Loterie cote d'ivoire
COCOBELLEOEIL
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Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 28 nov. 2009 à 08:56
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 28 nov. 2009 à 08:56
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BLUEMAN59500
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jeudi 19 mars 2009
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19 mars 2009 à 22:06
19 mars 2009 à 22:06
Bonjour, moi j'ai recu le mail suivant que je vous transmets pour info, me doutant bien qu'il s'agissé d'un escrocs.
A VOTRE ATTENTION ,
> J'ai reçu votre mail comme demandé dans le mail d'information de votre gain envoyé par notre try-informatique.
> Je me présente à vous je suis Maître KEITA SEYDOU, huissier de justice ayant supervisé la loterie dont vous êtes bénéficiaire du troisième lot d'une valeur de 42.500 €.
> Mon travail consiste à vous guider jusqu'au retrait de votre lot suite à une remise médiatique de votre chèque de la valeur de 42.500 €. qui sera télévisé dans toute l'Afrique ainsi que dans certains pays Européens.
>
> Cher lauréat votre présence est nécessaire ici au siège de notre institution afin de vous remettre votre lot en main propre devant les médias comme mentionné ci-dessus votre chèque de la valeur de 42.500 €, date de remise prévu pour le 23 Mars 2009
> Dans le cas où vous serez dans l'incapacité de vous déplacer, le retrait de votre lot se fera sur présentation d'un certificat de reconnaissance de gain.
>
> Afin d'obtenir ce dit certificat, vous trouverez ci-joint à ce mail un scan du formulaire administratif d'adhésion à mon cabinet que vous allez dûment rempli et me retourner accompagné d'un scan d'une de vos pièces valides de sorte à vous constituer un dossier de lauréat qui sera légalisé à la justice Ivoirienne, d'où vous sera délivré ce dit certificat qui justifiera votre absence et votre titre de gain auprès de la loterie. L'expédition de votre chèque n'est pas pris en charge par mon cabinet ni par la loterie.
Je reste dans l'attente de vous relire.
Cordialement
Me KEITA
TEL: 0022504084831
EMAIL: cabinetkeita@hotmail.fr
EMAIL: cabinet_keita225@yahoo.fr
A VOTRE ATTENTION ,
> J'ai reçu votre mail comme demandé dans le mail d'information de votre gain envoyé par notre try-informatique.
> Je me présente à vous je suis Maître KEITA SEYDOU, huissier de justice ayant supervisé la loterie dont vous êtes bénéficiaire du troisième lot d'une valeur de 42.500 €.
> Mon travail consiste à vous guider jusqu'au retrait de votre lot suite à une remise médiatique de votre chèque de la valeur de 42.500 €. qui sera télévisé dans toute l'Afrique ainsi que dans certains pays Européens.
>
> Cher lauréat votre présence est nécessaire ici au siège de notre institution afin de vous remettre votre lot en main propre devant les médias comme mentionné ci-dessus votre chèque de la valeur de 42.500 €, date de remise prévu pour le 23 Mars 2009
> Dans le cas où vous serez dans l'incapacité de vous déplacer, le retrait de votre lot se fera sur présentation d'un certificat de reconnaissance de gain.
>
> Afin d'obtenir ce dit certificat, vous trouverez ci-joint à ce mail un scan du formulaire administratif d'adhésion à mon cabinet que vous allez dûment rempli et me retourner accompagné d'un scan d'une de vos pièces valides de sorte à vous constituer un dossier de lauréat qui sera légalisé à la justice Ivoirienne, d'où vous sera délivré ce dit certificat qui justifiera votre absence et votre titre de gain auprès de la loterie. L'expédition de votre chèque n'est pas pris en charge par mon cabinet ni par la loterie.
Je reste dans l'attente de vous relire.
