Conseil achat camescope Sony
Lazzer
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Bonjour, je projète d'acheter un camescope de marque Sony, voici mes critères :
-> Haute définition
-> Support plutôt disque dur mais pourquoi pas carte mémoire ( quels sont les avantages et les inconvenients ? )
-> Budget : 600€
Merci d'avance !
-> Haute définition
-> Support plutôt disque dur mais pourquoi pas carte mémoire ( quels sont les avantages et les inconvenients ? )
-> Budget : 600€
Merci d'avance !
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1 réponse
je suis un opposant au format AVCHD donc du disque dur et carte mémoire son support
donc en Hd il reste sony mini cassette format HDVD https://www.zone-numerique.com/news-2326-camescope-sony-hdr-hc9-au-format-hdv.html
ou canon HV30
Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
Enfin ce format sans doute s’imposera « haute définition oblige » et la disparition en douceur du minidv est inéluctable mais à encore de beaux jours en caméra pro
donc en Hd il reste sony mini cassette format HDVD https://www.zone-numerique.com/news-2326-camescope-sony-hdr-hc9-au-format-hdv.html
ou canon HV30
Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
Enfin ce format sans doute s’imposera « haute définition oblige » et la disparition en douceur du minidv est inéluctable mais à encore de beaux jours en caméra pro