Partager ma connection internet[Trés complexe

Fermé
Puissance974 - 27 janv. 2009 à 21:43
brice97423 Messages postés 666 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 28 janv. 2009 à 10:54
Bonjour, alors dabord je vous explique comment j'ai réussi à avoir le net puis par la suite vous me dirrai (car je suis sur que c'est possible) de partager ma connextion internet de mon pc Fixe (n°1) sur mon pc portable (n°2). Accrochez vous car c'est pas simple a comprendre mon bidouillage lol:

Intro:

1er: J'ai 2 modem du meme FAI (a l'epoque j'aitait abonné chez Only avec un forfait ADSL)

puis j'ai etait réssillier mais j'ai garder le modem ADSL

2eme: 2 ans aprés avoir déménager et changer de num, j'ai créé un nouveau contrat et pris le nouveau modem qui venait de sortir chez Only la "OnlyBox" donc sa fait que maintenant je me retrouve avec 2 modem.Mais voila depuis 3 mois je gallere car j'ai presque jamais la conexion internet

Ma maquouille lol:

Le modem ADSL je men servait pu... jusqua maintenant...:
comme j'en avait marre de ne plus pouvoir me connecter à internet j'ai eu l'idée (de géni lol) de rebrancher l'ancien modem "ADSL" tout en gardant le meme code de conexion et le mot de passe de connection.
j'ai brancher la ligne DSL et comme par mirracle... internet fonctionne sans couper n'y rien lol

Mais voila mon probleme:
Sur la box j'avais le wifi mais... maintenant que j'ai rebrancher le modem ADSL (et que sa marche) je n'est plus le wifi (le modem ADSL est un vieux model donc...pas de wifi). Maintenant pour que j'ai internet sur mon pc portable(PC N°2) en wifi, j'ai brancher ma box (qui a le wifi) sur l'ordi fixe en RJ45 (sa fait que l'ordi fixe à 2 modem connecter: la Box brancher uniquement en RJ45 et le modem ADSLbranché en USB et DSL)
J'ai partager la connection du modem ADSL (Favoris Réseau >> Clic droit sur la connection internet de l'ancien modem >> partager >> partager la connection), mais je reste en réseau local sur l'ordi portable

Pourtant j'ai vérifier:
- Si les 2 PC on le meme groupe de travaille
- J'ai configurer les adresse IP
- J'ai partagé ma connection
- J'ai vérifier s'il y avait bien les client: "Protocol iternetTCP/IP ;; Planificateur de paquets QoS ;; Partage de fichier et d'imprimantes pour les réseaux microsoft ;; Client pour les réseaux Microsoft
- J'ai desactiver mon pare feux, antivirus touuut

j'ai fait tous sa... mais rien je reste en local seulement y'a un autre truc à faire ?? (une connection de pont ??)

Bon voila jespere que vous avez reussi a suivre jusqau bout car j'avoue ma maquoille elle et un peut zarbi mais l'essentiel c'est que maintenant j'ai internet sans coupre n'i rien sur l'ordi fixe mais maintenant je voudrai partager la connection avec mon pc portable en passant par le wifi de ma box
A voir également:

2 réponses

fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 79
27 janv. 2009 à 21:46
a mon sens tu ne peux pas balancer l'adsl qui arrive par le modem sur la box !

essaie de parametrer correctement ta box et tu auras ton wifi.

si la connexion ne tient pas c'est un probleme de parametrage ou de filtre.
0
brice97423 Messages postés 666 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 42
28 janv. 2009 à 10:54
Salut fullsreen et merci, mais je suis sur qu'ont peut le faire, si ont peut le balancé sur une carte wifi donc on peut le faire sur une box mais il faut le mettre la conection dans les dossiers de partage et de le partager, je vien de touvé cette idée je vais la tester de suite
0