Cordialement
Me KEITA
TEL: 0022504084831
EMAIL: cabinetkeita@hotmail.fr
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Fallennn
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24 février 2009
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27 janv. 2009 à 13:06
27 janv. 2009 à 13:06
Slt,
Oui,
Pourquoi payer quand on a gagné de l'argent ?
Pasque tu n'as rien gagné si ce n'est le droit de te faire pigeonner !!!
@+!
Oui,
Pourquoi payer quand on a gagné de l'argent ?
Pasque tu n'as rien gagné si ce n'est le droit de te faire pigeonner !!!
@+!
PEPEDALO1
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30 mars 2010
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27 janv. 2009 à 13:08
27 janv. 2009 à 13:08
bonjour,
bien sûr qu'il s'agit d'une arnaque ,lis la suite pour en savoir un peu plus sur la suite des évènements:
Western Union vous déconseille d'envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Transférez de l'argent uniquement à des individus que vous connaissez personnellement ou dont vous pouvez vérifier l'identité.
Si vous achetez des biens ou services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, vous le faites à vos risques et périls. Western Union ne recommande pas l'utilisation de son service de transfert d'argent dans le cadre de relations commerciales avec un inconnu et décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services.
Western Union ne recommande pas le recours à ses services de transfert d'argent pour le règlement d'achats effectués sur des sites d'enchères en ligne.
N'envoyez pas d'argent à un bénéficiaire utilisant un faux nom. Vous ne serez pas protégé si vous achetez un bien ou service à quelqu'un que vous ne connaissez pas.
Rappelez-vous que Western Union n'exige pas que le bénéficiaire présente le numéro de référence du transfert d'argent (MTCN) pour collecter les fonds.
Renoncez à toute transaction pour laquelle vous recevez des instructions ou des consignes de la part d'inconnus. C'est un signe certain de fraude.
Posez-vous les questions suivantes :
Qui est cet individu ?
L'argent doit-il être envoyé immédiatement ?
Cette offre semble-t-elle trop belle pour être vraie ?
La sécurité est l'affaire de tous.
Restez à l'écoute. Tenez-vous informé des dernières fraudes en matière de consommation. N'hésitez pas à consulter les sites Internet gérés par les autorités nationales.
Gardez à l'esprit qu'une proposition trop belle pour être vraie cache le plus souvent une fraude.
2. Existe-t-il des scénarios courants de fraude à la consommation dont il faille se méfier ?
Méfiez-vous des opportunités d'investissement presentées comme exceptionnelles.
Méfiez-vous des situations où quelqu'un retrouve votre animal domestique ou un objet de valeur.
Méfiez-vous des bonnes affaires pour les équipements électroniques et autres.
Soyez prudent(e) si l'on vous demande de régler des intérêts avant la réception d'un prêt.
Méfiez-vous des représentants de loteries, publicitaires ou autres, qui vous demandent d'envoyer de l'argent pour récupérer un prix que vous auriez gagné. Beaucoup de sociétés organisent des concours factices : elles vous demandent d'envoyer de l'argent, mais vous ne recevez rien en échange.
Ne prêtez pas attention aux lettres ou messages électroniques provenant d'un prétendu membre du gouvernement nigérien ou d'un autre gouvernement vous demandant d'accepter un virement d'un surplus de fonds d'un pays étranger sur votre compte bancaire.
Méfiez-vous de soi-disant appels téléphoniques de la police vous demandant d'envoyer de l'argent à un membre de votre entourage qui aurait prétendument été arrêté ou victime d'un accident.
Ignorez les lettres ou messages électroniques non sollicités proposant un prix très bas pour des objets rares et de valeur.
Méfiez-vous si vous avez reçu trop d'argent par traite bancaire ou mandat postal pour un article que vous avez vendu et si l'on vous demande de renvoyer le trop-perçu à l'acheteur ou à un tiers par transfert d'argent. L'encaissement des traites bancaires et mandats postaux peut prendre jusqu'à un mois. Si le paiement s'avère frauduleux, vous pourriez être tenu(e) pour responsable pour la totalité du montant retiré de votre compte.
