : 33 (0)4 42 90 52 69
Fax : 33 (0)4 42 90 52 61
Email : formation2008@rms-signal.com