Rendre une partition principale

tidochouse Messages postés 266 Statut Membre -  
kingGkiller Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,

Hier j'ai du formater mon DD et perdre toute mes données donc pour eviter tout probleme a l'avenir j'ai partitionner mon disque C en deux partie la premiere de 1.5 Go pour windows et l'au le reste du disque qui s'appelle F.

Le probleme c'est qu'a chaque fois que je met quelque chose sur le bureau sa passe sur C et l'espace diminue. Je voudrair rendre F principale est-ce possible?

merci
A voir également:

13 réponses

tidochouse Messages postés 266 Statut Membre 23

bah je l'ai deja fait hier... j'ai coupé c:/ en deux premiere partie c pour windows et f pour les logiciel comme sa quand vient un probleme je reinstalle windows sur la partition sans toucher a mes données.

Mais la j'installe un truc sur F et je perd de la memoir sur C c'est ennervant je voudrait que tout aille automatiquement sur F.
0
Utilisateur anonyme

si tu veux ça formate et mais :
installe Xp sur F et laisse C vide,
0

Parce qu'en faite je vient de voir que dans c y'a document and setting et dans f aussi .

Si je fais ce que ta dit spideform sa va pas me faire la meme chose avec F qui se remplit?
0
Utilisateur anonyme

je pense que tu dois supprimer les deux partitions puis tu crées une F et C et tu choisi la capacité de chaque une !
il est possible aussi de ne pas faire jamais de partition tout l'espace dans une seule
0

Oui c'est ce que je faisait avant mais le truc c'est que windows a planter et j'ai perdu toute mes données alors...

Mais le bureau fait partit de windows donc a chaque fois que je mettrait un truc sur le bureau sa viendra empieter ma partition windows non?
0
Utilisateur anonyme

c'est vrai mais si tu veux voici une astuce :
mettre le document sur la partition F puis fait un raccourci sur le bureau,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frederic76

alors, xp, meme si pas trop gourmand, je te conseille de faire une partition de 20go pour xp et les logiciels. a coté de cela, sur une autre partition, de la taille de ton choix, les documents, sauvegardes, téléchargements...

pour ma part, j'ai deja tenté de mettre juste le windows sur le c et parametrer les logiciels et jeux sur une autre partition et au final, bonjour les degats apres quelques semaines d'utilisation.

eventuellement, fais un ghost apres install de windows et ses logiciels/jeux en t'aidant de ceci http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 304 creation d image systeme ghost , les documents et autres données, tu les mettras sur une autre partition. si pb, tu met ton ghost sur le disque et tout est remis au propre en une dizaine de minute.
0
Utilisateur anonyme

moi j'ai 160 Go :
D : pour document 80 Go
C : pour le système 80 Go
0
Frederic76

80go pour un xp c'est 4 fois trop grand, meme sous vista, la partition ne fait que 25go !
0

donc en gros on ne peut pas avoir une partition systeme et une autre logiciel sans degats c'est sa?

Sinon je ferait comme vous avez dit une partition XP et log et une autre pour lers documents.

Mais y'a vraiment pas moyen d'avoir le dossier cible bureau sur autre que C?
0
Frederic76

on peut pour les documents, maismeme en etant depanneur, j'ai jamais reussi a faire durer sans pb les deplacements du program files sur un autre disque ou autre
0
Utilisateur anonyme

oui parce que les logiciels sont sur le système alors il faut que sont sur la même partition !
0

Le truc moi que je voudrais faire c'est juste pour le bureau des que je met un image ou dossier sur le bureau que ça n'aille pas dans le doc and settings du c mais du F
0
Frederic76

dans trop de problemes, tu peux mettre les document sur une autre partition/support. les program files tu peux mais ca a vite foutu la pagaille. quand au bureau, étant donné qu'il se trouve obligatoirement sur la partition de l'os, impossible de changer ailleurs ou alors bonjour la cata.

mais franchement, je vois pas pourquoi tu t'embete et te complique la vie. ta un disque dur de 160 go, tu le coupe en 2, le c (xp) de 20 voir 25go si beaucoup de logiciels/jeux et le reste, le d par exemple, pour les données (documents, téléchargements, sauvegardes des jeux...).

apres, les elements d'un bureau ne sont en général que des raccourcis vers les applications. un racoucourci faisant 1ko, ca doit pas prendre de place. a mon avis, quand tu télécharge, tu dois enregistrer par defaut sur le bureau.? si c'est le cas, dans ta fenetre de téléchargement ou dans le navigateur internet, change le repertoire tout simplement !
0

parceque le jour ou c plante je perdrait les image ou doc de mon bureau
0
Frederic76

bon stop, tu veux quelque chose, on t'explique mais tu reste buter sans ecouter. je recommence :

le windows (qu'importe la version), se met sur un c:/windows par defaut.
les documents (mes images, ma musique, mes archives de conversations...) se trouvent dans le c:/user/nom de la personne/documents ou mes documents
les programmes (jeux, logiciels, utilitaires) s'installent sur le c:/programfiles/jeu ou logiciel mais aussi pour les jeux, dans un dossier dans les documents dans la plupart des cas.
le bureau (propre a chaque session) sur le c/user/nom de la personne/bureau.

pour tous les cas ci dessus, tu peux UNIQUEMENT deplacer sans trop de risque le dossier mes documents car ne dependra pas trop de la base de registre, et donc pas trop du systeme. le reste, ca pose facilement et rapidement des pb.

apres, comme mes document est une sorte de grande bibliothèque, une autre partition/disque dur/clé/carte mémoire ou cd sont des supports et peuvent etre des bibliotheque a leur tour, donc, tes doc (musique, photos, video...) soit tu les mets dans mes documents et tu deplacera via clic droit sur mes documents et tu changera la destination du dossier, soi tu ne mets rien dans celui ci et tu mets tout ailleurs, independament de windows.

voila. maintenant stop, assez parlés
0

ha voila merci fred :) a toi aussi spideform

bon fin de WE a vous deux ;)
0
kingGkiller Messages postés 32 Statut Membre

Au pire tidochouse, tu installe windows sur les deux partitions mais elle n'auront pas la même fonction, genre c:/ pour windows : système, logiciel, jeu et D:/ pour windows : images, vidéo, musique, téléchargement. En gros tu te met en dual boot avec deux windows.
SA fonctionne aussi, sa te permet de ne pas perdre tes donné et tous. Après c'est a toi de savoir de ce que tu veut faire sur ton ordinateur genre tu démarre sous C:/ si tu veut jouer, faire une recherche, enfin des conneries comme sa, ou tu démarre sous D:/ pour télécharger, mettre des photos, vidéo ect.
Voila après c'est une solution comme une autre.
0
chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

en reformatant tu pourra
-1