Soyez prudent(e) à l'égard des offres d'emploi qui exigent le dépôt de fonds sur votre compte et le transfert vers un tiers.
Assurez-vous que vous savez à qui vous envoyez des fonds. Si vous achetez des biens ou des services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, il vous incombe de vérifier la réputation et la légitimité du vendeur. Western Union décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services reçus. J'ai reçu un message électronique suspect d'une personne qui prétendait représenter Western Union, que dois-je faire ?
La société Western Union utilise des signatures numériques dans tous les courriers électroniques qu'elle envoie à ses clients. Vous pouvez vous assurer de l'authenticité de sa signature numérique via votre client de messagerie électronique (pour obtenir des instructions spécifiques, consultez votre fournisseur de messagerie électronique).
Si vous recevez un message électronique d'une société se faisant passer pour Western Union et que vous n'êtes pas certain que le message provient effectivement de westernunion.com ou westernunion.fr, ne cliquez sur aucun lien. Il peut s'agir d'une tentative de « phishing », un procédé permettant d'obtenir de façon frauduleuse des informations sensibles vous concernant. Transférez immédiatement le message électronique à l'adresse suivante : france.customer@westernunion.fr.
Western Union ne vous demandera jamais votre identifiant utilisateur, votre mot de passe ou les détails de votre carte de crédit par courrier électronique
Escroqueries et fraudes communes
Fausses enseignes
Vous recevez un e-mail apparemment de Western Union (ou d'une autre enseigne pouvant offrir un système de paiement sécurisé) vous demandant d'envoyer de l'argent ou de divulguer vos informations personnelles et bancaires. Les enseignes citées n'envoient jamais ce genre de message par e-mail. Ne répondez surtout pas à ce genre de demandes.
Faux chèques de banque
Un individu vous envoie un chèque d'une valeur supérieure au montant de votre objet et vous demande de lui renvoyer la différence. Méfiez-vous, dans tous les cas, le chèque est sans provisions et vous n'aurez pas moyen de récupérer l'argent que vous avez envoyé.
Frais d'envois
Un individu situé à l'étranger vous demande de régler les frais de port pour vous envoyer un objet ou animal mis en vente. Dans la plupart des cas, vous avancerez les frais de port, mais ne recevrez pas votre commande
Pyramides financières, chaînes d'argent, offres de marketing multi-niveaux
Ces offres paraissent alléchantes mais sont dans tous les cas des systèmes frauduleux qui vous feront perdre plus d'argent que vous n'en gagnerez. Soyez vigilants, ces offres sont parfois dissimulées sous des annonces de travail à domicile.
Escroqueries 419
Vous recevez un message vous demandant d'aider à déplacer de l'argent d'un pays à un autre en échange d'une commission. On vous demandera d'avancer une partie de la somme pour débloquer l'envoi de cet argent. Ne vous laissez pas berné(e), vous ne recevrez jamais de commission et vous ne les reverrez jamais l'avance versée.
Evitez de communiquer vos informations personnelles et ne divulguez surtout pas vos informations bancaires par e-mail
Lorsque la personne avec laquelle vous êtes en contact vous est inconnue
nous vous recommandons pour votre sécurité de ne pas communiquer d'informations trop personnelles (numéro de sécurité sociale par exemple).
Ne communiquez jamais vos informations bancaires à un inconnu.
Soyez extrêmement vigilants d'autant que certains fraudeurs se présentent comme appartenant à une entreprise que vous connaissez
Si vous recevez un e-mail frauduleux
Par exemple, un individu vous demande un paiement par Western Union), cessez toute communication avec cet individu.
Si vous êtes une victime de la fraude, nous vous conseillons de porter plainte auprès du Service Régional de Police Judiciaire de votre ville, de la Police Nationale ou de la Gendarmerie Nationale. Demandez à parler de préférence à un enquêteur spécialiste de la criminalité informatique.
