Redirection de commandes passées avec <<
blux
Messages postés
27827
Statut
Modérateur
-
blux Messages postés 27827 Statut Modérateur -
blux Messages postés 27827 Statut Modérateur -
Salut,
j'essaye de récupérer dans un fichier le resultat d'une commande passée en interactif, et je n'y arrive pas (je sais la mettre dans une chaine, mais si elle dépasse 2048 car, je suis marron).
Voici ma commande :
J'ai essayé avec des `, des {, des (, des > en sortie mais rien n'y fait !
Une astuce serait la bienvenue... :-)
Merci d'avance
Question subsidiaire : sait-on gérer des fichiers temporaires (qui seront effacés automatiquement lors de la sortie de la session) ?
A+ Blux
j'essaye de récupérer dans un fichier le resultat d'une commande passée en interactif, et je n'y arrive pas (je sais la mettre dans une chaine, mais si elle dépasse 2048 car, je suis marron).
Voici ma commande :
/usr/bin/nsradmin <<fin show last start;completion;name option hidden print type:NSR group;name:$group quit fin
J'ai essayé avec des `, des {, des (, des > en sortie mais rien n'y fait !
Une astuce serait la bienvenue... :-)
Merci d'avance
Question subsidiaire : sait-on gérer des fichiers temporaires (qui seront effacés automatiquement lors de la sortie de la session) ?
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
A voir également:
- Redirection de commandes passées avec <<
- Invite de commandes - Guide
- Commandes terminal mac - Guide
- Avertissement de redirection ✓ - Forum MacOS
- 'Pip' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. ✓ - Forum Python
- Avertissement de redirection Google image - Forum Réseaux sociaux
5 réponses
Essayes çà...
Mets ta suite de commandes dans un fichier ASCII (cmds.txt), et fait çà :
Le "2>&1" c'est pour récupérer la sortie standard avec les sorties d'erreurs aussi.
Dal
Mets ta suite de commandes dans un fichier ASCII (cmds.txt), et fait çà :
/usr/bin/nsradmin < cmds.txt > output.txt 2>&1
Le "2>&1" c'est pour récupérer la sortie standard avec les sorties d'erreurs aussi.
Dal
Ben voui, mais j'ai un paramètre dans mes commandes, alors ça m'amuse pas trop d'être obligé de créer le fichier cmds.txt à chaque fois, car la commande pourra être passée par plusieurs utilisateurs en même temps (c'est aussi pourquoi j'ai demandé si on connaissait la notion de fichier temporaire...)
A+ Blux
A+ Blux
Alut :)
Pas sur de bien saisir, il faudrait que j'ai la commande en question pour tester :)
/machin/tacommande << FIN > result 2>&1
Logiquement, tu devrais avoir tout ce qui ressort de ta commande dans le fichier result sans la saisie.
...Mana mana
Tutudutu...
Pas sur de bien saisir, il faudrait que j'ai la commande en question pour tester :)
/machin/tacommande << FIN > result 2>&1
Logiquement, tu devrais avoir tout ce qui ressort de ta commande dans le fichier result sans la saisie.
...Mana mana
Tutudutu...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon ben, j'ai trouvé :
Et en plus, pas de fichier temporaire, tout passe par les pipes...
A+ Blux
saveko=$(/usr/bin/nsradmin <<fin 2>&1 | tee | grep -c "status: running" show last start;completion;name;status option hidden print type:NSR group;name:$group quit fin)
Et en plus, pas de fichier temporaire, tout passe par les pipes...
A+ Blux