Differences entre Win 7 et Vista [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2011
-
 Ludo -
Bonjour,
Je voudrai savoir quelle est la Differences entre Windows 7 et Windows Vista

Merci d'avance.

21 réponses

Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014
181
Bonjour,

voici mon avis, Windows Seven est une petite merveille de microsoft... Explications

Point 0: le noyau de windows 7 n'est autre que celui de Windows Vista
Point 1 : windows Seven permet la gestion des écrans tactiles
Point 2 : windows Seven est moins gorumand... On gagne 500 Mo de RAM
Point 3 : On gagne 12 secondes au démarrage et à l'arrêt
Point 4 : Le poste de travail est plus beau mais c'est du copié/coller pur et simple du poste de travail de Machintosh
Point 5 : Au lieu de faire un ctrl+Alt+Suppr par heure on en fait 1/jour

En gros Seven ne touche qu'à la couche externe d'un OS... De la même façon qu'un Service Pack....

CONCLUSION : Windows Seven... soyons réaliste, n'est rien d'autre qu'un service pack 4 de windows vista.... Mais présenté comme étant un tout nouveau système d'exploitation... Et par conséquent vendu comme tel... Merci microsoft.... On s'est tous fait enfilé comme des bleus....
73
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63726 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

il vaut mieux écrire enfiler et non enfilé
Service Pack 3 , a ce jour vista a 2 service pack

Si tu veux Vista c'est jolie mais Lent, XP c'est pas très jolie mais Rapide.
Donc pour ma part 7 est un Vista aussi rapide q'un XP.

Il existe en 2 version 32 et 64 bits. Mais les téléchargement ne sont plus disponible sur le site de Microsoft.

Moi je l'ai installé, tous mes programme sont compatible, ainsi que mes drivers. Il y quand même des bogues mais rien de grave.

Sinon je ne vois pas trop de différences entre Vista et 7. A part quelques Gadget, sachant que j'ai utilisé Vista au moins 2 fois. Mais j'ai pu bien l'explorer quand je dépannais des amis, donc ça va les menus sont quasi les même sous 7.

Si tu veux juste l'essayer, tu peux, mais ne l'installe pas en te disant que ça va être ton OS définitif. De toute façon les clefs de la bêta sont valide jusqu'à Aout si j'ai bien lu.

Donc essaie de partitionner ton disque pour mettre tes données sur cette partition et pas sur celle de 7.
Moi j'ai tout sur une autre partition comme ça si 7 crash mes données seront préservées . On ne sait jamais !

Sinon tu peux aller ici pour avoir une description de 7 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_7

ou ici tu as le combat 7 VS XP & Vista ^^, et tu fais défiler les pages : https://puissance-pc.net
C'est cool parce que tout est clair...C'est bientôt ma fête alors j'ai demandé un portable a ma fête et je voulais savoir si je devais prendre Windows 7 ou Vista mais je vois que c'est pas mal la même chose ! Merci !
un portable pour ta fête t'as de la chance...
Ouais et il a un appart' a son anniversaire xD !
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
73
XD
désolé vista c'est moche xp c'est beau et windows 7 c'est beau
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2010
105
Pour ceux qui veulent un aperçu rapide des principales nouveautés apportées par Windows 7, par ici -> http://ww1.wooshi.fr/Article/2-Windows-7-les-nouveautes.html
Messages postés
935
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
78
perso je trouve que windows 7 est une copie de vista .
peut etre un peu plus convivial .
au niveau vitesse c'est pareil . moi je tourne avec un proces à 2 giga et 1,5 méga de ram , ça tourne nickel en version 32 bits .
au niveau bug , je n'ai rien trouvé .
par contre windows 7 m'a installél automatiquement le driver de ma carte graphique nvdia ge force 5500 .
rien d'autre pour moi , c'est kif kif .
C'est 2 gHz pas 2 giga faut savoir ce que vous écrivez d' abord!!!!!!!!! Et en plus Windows 7 en beaucoup plus stable que vista et il a quelques nouveautés et améliorations!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages postés
935
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
78
monsieur fait du zéle !! on dit ghz pas giga , ah!! ah!! ah!!
c"etait vachement important de le dire , pauvre mec !!
GHZ= Giga Hertz :D c'est pareil
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
73
1,5 mega de ram ? il faut au minimum 1go de ram pour f aire touner seven en gros 1024 mo
Messages postés
2400
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2017
108
Win 7 c'est Vista SP3 dixit microsoft et le concepteur de vista qui avoue lui même avoir un peu merdé!!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2009
6
Il faut aussi penser que du fait que vista soit une catastrophe, seven ne peut etre que meilleur. Est-ce un argument de vente valable ?
Il est peut etre meme possible qu'ils l'aient fait expret pour que les gens acceptent de re-payer pour un OS.
Je pense que seven devrait etre gratuit pour tous ceux qui été obligé d'acheter une licence Vista avec un PC neuf !
Surtout si c'est juste une "mise a jour graphique" de Vista.
Moi, perso, j'me suis acheté un macBook + PC Ubuntu/XP , aucun probleme.
Ce n'est pas que une mise à jour graphique.
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
73
nn vista n'est pas une catastrophe du tout g un disque dur 250gb avec vista ultimate 64bits et 3gb de ram tout marche NIKEL !
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
73
nn maintenant 4gb de ram !
C'est pas la capacité du HDD qui change quelque chose au perfs de ton ordi, mais ta Ram pour ouvrir les trucs plus vite, ton Processeur pour effectuer les calculs plus rapidement! Un peu de culture, voyons.
Si tu télécharge la version de 7 et que tu reçois la clef du site de MS , ta version sera valable jusque juin 2010 ensuite il faudra payer si tu la conserver.
C'est une interface rapide , conviviale et moderne ( très apple .. )
Moi je trouve que ca vaut la peine de faire l'update.
Oui ...