Dans tous les cas, l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication (O.C.L.T.I.C) reste à votre disposition pour vous donner de plus amples informations : www.securiteinfo.com 101 rue des Trois Fontanot 92 000 Nanterre Tél.:01 49 27 49 27
bien sûr qu'il s'agit d'une arnaque ,lis la suite pour en savoir un peu plus sur la suite des évènements:
Western Union vous déconseille d'envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Transférez de l'argent uniquement à des individus que vous connaissez personnellement ou dont vous pouvez vérifier l'identité.
Si vous achetez des biens ou services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, vous le faites à vos risques et périls. Western Union ne recommande pas l'utilisation de son service de transfert d'argent dans le cadre de relations commerciales avec un inconnu et décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services.
Western Union ne recommande pas le recours à ses services de transfert d'argent pour le règlement d'achats effectués sur des sites d'enchères en ligne.
N'envoyez pas d'argent à un bénéficiaire utilisant un faux nom. Vous ne serez pas protégé si vous achetez un bien ou service à quelqu'un que vous ne connaissez pas.
Rappelez-vous que Western Union n'exige pas que le bénéficiaire présente le numéro de référence du transfert d'argent (MTCN) pour collecter les fonds.
Renoncez à toute transaction pour laquelle vous recevez des instructions ou des consignes de la part d'inconnus. C'est un signe certain de fraude.
Posez-vous les questions suivantes :
Qui est cet individu ?
L'argent doit-il être envoyé immédiatement ?
Cette offre semble-t-elle trop belle pour être vraie ?
La sécurité est l'affaire de tous.
Restez à l'écoute. Tenez-vous informé des dernières fraudes en matière de consommation. N'hésitez pas à consulter les sites Internet gérés par les autorités nationales.
Gardez à l'esprit qu'une proposition trop belle pour être vraie cache le plus souvent une fraude.
2. Existe-t-il des scénarios courants de fraude à la consommation dont il faille se méfier ?
Méfiez-vous des opportunités d'investissement presentées comme exceptionnelles.
Méfiez-vous des situations où quelqu'un retrouve votre animal domestique ou un objet de valeur.
Méfiez-vous des bonnes affaires pour les équipements électroniques et autres.
Soyez prudent(e) si l'on vous demande de régler des intérêts avant la réception d'un prêt.
Méfiez-vous des représentants de loteries, publicitaires ou autres, qui vous demandent d'envoyer de l'argent pour récupérer un prix que vous auriez gagné. Beaucoup de sociétés organisent des concours factices : elles vous demandent d'envoyer de l'argent, mais vous ne recevez rien en échange.
Ne prêtez pas attention aux lettres ou messages électroniques provenant d'un prétendu membre du gouvernement nigérien ou d'un autre gouvernement vous demandant d'accepter un virement d'un surplus de fonds d'un pays étranger sur votre compte bancaire.
Méfiez-vous de soi-disant appels téléphoniques de la police vous demandant d'envoyer de l'argent à un membre de votre entourage qui aurait prétendument été arrêté ou victime d'un accident.
Ignorez les lettres ou messages électroniques non sollicités proposant un prix très bas pour des objets rares et de valeur.
Méfiez-vous si vous avez reçu trop d'argent par traite bancaire ou mandat postal pour un article que vous avez vendu et si l'on vous demande de renvoyer le trop-perçu à l'acheteur ou à un tiers par transfert d'argent. L'encaissement des traites bancaires et mandats postaux peut prendre jusqu'à un mois. Si le paiement s'avère frauduleux, vous pourriez être tenu(e) pour responsable pour la totalité du montant retiré de votre compte.
Soyez prudent(e) à l'égard des offres d'emploi qui exigent le dépôt de fonds sur votre compte et le transfert vers un tiers.
