Problème d'identifiant

yazou87 Messages postés 10 Statut Membre -  
yazou87 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'acquérir un msi notebook u90x (sous linux) mais je ne peux pas le mettre en route car il me demande un identifiant et mot de passe que je n'ai pas. De + j'ai un dvd d'installation mais il n'y a pas de lecteur intégré (cherchez l'erreur...).Dois-je créer un identifiant? si oui, comment? j'ai essayé mais ça ne marche pas...aidez moi s'il vous plaît je ne sais plus quoi faire ! merci d'avance

3 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

retourne à la boutique où tu l'a acheté.

sinon va le rendre au gars à qui tu l'as volé. ;-)
0
yazou87 Messages postés 10 Statut Membre

très drôle ! je l'ai acheté à rue du commerce via internet. peux tu m'aider ou pas?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198 > yazou87 Messages postés 10 Statut Membre

c'est un truc d'occasion s'il y a un mot de passe qui a été mis... ?

le lecteur est-il manquant ?
0

non il est neuf !
0
yazou87 Messages postés 10 Statut Membre > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

oui...aucun lecteur dvd...c bien le problème...
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198 > yazou87 Messages postés 10 Statut Membre

ma question c'est :
le lecteur était-il normalement prévu dans le contenu de la boite ?
0
BMWW

Quel est le linux qui est dessus ? linpus de fedora ?
0

je ne sais pas...
0
BMWW > yazou87 Messages postés 10 Statut Membre

Si tu as un fedora, essaie cette méthode :
http://www.aspire-one.fr/showthread.php?tid=244&highlight=password
0
BMWW > BMWW

Pour répondre à spider : ce type d'appareil est vendu sans lecteur de CD, il n'y a qu'une prise USB, et pour installer, il faut utiliser un lecteur de DVD externe sur USB ou faire une clé "unebootin"
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198 > BMWW

merci pour l'info BMWW.
0
yazou87 Messages postés 10 Statut Membre > BMWW

en fait je crois que ce qu'il me faut c 1 identifiant bios. j'en ai 1 root mais c le bios qui me demande
0
BMWW

Pour le faire booter sur le lecteur de DVD externe, il faut changer les boots dans le bios.
0

oui c à dire?
0

bah faut entrer dans le bios mais si un mot de passe est demandé bah t'es comme un c.....

bonne chance.
0
BMWW > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

Pour entrer dans le bios, au démarrage tu as dans le bas de l'écran, une ligne en Anglais qui te dis à peu près ça : appuyez sur F2 pour entrer dans le setup. Tu as alors 3 secondes pour appuyer sur F2 et entrer dans le Bios, là tu cherches les boots et tu modifies : Il ne faut utiliser que ton clavier, et en général c'est la touche F2, mais ça peut être une autre... c'est indiqué.
0

ok je v essayer ca merci !!!
0