Wifi et freebox

Résolu/Fermé
eliana5 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 26 janv. 2009 à 20:50
bougyfab Messages postés 281 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 27 janv. 2009 à 15:01
Bonjour,
je n'arrive pas obtenir une connexion wifi avec ma freebox depuis mon pc portable vista (j'ai un pc xp raccordé par Ethernet).
J'ai configuré la fonction wifi et le routeur de le freebox (v4) et lorsque je lance la connexion j'ai le message suivant "l'association sans fil a échoué car Windows n'a reçu aucune réponse de la part du routeur".
J'ai téléphoné à free pour savoir si la carte était compatible avec la version de ma freebox, ils me disent que oui mais sans grande conviction.
Il y a sûrement quelque chose que j'ai mal configuré.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider.
Merci par avance de votre aide

5 réponses

bougyfab Messages postés 281 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 44
26 janv. 2009 à 20:56
problème de parfeu, peut-être?

tu as mis la carte freebox dans le port PCMCIA de la freebox? ou c'est une carte wifi perso?

est-ce que ton PC "voit" le reseau wifi de ta freebox? essaie, dans un premier temps si c'est possbile, de ne laisser ta connexion non securisé (sur le site de free, pas de cryptage. Je ne sais pas si c'est possible). comme ça, on elimine toute cause liée a une faute de frappe de la clé WEP ou WPA.

ensuite: as-tu fixé tes IP, ou bien tu laisse de DHCP par défaut (a voir sur tes ordi).

sinon, essaie de suivre les conseils

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10586260 connecter 2 pc avec free

(voir dans les derniers messages, même si là, il s'agit d'une freebox HD, le fonctionnement reste quasi identique)

bon courage
0
eliana5 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
26 janv. 2009 à 21:30
merci de la rapidité.
malheureusement ça ne marche toujours pas.
Le parefeu est desactivé.
j'ai suivi la procédure décrite dans l'autre sujet mais dans mon interface de gestion routeur il n'apparait pas "masque 255.255.255.0"
j'ai mis la carte freebox dans le port PCMCIA. Mon pc voit le réseau wifi mais maintenant j'ai un message "la clé de sécurité du réseau sans fil n'est pas correcte".
je pense que je configure mal la fonction wifi et routeur de la freebox. De plus j'ai également des doutes sur la config de la propriété du réseau sans fil (sous vista).
0
eliana5 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
26 janv. 2009 à 21:38
autre question dans le pc portable, faut-il fixer l'adresse ip tcp/ipv4 ou tcp/ipv6.
Merci
0
eliana5 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
27 janv. 2009 à 10:31
bonjour à tous.

ça y est enfin ça marche!!!!!!
Voilà comment j'ai procédé, j'ai suivi les consignes de l'autre sujet comme indiqué par bougyfab. Mais en fait je faisais une énorme erreur (corrigée grace à l'assistance mail de free), je générais la clé, il fallait seulement cliquer sur envoyer. C'est pour cela que mon pc ne reconnaissais pas la clé. Voilà si ça peut aider d'autres personnes. par contre j'ai réactivé mon pare feu et ça marche aussi.

Bon courage à tous et merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bougyfab Messages postés 281 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 44
27 janv. 2009 à 15:01
content que cela fonctionne
n'oublie pas de met problème resolu dans ton statut
0