Assurez-vous que vous savez à qui vous envoyez des fonds. Si vous achetez des biens ou des services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, il vous incombe de vérifier la réputation et la légitimité du vendeur. Western Union décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services reçus. J'ai reçu un message électronique suspect d'une personne qui prétendait représenter Western Union, que dois-je faire ?
La société Western Union utilise des signatures numériques dans tous les courriers électroniques qu'elle envoie à ses clients. Vous pouvez vous assurer de l'authenticité de sa signature numérique via votre client de messagerie électronique (pour obtenir des instructions spécifiques, consultez votre fournisseur de messagerie électronique).
Si vous recevez un message électronique d'une société se faisant passer pour Western Union et que vous n'êtes pas certain que le message provient effectivement de westernunion.com ou westernunion.fr, ne cliquez sur aucun lien. Il peut s'agir d'une tentative de « phishing », un procédé permettant d'obtenir de façon frauduleuse des informations sensibles vous concernant. Transférez immédiatement le message électronique à l'adresse suivante : france.customer@westernunion.fr.
Western Union ne vous demandera jamais votre identifiant utilisateur, votre mot de passe ou les détails de votre carte de crédit par courrier électronique
Escroqueries et fraudes communes
Fausses enseignes
Vous recevez un e-mail apparemment de Western Union (ou d'une autre enseigne pouvant offrir un système de paiement sécurisé) vous demandant d'envoyer de l'argent ou de divulguer vos informations personnelles et bancaires. Les enseignes citées n'envoient jamais ce genre de message par e-mail. Ne répondez surtout pas à ce genre de demandes.
Faux chèques de banque
Un individu vous envoie un chèque d'une valeur supérieure au montant de votre objet et vous demande de lui renvoyer la différence. Méfiez-vous, dans tous les cas, le chèque est sans provisions et vous n'aurez pas moyen de récupérer l'argent que vous avez envoyé.
Frais d'envois
Un individu situé à l'étranger vous demande de régler les frais de port pour vous envoyer un objet ou animal mis en vente. Dans la plupart des cas, vous avancerez les frais de port, mais ne recevrez pas votre commande
Pyramides financières, chaînes d'argent, offres de marketing multi-niveaux
Ces offres paraissent alléchantes mais sont dans tous les cas des systèmes frauduleux qui vous feront perdre plus d'argent que vous n'en gagnerez. Soyez vigilants, ces offres sont parfois dissimulées sous des annonces de travail à domicile.
Escroqueries 419
Vous recevez un message vous demandant d'aider à déplacer de l'argent d'un pays à un autre en échange d'une commission. On vous demandera d'avancer une partie de la somme pour débloquer l'envoi de cet argent. Ne vous laissez pas berné(e), vous ne recevrez jamais de commission et vous ne les reverrez jamais l'avance versée.
Evitez de communiquer vos informations personnelles et ne divulguez surtout pas vos informations bancaires par e-mail
Lorsque la personne avec laquelle vous êtes en contact vous est inconnue
nous vous recommandons pour votre sécurité de ne pas communiquer d'informations trop personnelles (numéro de sécurité sociale par exemple).
Ne communiquez jamais vos informations bancaires à un inconnu.
Soyez extrêmement vigilants d'autant que certains fraudeurs se présentent comme appartenant à une entreprise que vous connaissez
Si vous recevez un e-mail frauduleux
Par exemple, un individu vous demande un paiement par Western Union), cessez toute communication avec cet individu.
Si vous êtes une victime de la fraude, nous vous conseillons de porter plainte auprès du Service Régional de Police Judiciaire de votre ville, de la Police Nationale ou de la Gendarmerie Nationale. Demandez à parler de préférence à un enquêteur spécialiste de la criminalité informatique.
