Question sur les routeurs et le CPL

Sparadox -  
samirnoff Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà je me posais une petite question à propos des routeurs en général :

Je dispose d'un PC fixe dans un bureau, d'un portable dans une chambre et d'une console de jeu xbox 360 dans le salon.

Pour le moment je procède comme suit : avec le pc fixe, sur lequel est branché un modem ADSL usb, je partage la connexion soit avec le portable soit avec la console (par partage de connexion ICS en utilisant un cable ethernet donc).

Cependant ce mode de fonctionnement est assez contraignant et ne me permet de ne connecter que soit la console, soit le portable.

J'aimerais donc investir dans un routeur + du CPL. Je me pose la question suivante : si je branche mon routeur comme suit : un port ethernet vers le pc et un vers un adaptateur CPL branché sur le réseau électrique, est-ce que je pourrais recevoir le CPL (moyennant l'achat d'un troisième adaptateur cpl) à la fois sur ma console et sur mon portable?

Merci d'avance de vos réponses!

Sparadox

3 réponses

samirnoff Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui, les deux clients (xbox & PC portable) serront connectés de manière simultanée sur ta box.. Tout simplement comme un hub.

Pour ce qui est des kits CPL, il y en a qui sont équipés du wifi.. Si ton PC portable dispose aussi du Wifi, tu serrais libre de te déplacer sans pblm..
0
Sparadox

Merci pour ta réponse!

Si j'utilise le CPL, c'est justement pour éviter d'utiliser le wifi (paranoïaque dans l'âme^^)

Donc si j'ai bien saisi ta réponse, la 3-6 et le portable pourront se connecter en même temps sur le même port ethernet du routeur (qui fait office de hub)?
Au passage ça ne risque pas de trop fusiller le débit au niveau du routeur-hub, et le ping surtout?
0
samirnoff Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Aujourd'hui, les kits CPL atteignent les 200 mbps/s. Concrètement, celà donne du 14.5 Mo/s de manière générale. Avec un tel débit, les jeux en ligne s'effectuent sans problème & la lecture en streaming aussi. En utilisant deux postes de manière simultanée, on obtient un débit de 7.75Mo/s (a peu près). Ce qui au final reste toujours amplement suffisant pour toutes les utilisations envisageables.

A ce niveau là, ce serra plus ton abonnement internet qui pourrait être un facteur de ralentissement (si ce dernier date de longtemps comme les forfaits mégamax limités à 1 méga...)
0