Boitier HD

Résolu/Fermé
lila222 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 27 janv. 2009 à 21:56
lila222 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 27 janv. 2009 à 23:33
Bonjour, j'ai eu il y a 5 jours la dernière Free box, ainsi que le boitier HD. J'ai effectué les différents branchements par CPL, et tout fonctionnait jusqu'à présent. Depuis quelques heures, je ne peux plus utiliser le boitier HD,
"le débit de ma ligne ne me permettant pas de profiter pleinement du service TV...". Internet fonctionne parfaitement, je n'ai pas touché aux branchements. Si quelqu'un peut m'aider....merci d'avance!!!!
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11 réponses

jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 394
27 janv. 2009 à 21:58
bonsoir,

j'ai eu le même problème l'autre jour et j'ai redémarré le boitier HD par le menu de la télé et ca roule.
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Merci beaucoup, je vais essayer de suite!!
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jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 394
27 janv. 2009 à 22:04
tiens-moi au courant, merci
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lila222 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
27 janv. 2009 à 22:25
Re, j'ai essayé à plusieurs reprises, mais il y a toujours le même message concernant le débit de la ligne, je vais rester zen, merci en tout cas.
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jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 394
27 janv. 2009 à 22:28
il faut peut-etre faire un hard reboot de ton modem routeur. je le fait tous les quinze jours environ.

Tu connais la procédure ? C'est sans risque.

Il y a peut-etre un problème ou des travaux sur ta ligne qui limite le débit aussi.
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Re, je ne connais pas la procedure de hard reboot (je t'avouerai que je comprends pas grand chose, si tu n'avais pas déjà compris), alors ce serait sympa de développer, merci!!!
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Peux tu développer le"hard reboot" stp , je vais tenter,merci
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jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 394
27 janv. 2009 à 22:37
alors voilà, certaines fois le routeur à besoin d'un redémarrage.

Pour ce faire, suit la procédure ci-dessous:

Déconnecte le cordon d'alimentation du boitier HD de la freebox (juste le cordon derrière le boitier et pas la prise murale)

- Débranche le cordon d'alimentation sur la freebox et rebranche le
- Attends que le chenillard sur l'afficheur de la freebox commence a tourner (le chenillard ressemble a une petite chenille qui tourne sur elle meme la ou l'heure s'affiche habituellement)

- Débranche le cordon d'alimentation sur la freebox et rebranche le
- Attends que le chenillard sur l'afficheur de la freebox commence a tourner (le chenillard ressemble a une petite chenille qui tourne sur elle meme la ou l'heure s'affiche habituellement)

- Débranche le cordon d'alimentation sur la freebox et rebranche le
- Attends que le chenillard sur l'afficheur de la freebox commence a tourner (le chenillard ressemble a une petite chenille qui tourne sur elle meme la ou l'heure s'affiche habituellement)

- Débranche le cordon d'alimentation sur la freebox et rebranche le
- Attends que le chenillard sur l'afficheur de la freebox commence a tourner (le chenillard ressemble a une petite chenille qui tourne sur elle meme la ou l'heure s'affiche habituellement)

- Débranche le cordon d'alimentation sur la freebox et rebranche le ET MAINTENANT LAISSE-LE BRANCHE

La freebox va chercher les mises à jour, ensuite elle va redémarrer toute seule.

Dès que tu as l'heure, débranche-là une fois et laisse-là ensuite branché.

Rebranche la prise d'alimentation derrière le boitier HD.

Qu'est ce que ça dit ?


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jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 394
27 janv. 2009 à 22:40
il y a ceci aussi : https://www.free.fr/assistance/456-freebox-mises-a-jour-et-reinitialisation-video-reboot-et-hard-reboot.html
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lila222 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
27 janv. 2009 à 22:51
1. Merci pour tes explications, et ton humour...
2. évidemment ça n'a pas marché
3. avec ma chance habituelle, free a "oublié" de m'attribuer des identifiants pour le site, sinon, j'y serais allée...
Donc je vais attendre mes identifiants, et éventuellement appeler Free.
Merci en tout cas
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jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 394
27 janv. 2009 à 22:53
tu as bien débrancher 5 fois et rebranché 5 fois ?

Pour tes identifiants, tu dois les avoir dans le courrier transmis par Free.
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Tout s'est déroulé comme prévu, les "serpents" etc, mais quand j'ai rallumé le boitier HD, rien n'avait changé. Et c'est le courrier en question qu'ils ne m'ont pas envoyé..
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jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 394
27 janv. 2009 à 23:03
mais tu as la freebox depuis longtemps ou récemment ?
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Depuis 4 jours...
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jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 394
27 janv. 2009 à 23:06
attends un peu alors et tiens-moi au courant, je laisse la discussion dans mes favoris.

Quel débit à la ligne ?

Si tu ne le sais pas, teste la ligne sur www.degroupest.com et donne-moi le débit descendant et montant STP.
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Alors: débit descendant ADSL: 4025 kbps (503 ko/s)
débit descendant ADSL 2: 6664 kbps (833 ko/s)
Il n'y a pas d'info sur le débit montant..
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ikbal 777 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 1
27 janv. 2009 à 23:16
si ta un souci au niveau de debit
et que tu as deja effectuer le hard reboot de la frbx et de boitier hd
tu dois contacter le service technique de free pour faire des verifications sur votre ligne
c bcp mieux pour vous;vous aller ganger du temps et aussi vous verifier les condensateurs au niveau des prises telephoniques france telecom
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Je vais de toutes façons contacter FREE, j'espérais pouvoir y échapper...merci
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jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 394
27 janv. 2009 à 23:25
pour le débit, c'est plus que suffisant pour la télé. a tout hasard, tu n'as pas de téléchargement en cours qui utilise beaucoup de bande passante.

Sinon, essaye de les contacter comme le propose ikbal 777.

Es-tu en dégroupage partiel ou total ? Si tu es en dégroupage total, as'tu essayé de nettoyer ta ligne téléphonique (enlever les condensateurs dans les prises par exemple).

Tes CPL sont toujours synchonisés ?
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lila222 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
27 janv. 2009 à 23:31
Je viens de refaire un hard reboot et ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI MERCI MERCI!!!
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jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 394
27 janv. 2009 à 23:32
un peu de patience et tout rentre dans l'ordre.

bonne utilisation et si tu as besoin, n'hésite pas.

a bientot.
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lila222 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
27 janv. 2009 à 23:33
MERCI, très sympa!!
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