Dans tous les cas, l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication (O.C.L.T.I.C) reste à votre disposition pour vous donner de plus amples informations : www.securiteinfo.com 101 rue des Trois Fontanot 92 000 Nanterre Tél.:01 49 27 49 27
biohazard01
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9 février 2009
27 janv. 2009 à 13:09
27 janv. 2009 à 13:09
Trop bien, ils disent que le pays est en guerre et aulieu d'aidé les habitants avec cette argent ils preferent le donnée dans des pays riches, si sa c'est pas de la logique!
Non mais serieu, si tu lit un peu toute les sorte d'arnaque que l'on peu trouver tu verra que celle là n'est une premiere! Ensuite bien sur il faut que tu paye pour recevoir des papier... 375€ sa fait un peu chere quand meme juste pour un envoi!
Surtout n'envoi aucune coordonnée e surtout pas de RIB ou autre numero de compte.
Et je serais toi je fairais ma bonne action, je leur diré que je légue tout aux habitants de chez eux histoire de voir leurs réaction.
Non mais serieu, si tu lit un peu toute les sorte d'arnaque que l'on peu trouver tu verra que celle là n'est une premiere! Ensuite bien sur il faut que tu paye pour recevoir des papier... 375€ sa fait un peu chere quand meme juste pour un envoi!
Surtout n'envoi aucune coordonnée e surtout pas de RIB ou autre numero de compte.
Et je serais toi je fairais ma bonne action, je leur diré que je légue tout aux habitants de chez eux histoire de voir leurs réaction.
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27 janv. 2009 à 13:10
27 janv. 2009 à 13:10
Bonjour,
A ton avis ? ^^
La somme peut faire tourner la tête en ces temps de crises, mais quand même .... ne devenons pas naif ....
Allez pour étayer un peu.
Encore ?
A ton avis ? ^^
La somme peut faire tourner la tête en ces temps de crises, mais quand même .... ne devenons pas naif ....
Allez pour étayer un peu.
Encore ?
Kristof19
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22 décembre 2009
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27 janv. 2009 à 13:10
27 janv. 2009 à 13:10
c est clair, un paquet de connerie pour t annoncer "L’obtention de ce document nécessitera 375 euros de votre part". C est bien connu!! rentre pas la dedans
COCOBELLEOEIL
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28 janvier 2009
27 janv. 2009 à 16:30
27 janv. 2009 à 16:30
Merci à tous pour vos réponses.
Certe je suis très naive sur ce coup là, mais c'est la première fois que je recois un tel message.
J'ai lu depuis pas mal de discussion à ce sujet et je ne savais pas qu'il était si facile de produire des documents de banque et du ministère de la justice, avec les vrais adresses, les vrais logos et même des vrais noms, sans se faire prendre.
C'est quand même bien fait leur arnaque, enfin jusqu'au moment où il nous demande de payer.
La notaire, Madame FOFANA BAKARI est apparement vraiment notaire à Abidjan.
Pensez-vous qu'elle fait partie de l'arnaque ou est-ce qu'ils utilisent son nom?
Heureusement que les forums existent de nos jours car on y apprend beaucoup de choses.
Je me coucherai moins conne ce soir.
Encore merci
Certe je suis très naive sur ce coup là, mais c'est la première fois que je recois un tel message.
J'ai lu depuis pas mal de discussion à ce sujet et je ne savais pas qu'il était si facile de produire des documents de banque et du ministère de la justice, avec les vrais adresses, les vrais logos et même des vrais noms, sans se faire prendre.
C'est quand même bien fait leur arnaque, enfin jusqu'au moment où il nous demande de payer.
La notaire, Madame FOFANA BAKARI est apparement vraiment notaire à Abidjan.
Pensez-vous qu'elle fait partie de l'arnaque ou est-ce qu'ils utilisent son nom?
Heureusement que les forums existent de nos jours car on y apprend beaucoup de choses.
Je me coucherai moins conne ce soir.
Encore merci
PEPEDALO1
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30 mars 2010
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27 janv. 2009 à 16:54
27 janv. 2009 à 16:54
re:
La notaire, Madame FOFANA BAKARI est apparement vraiment notaire à Abidjan. tellement facile d'usurper une identité!!
