Wifi usb ok - wifi carte bad

TrX314 Messages postés 11 Statut Membre -  
TrX314 Messages postés 11 Statut Membre -
Salut
je lutte parfois à me connecter sur le wifi de ma freebox avec olitec stick usb mais j'y arrive au bout d'un moment.
j'ai choisi de me prendre une carte performante car ça me déconnecte. j'ai donc pris une advance pci wireless v4.
Cette dernière capte plus de reseaux wifi que l'usb mais pas notre freebox (freephonie une seul barre)...
Quand je désactive advance et réactive olitec ça capte, je vois ma freebox et freephonie (toutes les barre pour les deux) avec un nombre plus restreint de reseaux mais j'arrive qand même a me connecter.
j'ai fais toutes le manips possibles et c toujours pareil o_O
Problème de windows ou de carte ?
A voir également:

7 réponses

kanada91 Messages postés 330 Statut Membre 24

Bonsoir
Tu peux regarder le canal qu'utilise ta freebox
0
TrX314 Messages postés 11 Statut Membre

ça fait deux fois en deux jours que je reboot la freebox et c'est toujours le canal wifi 1 pourtant j'ai coché "canal automatique"
Pourquoi ?
0

rien ne t'empêches de forcer le canal sur ta carte wifi
0
Cristian.M Messages postés 52 Statut Membre

Probleme de windows je le diras pas, je ne vois pas pourquoi..., essey deja de mettre a jour le pilote de ta carte wifi (au cas ou c'est pas fait). Vu que tu a des problemes avec l'autre carte wifi aussi je regarderais deja ta borne wifi (la box).
Pour le canal de la borne, je ne vois pas en quoi ca peut changer, le changement du canal est plus util quand il y a plusieurs bornes dans les environs pour ne pas faire une interferance entre les signaux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

kanada91 dois avoir raison.
Ce que je viens de faire (coup de bol) j'avais installer le moniteur olitec et advance, je me suis connecter avec olitec (usb) le moniteur advance affichais la connection olitec avec le bon canal il semblerais.
j'ai réactiver le périph advance en inscrivant ssid et clef wep et desativer olitec et le moniteur a du copier le bon canal je suppose car maintenant je capte que freephonie et mon wifi ducoup j'ai laisser windows s'occuper de la connect et c'est pareil
Pour info comment change tu le canal avec windows ?
0

soit dans le gestionnaire de ta carte wifi
soit dans les proprietes reseau
connection au reseau local par le wifi
materiels
tu dois avoir des options de canal de 1 à 13

si tes voisins ont laisses par defaut le 1 , mets toi en 6
0

j'ai beaux chercher, je ne vois pas cette option sur windows
0