Javascript et php

Résolu/Fermé
fati_fiore Messages postés 543 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 27 janv. 2009 à 22:09
fati_fiore Messages postés 543 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 29 janv. 2009 à 14:58
bonsoir
je ne sais pas si je peux utiliser les boites de dialogue en javascript comme un formulaire en php ?
je m'explique je veux donner la main à l'utilisateur de saisir une valeur à partir d'une boite de dialogue apres je doix recuperer cette valeur et l'utiliser en php pour faire la recherche
j'essaie de faire ça mais je trouve des difficultéeset en fait je ne sais si c'est possible je souhaite avoir une reponse et merci d'avance
A voir également:

6 réponses

974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 102
28 janv. 2009 à 12:44
Tu veux quoi ?? simplement récupérer la valeur ??? C'est un site ??
0
nico7382 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 50
28 janv. 2009 à 13:02
Si tu envoi un msgbox avec le javascript, il te retourne la valeur saisi.

Cette valeur saisi, il te suffit de l'inscrire à l'endroit voulu en javascript



<script language="javascript">

function saisie_bidon() {

var name = prompt("Comment tu t'appelles?", "Nom");
document.getElementbyid("name").value = name;

}
</script>


j'ai pas testé, et le javascript n'est pas mon fort, mais un truc du genre devrai t très bien fonctionner.

Ensuite pour le traiter, il suffit que le champs que tu alimentes soit un formulaire, et un submit, te redirige vers du php

ou sinon tu peux le gérer encore un peu en javascript si c'est que de l'affiche.


Voili voulou
0
fati_fiore Messages postés 543 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 12
28 janv. 2009 à 16:06
Bonjour le probleme c'est comment faire une requette en php en se basant c'est la valeur name
select * from table where nom ='?????????????????????'; ?
et quand je fais nom=name ça marche pas
0
nico7382 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 50
28 janv. 2009 à 16:17
pour ma part, je ne pense pas que de manière simple tu puisses la récupérer sans recharger la page.

Le php s'exécute, et donne une page html à l'utilisateur, c'est là que le javascript se lance. l'utilisateur saisie les infos, et avec le javascript modifie la page html envoyé, mais après le code php ne reprend pas, il s'est déjà éxécuté y a bien longtemps.

il faut que tu recharge la page.

C'est pour ca que de modifier un champ d'un formulaire est pratique comme ca, tu soumet le formulaire, et ca te redonne la possibilité d'avoir du php, avec les variable $_GET["varaible"], ou $_POST["varaible"]




Sinon renseigne toi sur le javascript, mais je crois pas avoir dit de bêtises.
0
974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 102
29 janv. 2009 à 04:54
Tu ne doit pas mettre name, tu dois mettre $_POST['name']
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fati_fiore Messages postés 543 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 12
29 janv. 2009 à 14:50
merci les amis vous êtes tres gentils
l'ai cherché ailleur et j'ai trouvé la solution
0
fati_fiore Messages postés 543 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 12
29 janv. 2009 à 14:58
il suffit
de mettre dans mon formulaire un champs hidden qui aura comme valeur la variable recuperer par la boite de dialogue

<form method='POST' action='traiter_afficher.php' name="fati">
<input type="hidden" name="search" >
<input type='submit' name='r' value='Rechercher' onclick="PromptMessage()">
<form>
<script >
function PromptMessage() {


var saisie =prompt("Saisissez votre texte :", "")
if (saisie!=null) {
if(saisie){
document.forms["fati"].elements["search"].value=saisie;
document.fati.submit();
}
else alert("vous devez saisir une valeur");
}


}
</script>




et dans la page traiter_afficher on va recuperer la variable simplement
$variable=$_POST['search'];
echo "$search";// on va afficher la valeur qu'on a dejà saisi avec javascript à l'aide de prompt


voulà la solution s'il vous interesse et merci à vous tous
0