Mon acer Aspirre 3100 ne réagit plus
Claudiopi
Messages postés
22
Statut
Membre
-
Claudiopi Messages postés 22 Statut Membre -
Claudiopi Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
Mon Acer Aspire 3100 affiche la page blanche avec le sigle ACER, la barrre verte ne va pas
jusqu'au bout et ensuite une page noire avec un patit curseur en haut a gauche s'affice, puis plus rien !
Qui peut m'aider ?
Serait ce un problème de surchauffe ??
Merci
Claudio
Mon Acer Aspire 3100 affiche la page blanche avec le sigle ACER, la barrre verte ne va pas
jusqu'au bout et ensuite une page noire avec un patit curseur en haut a gauche s'affice, puis plus rien !
Qui peut m'aider ?
Serait ce un problème de surchauffe ??
Merci
Claudio
A voir également:
- Mon acer Aspirre 3100 ne réagit plus
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
- Capture d'écran acer ✓ - Forum Clavier
- Critical low battery acer - Forum PC portable
32 réponses
Salut!
tu n'as pas accès au mode sans échec via F8?
Si non, ça sent le plantage en règle donc faut faire une réinstallation soit à partir du cd
tu n'as pas accès au mode sans échec via F8?
Si non, ça sent le plantage en règle donc faut faire une réinstallation soit à partir du cd
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
maintenant il m'affiche un message
Intel UNDI? PXE-2.0 (build 082)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
For realtek RTL81395(x)/8130/810X PCI FAST Ethernet controller v2.13
PXE-E61 : media test failure, chek cable
PXE-MOF : exiting PXE Rom
Merci de m'aider
Claudio
Intel UNDI? PXE-2.0 (build 082)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
For realtek RTL81395(x)/8130/810X PCI FAST Ethernet controller v2.13
PXE-E61 : media test failure, chek cable
PXE-MOF : exiting PXE Rom
Merci de m'aider
Claudio
Normalement, avec les ordis Acer qui sont assez récents, tu peux faire une réinstallation complète sans CD!!!
Il suffit de maintenant les deux touches à la fois ALT+F10 du claiver, quand le logo Acer apprait tout au déubt du démarrage. Après la reéstauration devrai débuté, il suffit ensuite d'attendre et de suivre les instructions.
Il suffit de maintenant les deux touches à la fois ALT+F10 du claiver, quand le logo Acer apprait tout au déubt du démarrage. Après la reéstauration devrai débuté, il suffit ensuite d'attendre et de suivre les instructions.
Merci Rio
je viens d'effectuer l'opération Alt F10
L'écran est toujours noir, en haut a gauche un petit curseur clignotte
La petite lumière du disque dur clignotte également, j'attend ......
Je te tiens au courant de l'évolution
Merci
Claudio
je viens d'effectuer l'opération Alt F10
L'écran est toujours noir, en haut a gauche un petit curseur clignotte
La petite lumière du disque dur clignotte également, j'attend ......
Je te tiens au courant de l'évolution
Merci
Claudio
Bonjour Claudiopi
Ce n'est pas bon, tu devrais avoir ca qui s'ouvre: http://ftp.support.acer-euro.com/...
Reessaies ALT + F10, plusieurs fois ou F10 tout seul
A+
Ce n'est pas bon, tu devrais avoir ca qui s'ouvre: http://ftp.support.acer-euro.com/...
Reessaies ALT + F10, plusieurs fois ou F10 tout seul
A+
Rien ne se passe !
mais avec F8 maintenant ca fonctionne, j'essaye en mode sans échec et la plus rien
Merci
Claudio
mais avec F8 maintenant ca fonctionne, j'essaye en mode sans échec et la plus rien
Merci
Claudio
RE
Si F8 s'ouvre, choisis "derniere bonne configuration connue connue" avec les fleches du clavier et appuies sur entree.
A+
Si F8 s'ouvre, choisis "derniere bonne configuration connue connue" avec les fleches du clavier et appuies sur entree.
A+
j'ai encore essayé en mode sans échec, j'avais pas vu ton message
et voicice qu'il affiche, (en mode sans échec)
Windowws n’a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<racine windows<\system32\hal.dll
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus
et voicice qu'il affiche, (en mode sans échec)
Windowws n’a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<racine windows<\system32\hal.dll
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus
RE
Je ne te parle pas du mode sans echecs, lorsque tu fais F8, tu as plusieurs choix, dont celui que je t'ai indique, tu essaies et tu dis ce qu'il en est.
A+
Je ne te parle pas du mode sans echecs, lorsque tu fais F8, tu as plusieurs choix, dont celui que je t'ai indique, tu essaies et tu dis ce qu'il en est.
A+
Rien l'écran reste noir
Par contre quand je l'allume, en dessous de la page acer à gauche il y a F2 qui s'inscrit
et là j'entre dans le bios
Merci
Claudio
Par contre quand je l'allume, en dessous de la page acer à gauche il y a F2 qui s'inscrit
et là j'entre dans le bios
Merci
Claudio
RE
Bon, vas dans le bio en faisant F2, trouves D2D et regardes si il est marque ENABLED ou DISABLED. Il faut qu'il soit ENABLED.
As tu deja reinstalle cet ordinateur ou est ce tout d'origine?
A+
Bon, vas dans le bio en faisant F2, trouves D2D et regardes si il est marque ENABLED ou DISABLED. Il faut qu'il soit ENABLED.
As tu deja reinstalle cet ordinateur ou est ce tout d'origine?
A+
c'est ENABLED
je crois que c'est d'origine c'est mon fils qui s'était occupé de la mise en route
mais je vois F12 boot menu : disabled
Merci de ton aide
Claudio
je crois que c'est d'origine c'est mon fils qui s'était occupé de la mise en route
mais je vois F12 boot menu : disabled
Merci de ton aide
Claudio
RE
REponds a mes questions, des choses marque soit enabled , soit disabled, il y en a beaucoup dans le bio. Pour le moment, c'est ce que je t'ai demanede qui m'interresse. F12, tu n'en as pas besoin, c'est pour changer l'ordre de boot au cas ou tu dois demarrer sur un CD, tu peut faire la meme chose dans le bio.Mais on n'en a pas besoin non plus.
A+
REponds a mes questions, des choses marque soit enabled , soit disabled, il y en a beaucoup dans le bio. Pour le moment, c'est ce que je t'ai demanede qui m'interresse. F12, tu n'en as pas besoin, c'est pour changer l'ordre de boot au cas ou tu dois demarrer sur un CD, tu peut faire la meme chose dans le bio.Mais on n'en a pas besoin non plus.
A+