Probléme connection iTouch

Fermé
Samsam - 26 janv. 2009 à 21:37
 Samsam - 27 janv. 2009 à 22:26
Bonjour,

J'ai acheté un iPod Touch 8Go dernièrement mais malheureusement je rencontre un problème concernant la wi-fi. Je dispose chez moi d'un modem Belkin basique et la connection marche sans probléme (Météo, Bourse, Mail, Net marche parfaitement).

Mais lorsque je sors de chez moi, et que je veux utiliser internet je rencontre un probléme. Mon iTouch trouve les points d'accès Wi-Fi comme les gares ou ma fac, j'arrive à me connecter, j'ai les 3 barres de signalisation mais dés que je vais sur Safari il me dis que le serveur est introuvable. Idem pour la météo ou les mails, c'est comme si j'était pas connecter. C'est assez chiant du fait quel'iTouch perd forcement de son intéret.

J'ai fait le tour d'internet mais je n'ai rien trouver (à part des probléme avec des Livebox qui ne me concerne pas). Si quelqu'un connait une solution ou a déja vécu ce probléme, ce serait sympa de me le signalé :-)))
A voir également:

6 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
26 janv. 2009 à 22:15
Bonjour,

Quand tu veux te connecter à un réseau WiFi:
Aller dans Réglages
Sélectionner WiFi
Déplacer le petit curseur WiFi vers la droite ainsi que le curseur "Confirmer l'accès"
Sélectionner la petite flèche bleue du réseau et faire "Oublier ce réseau"
Revenir ensuite au menu principal, choisir Réglages puis WiFi et attendre que l'iPod recherche tous les réseaux WiFi. Cliquer sur le nom de votre réseau (pas la flèche bleue mais le nom de votre réseau).
L'iPod demande alors un mot de passe. Ce mot de passe, c'est la clé WEP du réseau.
Taper cette clé WEP EN RESPECTANT LES MAJUSCULES (appuyer sur la flèche, en dessous du Q, à chaque lettre que vous écrivez) ET SANS ESPACES...
Faire ensuite "Rejoindre", pour se connecter au réseau WiFi

Smart
0
Pour prendre exemple de la Wi-Fi à ma fac, lors de la 1ere connection, j'ai inscrit mon utilisant et mon MdP. ça a marché mais c'est comme si je n'avais pas internet puisque rien ne marchait. C'est comme si il y avait quelque chose qui bloquait mais je ne sais pas quoi.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
27 janv. 2009 à 17:32
Comme tu te connectes à un hotspot, que fais-tu exactement?

Smart
0
Mon iTouch trouve le réseau de ma fac, j'appuie dessus, ile me demande mes identifiants que je marque, ça marche j'obtient le signal maximum. Mais aucune fonction internet ne marche comme la météo, bourse, Monde ou Internet.

Mais maintenant l'iTouch me connecte automatiquement à ma fac, j'ai donc fait comme tu m'a dit plus haut en fesant "Oublier ce réseau", mais le probléme c'est qu'il ne le retrouve plus...je sais pas quoi faire puisque sur Internet il n'y a aucune solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
27 janv. 2009 à 18:50
J'ai du mal à te répondre, parce que tous les essais que j'ai faits ont été pour l'Pod de mon fils sur notre réseeau WiFi émis par notre livebox. Je pensais qu'il n'y avait aucune. je me suis donc trompé.
Désolé

Smart
0
Tkt pas c'est pas grave merci quand même. Mais par exemple la je t'écris de mon touch de chez moi mais des que je pars de chez moi, et que je me connecte ailleur sa ne marche pas bien qu'il me dise que je suis connecte. Merci quand même Smart. -)
0