Probléme d'allumage... Ou de chauffage

Résolu/Fermé
Jakodudu - 25 janv. 2009 à 12:08
chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 25 janv. 2009 à 12:59
Bonjour,

Voici mon probléme:

Hier j'ai instalé vista et tout allé bien. J'ai créé 2 partition sur virtuel sur un disque réél: un pour les donnée et un autre pour l'OS. Mais voila je rencontre un probléme ce matin, mon ordinateur se met en route (led et autre lumiére OK) mais rien ne s'affiche.

Je suis allé fouilller dans le pc pour voire et jai vu un des multiples cable de peripheries etre pris dans le ventiRAD. Ca le bloquer (je ne sais pas depuis quand il etait comme cela). Mais rien y fais le pc n'affiche toujours rien (meme apré redemarage).

Tout d'un coup j'ai peur pour mon Processeur (c'est un E6750 avec un ventilo de quad, me demandez pas pourquoi ce serai trop long à expliquer). Aussi au demarage la carte mére me disait "Fan error" pour le ventilo. avec un petit F1 to resume...

Recaputilons les symptomes dans l'ordres d'apparition:
-Fan error , press F1 to resume
-Tout va bien j'ai fini l'instalation du PC et les drivers etc... j'eteind!
-Je ralume de LENDEMAIN pas d'affichage
-Le ventRAD ne tourne pas à cause d'un file embringué dedans
-Je constate qu'il fait chaud au alentour du processeur.
-J'enléve le file
-toujours rien.
-J'attend que tout refroidisse et toujours rien.
-J'appel à l'aide -_-

Alors alors, des idées ???

3 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
25 janv. 2009 à 12:10
ton proc a chauffe il est mort plus de ventilo il grille de suite
0
Et galérrrrre,

mais si ca chauffe, le pc ne s'arrete pas automatiquement??
0
chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
25 janv. 2009 à 12:59
si mais sans ventilo le proc chauffe trop vite et ca le crame mais attention ca peut etre aissi la carte mere qui a cramer il faut faire tester
0