Galerie photo vista couleur blanche-> beige??

Résolu/Fermé
maggots Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 26 janv. 2009 à 22:31
maggots Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 10 juin 2009 à 09:26
Bonsoir,

j'ai acheté un ordinateur il y a quelques jours, et le problème est que l'affichage des photos dans la" galerie photo" est problématique: en effet, lorsque j'ouvre une photo, les couleurs de celle-ci se retrouvent modifiées,ainsi une photo en noir et blanc devient plutôt beige,et dans l'ensemble toutes les couleurs deviennent plus chaudes (imaginez les visages qui accumulent la couleur rose+ beige..)

pourtant ce problème n'existe pas lorsque j'utilise d'autres logiciels:paint,diaporama, picture it, ou magic, ce qui signifie que le problème ne se situerait ni du coté de l'écran, ni de la carte graphique.. donc autre part.. mais où?

j'ai cherché un peu sur vista, mais je sais pas où se modifie les couleurs pour ce logiciel sans affecter les autres..

ça a peut être son importance, mais le fond du logiciel "galerie" est lui aussi beige.. ne devrait-il pas être blanc comme sur xp?

en espérant être assez clair!

merci!
A voir également:

4 réponses

maggots Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 1
10 juin 2009 à 09:26
"The symptom is likely to occur after update of incompatible monitor driver, especially on Samsung LCD flat panel monitor driver update via Windows Update. The cause for the error is the usage of incorrect color profile for the monitor in Color Management setting. "


Toute les conditions sont réunies! J'ai un Samsung, et j'avais fait une mise à jour auparavant, comme l'ordi était tout neuf. (problème résolu depuis par la réinstallation de vista).
1
j'ai exactement le même problème que toi, et sa me fait pareille pour office picture manager
as-tu trouvé un solutions ?
bye
0
maggots Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 1
17 avril 2009 à 11:07
Non, je n'ai pas trouvé de solution malheureusement, mais j'ai été "sauvé" par le fait que les techniciens avaient installés la mauvaise version de vista, et en conséquence, il me l'ont réinstallé, ce qui a supprimé le problème. Je pense donc qu'une réinstallation est nécéssaire!
0
le problème est réel.

j'ai un écran "calibré" (pas à la sonde) avec avec le profil icc adéquat et en effet, les tons affichés sont merdiques ! à tendance chaude, voire grisâtre.
par contre je n'ai pas le même problème sous picture manager et aucune autre application.

c'est très emmerdant qd on fait de la photo, ça veut dire qu'on ne peut pas utiliser ce viewer.

je ne trouve rien pour changer ça, c'est étrange. je vais continuer à chercher
si quelqu'un a la solution....
0
Il semblerait que ça soit un problème de profil ICC : voir ici : https://techjourney.net/windows-photo-gallery-viewer-yellow-tint-background-problem/

je vais essayer de retélécharger un autre profil
0