Pb requête ajout vers plusieurs tables
Attica
-
Attica -
Attica -
Bonjour,
débutant en access j'ai un petit pb concernant une requête ajout. Je m'explique.
J'ai une requête qui m'ajoute des enregistrements d'une table A vers une table B.
Je souhaiterais maintenant avoir la possibilité d'ajouter certains enregistrements de la table A vers la table B et les autres enregistrements de la table A vers une table C (fonction d'une valeur d'un champ de la table A).
Je précise que lorsque les enregistrements sont ajoutés de A à B ils sont supprimés de A.
Quelqu'un aurait une solution?
débutant en access j'ai un petit pb concernant une requête ajout. Je m'explique.
J'ai une requête qui m'ajoute des enregistrements d'une table A vers une table B.
Je souhaiterais maintenant avoir la possibilité d'ajouter certains enregistrements de la table A vers la table B et les autres enregistrements de la table A vers une table C (fonction d'une valeur d'un champ de la table A).
Je précise que lorsque les enregistrements sont ajoutés de A à B ils sont supprimés de A.
Quelqu'un aurait une solution?
A voir également:
- Pb requête ajout vers plusieurs tables
- Tables des matières word - Guide
- Ajout snap sans rien d'écrit - Forum Snapchat
- Inconnus qui m'ajoutent sur snap - Forum Snapchat
- Demande d'ajout snap qui disparait - Forum Snapchat
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
1 réponse
Voici le code de ma requête actuelle :
INSERT INTO DocUnique ( dateeval, typedanger, risque, danger, commentrisk, [zone], commentzone, service, dpt, commentposte, prevent, commentprevent, frequency, gravity )
SELECT Tampon.dateeval, Tampon.typedanger, Tampon.risque, Tampon.danger, Tampon.commentrisk, Tampon.zone, Tampon.commentzone, Tampon.service, Tampon.dpt, Tampon.commentposte, Tampon.prevent, Tampon.commentprevent, Tampon.frequency, Tampon.gravity
FROM Tampon;
La requête est appelée en VB et la table effacée en VB également sur un bouton :
Private Sub Commande112_Click() 'bouton commande exécuter requête ajout
On Error GoTo Err_Commande112_Click
Dim stdocname As String
stdocname = "Tampon Requête"
DoCmd.SetWarnings False
DoCmd.OpenQuery stdocname, acNormal, acEdit
DoCmd.RunSQL "DELETE * FROM Tampon" 'supprime enregistrements situés dans table tampon
DoCmd.SetWarnings True
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
DoCmd.Requery
Exit_Commande112_Click:
Exit Sub
Err_Commande112_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Commande112_Click
End Sub
INSERT INTO DocUnique ( dateeval, typedanger, risque, danger, commentrisk, [zone], commentzone, service, dpt, commentposte, prevent, commentprevent, frequency, gravity )
SELECT Tampon.dateeval, Tampon.typedanger, Tampon.risque, Tampon.danger, Tampon.commentrisk, Tampon.zone, Tampon.commentzone, Tampon.service, Tampon.dpt, Tampon.commentposte, Tampon.prevent, Tampon.commentprevent, Tampon.frequency, Tampon.gravity
FROM Tampon;
La requête est appelée en VB et la table effacée en VB également sur un bouton :
Private Sub Commande112_Click() 'bouton commande exécuter requête ajout
On Error GoTo Err_Commande112_Click
Dim stdocname As String
stdocname = "Tampon Requête"
DoCmd.SetWarnings False
DoCmd.OpenQuery stdocname, acNormal, acEdit
DoCmd.RunSQL "DELETE * FROM Tampon" 'supprime enregistrements situés dans table tampon
DoCmd.SetWarnings True
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
DoCmd.Requery
Exit_Commande112_Click:
Exit Sub
Err_Commande112_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Commande112_Click
End Sub