AVAST : demande d'aide , ça bloque tout !!!!

avragorn -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir !

Je viens d'installer AVAST edition familiale , avec la clé que j'ai eue et tout .

Mais ça me bloque l'accès à tous les sites ( ça fait ramer AOL atrocement et ça me met qu'il est impossible d'accèder à la page ) , ça me bloque AIM .

Pouvez-vous m'aider à configurer correctement AVAST sachant que je surfe ( comme tout le monde qui va sur internet ) , que j'ai AIM ( vu que je suis sur AOL ) , MSN MESSENGER , et MIRC .

Mille Mercis d'avance ,

Gilles
A voir également:

10 réponses

avragorn

Je tiens juste à préciser que là , je suis obligé d'arrêter AVAST pour pouvoir utiliser correctement internet !

Donc là , j'ai arrêté AVAST , sinon je ne pourrais pas poster mon problème ici !
2
Utilisateur anonyme

Pourquoi tu poste sur un sujet de 2004 ?

crée un nouveau sujet
1
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Ce n'est pas normal. Avast ne charge presque pas les PCs, contrairement à deux autres antivirus de grande marque. Es-tu sûr que tu n'as pas un autre problème, comme deux antivirus en cascade, un firewall qui est mal installé, un système encrassé par des virus, des trojans, ou des spywares?

J'ai déjà expliqué la petite astuce 127.0.0.1 d'Avast pour intercepter les emails, c'était sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich-344470-Un-bon-anti-virus#43 si cela peut servir.
A part cela, tu pourrais désinstaller Avast et faire tourner Stinger 2.4.1 (http://vil.mcafeesecurity.com/vil/averttools.asp#stinger ) qui va rechercher sur tes disques les virus les plus fréquents, avant de réinstaller Avast.
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
avragorn

Bonjour !

Merci de ta réponse .

Je n'ai pas de spywares , j'en ai tellement peur que chaque jour je fais tourner mon pc en mode sans échec et je fais passer AD AWARE SE , SPYBOT et A2FREE ( tous mis à jour ) .

Par-contre , j'ai SPYWAREGUARD et SPYWAREBLASTER , est-ce-que ça pourrait avoir une intéraction malheureuse avec AVAST ?

Et jusqu'à hier soir , avant d'installer AVAST , j'avais NORMAN mais en version démo qui a expiré en mars dernier .
Comme j'ai trop peur des virus , hier j'ai pris la décision de mettre AVAST , et j'ai donc viré NORMAN , avec le programme prévu pour soit réparer le programme NORMAN soit l'effacer , donc je pense pas qu'il reste de traces qui compromettent AVAST .

Merci beaucoup,

Gilles
0
avragorn

ET je n'ai pas de firewall , j'avais installé zone alarm , et il m'a été impossible de le configurer correctement car il y avait toujours des éléments nouveaux qui apparaissaient soit par AOL , MSN ou MIRC , éléments indispensables , ce qui fait que zone alarm me bloquait tout , et me faisait me déconnecter même d'AOL .

Donc je suis ta procédure , je vais désinstaller AVAST et faire passer STINGER 2.4.1 .

Merci ,

Gilles
0
avragorn

Bon , maintenant j'ai des problèmes avec mes emails : mes destinataires me renvoient les emails tels qu'ils les ont reçus et tous les caractères spéciaux sont remplacés par d'autres caractères :

é ---> é

è ---> è

ê ---> ê

ç ---> ç

Pas normal tout ça !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avragorn

Bon , j'ai suivi la procédure , mais AVAST fait ramer atrocement AOL , je ne peux plus accèder au site ( " impossible d'afficher la page demandée " ) tant que AVAST est ouvert , donc je suis obligé de le fermer pour surfer .

Sinon il met au démarrage qu'il faut remplacer la messagerie SMTP / POP3 / IMP4 par 127.0.0.1 ... ordinateur local en relayant tout par le trafic via AVAST .....

Comment doit-on faire ?

Sinon , je ne sais pas d'où vient ce problème des caractères qui changent , car j'ai essayé de m'envoyer des emails notamment sur mon compte msn , et j'ai tout correctement .
0

Pas tout en même temps, gilles, prends une aspirine, respire un grand coup et dis-nous quel windows tourne chez toi et sur quel carte mère? Y a qqchose qui flanche, c'est sûr. Si tu ne trouves pas, fais un backup de tes données, cela va servir...
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
avragorn

J'ai :

Windows XP
AMD Athlon XP 3000+
2,17 Ghz
512 Mo de RAM

Quand la " Protection Résidente " de AVAST est en marche , je ne peux accèder à aucun site , ça rame atrocement et ça me met "Impossible d'afficher la page demandée" .