La notaire, Madame FOFANA BAKARI est apparement vraiment notaire à Abidjan. tellement facile d'usurper une identité!!
COCOBELLEOEIL
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27 janv. 2009 à 17:38
27 janv. 2009 à 17:38
Et ce n'est pas illégal?
PEPEDALO1
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30 mars 2010
327
27 janv. 2009 à 17:41
27 janv. 2009 à 17:41
re:
a ton avis !!
a ton avis !!
COCOBELLEOEIL
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28 janvier 2009
>
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 12:23
28 janv. 2009 à 12:23
Bonjour,
Tous les mails, adresse, telephone, sont dans mon premier message.
Et les 375 euros demandés vont à TOURE Sara, 01BP789, Côte d'Ivoire, Abidjan 01.
Tous les mails, adresse, telephone, sont dans mon premier message.
Et les 375 euros demandés vont à TOURE Sara, 01BP789, Côte d'Ivoire, Abidjan 01.
jai recu le meme message
jai des doute aussi
jai des doute aussi
Vous ne pouvez pas gagner a une loterie sans y participer spontanément. Le mail que vous avez recu lui est psontané donc c'est une arnaque.
On va vous demander de payer des frias imaginaires via un huissier ou notaire qui n'existe pas plus que cette loterie
https://www.croque-escrocs.fr/?option=com_content&view=article&id=47&Itemid=54
On va vous demander de payer des frias imaginaires via un huissier ou notaire qui n'existe pas plus que cette loterie
https://www.croque-escrocs.fr/?option=com_content&view=article&id=47&Itemid=54
Fallennn
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9 févr. 2009 à 15:24
9 févr. 2009 à 15:24
Re,
Pourquoi payer quand on a gagné de l'argent ?
Pasque tu n'as rien gagné si ce n'est le droit de vous faire pigeonner !!!
Et en plus vous en redemander !!
@+!
Pourquoi payer quand on a gagné de l'argent ?
Pasque tu n'as rien gagné si ce n'est le droit de vous faire pigeonner !!!
Et en plus vous en redemander !!
@+!
PEPEDALO1
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9 févr. 2009 à 15:37
9 févr. 2009 à 15:37
bonjour,
lis un peu les posts , regarde le 2 ça devrait suffire , si après ça tu n'as pas compris personne ne pourra rien pour toi !!!
lis un peu les posts , regarde le 2 ça devrait suffire , si après ça tu n'as pas compris personne ne pourra rien pour toi !!!
Bonjour à tous, les loteries en Côte d'Ivoire continuent, cette fois-ci c'est pour l'exportation du café et je n'ai soit disant gagné que le deuxième prix de 82'000 Euros. J'ai poussé un peu le bouchon.. et après avoir reçu une dizaine d'appels téléphoniques ainsi que tous les documents "Officiels" de la part de "Maître" Alou Marc voici le dernier Courriel : (Ils devraient quand même soigner un peu leur orthographe pour des notaires...)
Très cher Monsieur, CALDE
Suite à notre entretien téléphonique de ce jours, Pour la suite de votre procédure et comme j'ai eu à vous le dire je viens du tribunal où j'ai pu avoir tous les éléments nécessaires à l'établissement de l'acte judiciaire de bénéficiaire, document qui nous permettra de procéder au déblocage de vos fonds et qui nous autorisera à faire votre transfert en toute légalité. Ces éléments sont donc consignés dans cette lettre que je vous envois en fichier joint. Pour la pièce d'identité vous devez simplement me la scannée et me la faire parvenir en fichier joint.
