F2 et F3

Fermé
Kabs - 27 janv. 2009 à 23:20
 Gil - 28 janv. 2009 à 09:54
Bonjour,
je viens d'installer la TNT-Sat. Ma question est :
Je capte toutes les chaines sauf F2 F3 et Canal+ (je capte même les chaines gratuites Euronews, eurosport...) est ce que c'est un probleme de signal ou autre chose ???

1 réponse

la tnt est différente du hertzien "classic". en effet, la tnt est numérique contrairement au hertzien classique qui lui est analogique. comme sur une cassette vidéo, si elle est usée, l'image sera toujours presente mais de mauvaise qualité. un dvd voir blueray endommagé et resultat : plus de signal ou bloc de couleur. la tnt c'est pareil, sachant que pour la tnt, pleins de facteurs rentrent en jeu :
- la puissance de l'émetteur,
- obstacles entre l'émetteur et le recepteur (aussi bien météorologique que les murs, les oiseaux qui passent...),
- puissance de l'antenne coté recepteur,
- qualité des cables.

s'il y a pleins d'obstables entre le relais et ton antenne (meme sur le toit), le signal sera absent pour une, plusieurs voir la totalité des chaines (sur paris par exemple, meme en plein centre et pas loin de la tour eiffel, pleins de personnes ne la recoivent pas correctement !). contrairement à l'analogique, le numérique ne tolère pas la moindre erreur.

si en plus, malgré une bonne, tu as une antenne interieure voir simplement un adaptateur tnt pour mettre sur l'ordinateur, la qualité sera encore plus degradée donc absente.

a savoir : les chaines TF1, M6 et nrj12 ont une plus grande puissance d'émission que d'autres
0
Attention Kaps parle d'un probleme TNTSAT ( chaines TNT par le satellite Astra ) et toi tu reponds en TV numérique terrestre = TNT ??? et en plus tu maitrises pas la technologie terrestre vu certaines inexactitudes relevées.
0
Frederic76 > Gil
28 janv. 2009 à 08:34
pour le tnt sat ok, j'avais mal lu, pour le reste, à ma connaissance, il n'y a pas d'erreur meme si sur les exemples servant d'image j'ai un peu exagéré expres.
0
Gil > Frederic76
28 janv. 2009 à 09:16
Pour commencer tout est hertzien le terrestre analogique ou le terrestre numerique et aussi le satellite, hertzien= dès qu'il y diffusion des ondes par voie des airs.. Quant aux erreurs, un signal numérique en a obligatoirement ( BER ) ce qui n'empeche pas du tout d'avoir une image commerciale, ça devient génant (mosaique puis écran noir ) lorsque le récepteur n'arrive plus à les corriger... Puis ton affirmations sur la puissance de certaines chaines n'est pas vérifiée , tout cela est bien plus compliqué et complexe..
0
Frederic76 > Gil
28 janv. 2009 à 09:29
oui j'ai simplifié et imagé comme j'ai dis plus haut, bien sur que cela est plus complexe que cela, et que le tnt est aussi hertzien mais je parlais au niveau signal (si j'ai mal formulé, maintenant c'est fait).

pour la qualité, bien sur que le tuner va avoir une petite marge mais infime a comparé de l'analogique. autant l'analogique initial va accepter le moindre faible signal, autant la tnt ne l'accepte pas, comme les dvd ou blueray par exmemple. si le signal est faible ou parasité, il y aura surement des gros carrés et couleur et/ou image qui se fige si le signal est encore bon, mais si le signal descend en terme de puissance, là ca ne fonctionnera plus du tout, plus d'histoire de l'image mais pas de son nicam, là c'est tout ou rien. c'était dans ce sens là que je l'entendais (si je me suis mal exprimé, c'est fais, mais comme je l'ai dis, j'ai simplifié).

pour la puissance, cela a toujours été puisque souvent tf1, m6 et maintenant nrj12 n'utilisent pas le meme relais (émission independante sur autre antenne voir également autre relais) que les chaines du groupe france télévision et que depuis toujours, et c'est pour cela que ce sont les 2 chaines (tf1 et m6) qui ont toujours été mieux recues par les personnes mal exposées. tf1 et m6 (meme groupe privé) avait avant 2 antennes relais alors que france télévision en avait qu'une certe plus puissante. nrj12 est sur la meme antenne que tf1 et m6 car meme si elle fait parti du groupe lagardere donc de france télévision, elle a quand meme une part privée comme a sa base et pour l'instant, elle est toujours émise par les antennes relais de tf1 et m6
0
Gil > Frederic76
28 janv. 2009 à 09:54
juste pour que ceux qui te lisent afin qu'ils ne le prennent pas pour de l'argent comptant, la TNT fonctionne à partir de 35 dBµv alors qu'il faut 65 dBµV pour avoir une image parfaite en analogie.. tout est dit

Pour la puissance c'est parfois au cas par cas, selon le site, mais les PAR sont souvent identiques, sauf sur certains multiplex locaux.. mais c'est bien plus compliqué sur près de 25O emetteurs ..
0