D'un point de vue "interface utilisateur" on est dans la droite ligne windows qui nous a amené de w95 à seven. L'interface W95 a transporté sous windows des fonctionnalités qui existaient sous d'autres systèmes (mac entre autres) du genre copier/coller d'une appli à l'autre, la gestion des fenêtres etc...

Depuis les passages d'un OS à l'autre sont pour l'utilisateur final relativement transparents et n'apportent finalement pas grand chose. A mon sens d'ailleurs, pour le quidam que je suis, dans la famille windows, je préfère encore le grand père xp

Mais ...

On peut quand même noter des différences importantes pour lle marché des entreprises. En tant qu'utilisateur particulier on ne les voit pas (d'autant qu'elles n'existent pas sur toutes les versions de windows 7).

quelques exemples ...

Federated Search : Fédérer des recherches dans tout un réseau d'entreprise, grosso modo tu peux rapidement retrouver des documents répartis dans le réseau.
Branch Cache : Les documents sur lesquels on travaille sont intégrés automatiquement dans un cache sur le réseau et les autres employés y ont accès rapidement (s'ils ont les droits)
DirectAccess : acces direct a un poste pour maintenance
BitLocker : chiffrage des données sur support externe (sécurité)

(il y en a beaucoup d'autres, déploiement, virtualisation, automatisation des scripts etc.)

Bref il faut bien voir que le fait de ne pas être dépaysé (pour l'utilisateur final) c'est en fait un plus pour une entreprise (elle n'a pas a former les gens et ca lui coute moins cher). Alors que des fonctionnalités accrues d'un point de vue administration ou partage c'est un grand plus.

Windows 7 va dans ce sens ...
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2011
79
Merci bcp pour votre réponse
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2011
36
Ca me parait un peu light comme comparaison, non?
Un très bon article illustre parfaitement les différences ici : http://www.supersmoos.net/windows-7-les-differences-entre-les-3-versions/

A lire absolument, on y apprend beaucoup de choses. En espérant vous aider.
Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2010
43
Voilà c'est ce que je voulais dire, ta conclusion est parfaite !
Hello tout le monde

moi j'ai une question, certains programmes ne sont plus compatibles sur vista

je m'explique, j'ai un vieux xp (que j'adore !!!!!), mon copain un vista et les programmes de mon pc ne fonctionnent pas forcément (voir pas du tout) sur le sien.

est ce que j'aurai ce genre de problème avec windows 7 ?
(mon nouvel ordi arrivant dans une semaine)
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
73
non, il y a l'onglé 'Executer en mode compatibilité' tu peut meme lancer des programme w98 sur w7
tu aura exactement le même problème

désolé
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2010
32
Salut,
J'ai essayer Windows 7.

Mouais, il est pas mal, mais je me méfie car "il est plus léger", mais ils (Microsoft) ont aussi dit que Vista était plus stable, tout le contraire.

Mais sinon, il y a un énorme point faible, dans les versions commercial, (pas encore sorti), ils (toujours Microsoft) dit qu'il n'y aura pas de Navigateur Internet installer par défaut. Comme si les gens voudront allez gaspillez un CD pour 36 Mb...