Quant aux frais de timbre (215€), de traitement et d'établissement qui sont marqués dans ladite lettre vous devez me les faire parvenir par le biais de la WESTERN UNION TRANSFERT D'ARGENT (Vous trouverez les agences western union dans tous les bureaux de poste de votre ville) Vous faîtes l'envoi au nom de mon chef comptable:
Mr BONOGO KOUKA
20 Rue zones 4 C
10 BP 441 Abidjan 10 RCI.
Je suis en attente des frais et la photocopie de votre pièce d'identité
Cordialement
Me ALOU MARC
TEL / 0022 50 289 22 66
NB/ Comme j'ai eu à vous le dire au téléphone, vous devez me répondre uniquement sur cette adresse: aloumarc@voila.fr que je vous envois le message. Notre précèdent email avait été piraté par les virus ce qui veux dire nous n'avons plus accès à certain de nos fichiers.
P.S Normalement selon la première communication de gain, je devais répondre dans les 2 jours pour y avoir droit, j'ai donné ma première réponse après 6 jours et comme vous l'avez lu j'ai toujours droit à mon gain ! C'est merveilleux....
Très cher Monsieur, CALDE
Suite à notre entretien téléphonique de ce jours, Pour la suite de votre procédure et comme j'ai eu à vous le dire je viens du tribunal où j'ai pu avoir tous les éléments nécessaires à l'établissement de l'acte judiciaire de bénéficiaire, document qui nous permettra de procéder au déblocage de vos fonds et qui nous autorisera à faire votre transfert en toute légalité. Ces éléments sont donc consignés dans cette lettre que je vous envois en fichier joint. Pour la pièce d'identité vous devez simplement me la scannée et me la faire parvenir en fichier joint.
Quant aux frais de timbre (215€), de traitement et d'établissement qui sont marqués dans ladite lettre vous devez me les faire parvenir par le biais de la WESTERN UNION TRANSFERT D'ARGENT (Vous trouverez les agences western union dans tous les bureaux de poste de votre ville) Vous faîtes l'envoi au nom de mon chef comptable:
Mr BONOGO KOUKA
20 Rue zones 4 C
10 BP 441 Abidjan 10 RCI.
Je suis en attente des frais et la photocopie de votre pièce d'identité
Cordialement
Me ALOU MARC
TEL / 0022 50 289 22 66
NB/ Comme j'ai eu à vous le dire au téléphone, vous devez me répondre uniquement sur cette adresse: aloumarc@voila.fr que je vous envois le message. Notre précèdent email avait été piraté par les virus ce qui veux dire nous n'avons plus accès à certain de nos fichiers.
P.S Normalement selon la première communication de gain, je devais répondre dans les 2 jours pour y avoir droit, j'ai donné ma première réponse après 6 jours et comme vous l'avez lu j'ai toujours droit à mon gain ! C'est merveilleux....
Isis_84
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28 nov. 2009 à 08:56
28 nov. 2009 à 08:56
Ca me fait toujours rire quand je vois le nombre de fautes d'orthographe et de français dans ces messages pompeux...
Et je ne parle pas des tournures de phrases ridicules, des répétitions, signes de "copiés-collés" qui ne tiennent pas debout...
Et pourtant, il y a des gens qui y croient !!!
Sans compter que quand on les appelle, on se retrouve en communication avec un type qui est loin de s'exprimer comme un notaire ou un avocat, et qui n'a qu'une seule chose à dire : payez, payez, payez.
ATTENTION de ne jamais envoyer la copie de sa carte d'identité, car à défaut de vous prendre de l'argent, ils usurperont votre identité pour d'autres arnaques...
Et je ne parle pas des tournures de phrases ridicules, des répétitions, signes de "copiés-collés" qui ne tiennent pas debout...
Et pourtant, il y a des gens qui y croient !!!
Sans compter que quand on les appelle, on se retrouve en communication avec un type qui est loin de s'exprimer comme un notaire ou un avocat, et qui n'a qu'une seule chose à dire : payez, payez, payez.
ATTENTION de ne jamais envoyer la copie de sa carte d'identité, car à défaut de vous prendre de l'argent, ils usurperont votre identité pour d'autres arnaques...