Donc je l'arrête quand je me connecte .

Je suis sur AOL , avec une connection de 56k ( l' ADSL n'est pas encore arrivé chez moi , faute à France Telecom qui ne veut pas faire les travaux dans ma commune ) .

Sinon , j'ai scanné avec Stinger qui ne m'a rien trouvé .

J'ai scanné avec AVAST qui m'a trouvé 3 virus que j'ai donc supprimé .
0
-Wilbird- > avragorn

Salut,

A mon avis, tu devrais faire une restauration systeme, c'est a dire revenir a un point ou ton Pc fonctionnait normalement.
C'est vrai que c'est étonnant car je possède Avast qui fonctionne très bien.

as tu bien désinstallé ton ancien antivirus? malgré sa péremption?

retente l'opération, et si le problème persiste,....change d'antivirus.
regarde là: http://www.inoculer.com/gratuits.php3 et fais ton choix

@+ -Wilbird-
0

Désolé, je n'ai pas de point de comparaison, tous mes proches sont en ADSL à 3300kbps. Mais Avast et Kaspersky sont presque les seuls antrivirus à ne télécharger que la différence d'un jour à l'autre pour se mettre à jour, et non 5MB comme Norton et McAfee...

Si tu cliques avec le bouton de droite sur la boule bleue de Avast, tu pourras choisir : gestion de la protection résidente, et pour chaque type de programme tu peux choisir le mode normal ou élevée. Laisse tout en mode normal.
Et au même endroit, si tu choisis : démarrer Avast! Antivirus, tu verras le tableau de bord de l'antivirus. Si tu cliques à nouveau avec le bouton de droite, tu verras un menu de configuration. Choisis alors : réglages puis Mise à jour (connexions). Et là, tu lui dis que tu as un petit modem téléphonique qui n'est pas connecté en permanence.

J'espère que cela t'aidera, car à part cela, tu as un PC bien plus puissant que la grande majorité des lecteurs de ccm, moi y compris.
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
avragorn

Merci beaucoup à vous .

Je sens que je vais garder tel que c'est , j'arrêterai la protection résidente quand je serai connecté , c'est tout .

Mais je crois qu'être en 56k et sur AOL n'arrange rien .

En + , j'ai un petit problème avec AOL depuis quelques heures avant de télécharger AVAST : à savoir que si je change de pseudo AOL en restant connecté ( " utiliser un autre pseudonyme " ) , je ne peux plus surfer et MSN se coupe .
Donc il doit y avoir un problème sur AOL en ce moment .

Sinon j'ai SPYWAREBLASTER et SPYWAREGUARD qui sont ouverts tout le temps , est-ce-que ça ne pourrait pas faire une intéraction malheureuse ?

Sinon, oui j'ai enlevé NORMAN , avec le programme NORMAN qui sert à l'enlever , donc je ne pense qu'il reste de trucs qui fassent une intéraction malheureuse .

Mille Mercis ,

Gilles
0

Je ne connais pas spywareblaster et spywareguard, mais hier, j'ai viré un Spyware Doctor qui freinait considérablement un Duron 1300 sous XP.
Je pense qu'au lieu de se protéger des spyware par plusieurs outils en cascade, (comme le Suisse qui enfile toujours trois préservatifs pour que celui du centre reste bien propre), il serait préférable de n'utiliser que Mozilla Firefox et plus Internet Explorer, chemin classique de transmission de programmes commerciaux silencieux et non désirés.
Il s'agit de stopper installations intempestives, par popups, pas activeX et autres. Mozilla le fait par défaut, Internet explorer le fait si tu disposes du SP2 ou de barres de menus de sociétés tierces, alors tant qu'à faire pourquoi pas un outil de linux?

L'accès au web est une fenêtre sur le monde, oui, mais ne sommes-nous pas en droit d'exiger que les passants, ne rentrent pas chez nous par portes et fenêtres sans notre avis pour voir quel bouquin on lit, quelle chaîne on regarde, si on n'a pas besoin de prier Jéhovah ou d'acheter des tapis d'Orient tombés du camion!!!
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
DAUVIR

cela fait 1 mois que mon ordi est complètement bloqué a cause d avas ........meme avec la clef donnee par sms une vraie merde fuyons bizarre avant cela fonctionnait bien si bien que j ai enfin reussi à le déprogrammer avec bien du mal à présent ca fonctionne tres bien je vais rechercher un autre site
0