Et sinon, c'est mieux que l'essayer que de le regarder par des vidéos.
Ils est en Pré-final, mais il faut faire vite, il s'arrête en octobre.
pour le télécharger, il faut un compte hotmail, puis allez sur cette page : https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5

A+
Catachan
c'est fou le nombre de conneries qu'on peut lire sur internet...
et c'est fou que je m'en étonne encore...
Bonjour, j'ai la RC chez moi et je peux vous dire que j'en suis content par rapport a vista :
deja les transfert via USB (disque dur ou clé usb) sont grandement acceleres par rapport a vista, la vitesse de demarage est legerement meilleure que sous vista je trouve et l'ergonomie retravaille et est assez agreable. sinon ya les fond d'ecrans qui change tout seuls aussi... voila sinon c un vista bien amelioré quand meme. @+

PS je m'en sert comme partition windows principale et aucun souci pour le moment
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2010
32
Salut,

Moi je suis en traine de la télécharger.
C'est sur que c'est mieux que Vista, Vista est tellement nul. Même XP bugé moins. Sinon, il parait qu'il est super. Et sinon, j'ai une question, il rame un peu, ou c'est bon, et tu a combien de RAM ?
moi je trouve que windows 7 est mieux par rapport a vista mais vista n es pa aussi nul que vous le dites c est encore mieux que ce que vous dites
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
5
Moi aussi je vien d'acheter mon ordi et j'ai tout de suite changer et je suis content par rappoort au autre et puis ceux qui vienne d'acheter leur PC et qu'il y a vista dessu peuvent aller sur le site et avoir window 7 version final le 22 octobre 2009 gratuitement.
de quoi gratuitement jai vista pi jai pas eu dinvite a télécharger 7
Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2010
43
J'ai testé Windows 7 vite fait et je ne vois pas tellement de différences avec Windows Vista. Je pense qu'ils l'ont lancé sur le marché pour ne pas perdre les clients qu'ils ont (qui préfèrent peut-être Linux), donc tout le monde va se précipiter sur Windows 7 avant d'aller voir les autres systèmes d'exploitations... Je ne sais pas si j'arrive bien à m'exprimer mais bon ^^'

De toute manière, moi, à choisir entre Linux et W7 je prendrais W7.
Linux Ses poche ya aucun jeu et aucun program qui marche sur ste marde la
je suis québecois je mexcuse pour ma fasons décrire
Désolé mais je pense que vous parlez que de l'interface graphique.
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2010
32
Salut,
Moi j'ai pas du tout aimez le design de W7, je trouve que celui de Vista était très réussis, je vois pas pourquoi il change ce qui est bien. Et j'ai pas aimé la barre de tache (la barre en bas qui permet de changer de fenetre). Et je trouve que ca réssemble trop a Mac ce system.

Catachan
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2010
32
Quand j'ai écrit ces lettres, j'ai juste survolé rapidement, je l'ai garder quelque jour, juste le temps de voir comment c'était. Et aussi, ils ont changer les icons en plus grosse, et ca on peut les changer, mais j'ai dit que je n'aimais pas les couleurs, donc réfléchis un peu avant d'insulter...
Signaler sikkim - 22 mar 2011 à 11:40
Arreter un peut peu vous éte payer par microsoft pour raconter autant de conneries les avantages de seven et vista. je commence par Seven Sp1 sorti le 22.02.2011 et oui seulment car avant version Beta pas trés stable. Avantage: Bugs en tous genres, BlueScreen Ou Ecran de la Mort sont plus rare. Quelque fonction en plus qui ne serviron pas a la majorités des personnes. Les desavanteges: extremement gourment en Ram toutes applications fermer Comptez de 750mo pour une version Premium, jusqu'a 1400mo pour une Integrale ou entreprise. Passon a Vista, avantage: temp de Boot (demmarage) pas loin de 10 a15s plus rapide que seven suivant les versions. Memoire vive moins gourmande de 500mo a 1.1go suivant les version rapideiter executions des taches quasi equivalente a seven. En revenche il ai vrai que vista souffre de quelque bug dont le plus embétant et le BlueScreen aussi appeler Ecran de la Mort; Conclusion Seven plus Stable et Vista moin gourment boot plus rapide mais plus de bug. Donc pour ceux qui serait sur Vista et pense a changer pour Seven Reflechisser si cella en vaut le coup alor que la mort de seven est deja annoncer pour 2012 avec la sortie de Windows 8. Alors est ce que ça vaut le coup payer une licence a prix Abusif (version de base env:100e alent jusqu'a plus de 300e pour une integral. Moi je ne pense pas garder votre argent car si vous souhaitez passer a 7 maintenent vous aurrais surrement envi de passer a 8 d'ici un an. Sur ce je vous laisse. P;S: important bien configurer son pc pour de bonnes performances.
Modifier
Pour moi Windows 7 est très stable.
Messages postés
935
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
78
il manque pas mal de logiciels sur windows 7, mon appareil photo , mon imprimante ou mon téléphone portable ne sont pas reconnus , alors que sous vista , aucun problémes .