Formulaire HTML et Javascript ?

Résolu/Fermé
Firnac Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 24 janv. 2009 à 22:26
Tsunami Chups Messages postés 224 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 25 janv. 2009 à 19:45
Bonjour à tous,

Je cherche à faire un formulaire html avec un menu déroulant, c'est pour une inscription.

Mais le contenu du menu doit dépendre de champs dans une base de données.
Si la personne ne trouve pas ce qu'il cherche dans le menu, il doit pouvoir sélectionner "autre" dans le menu déroulant, et là, il faudrait qu'une zone de texte apparaisse pour qu'il note ce qu'il n'a pas trouvé.

Ensuite, ce qu'il a noté dans cette zone de texte, doit se trouver dans le menu déroulant pour la prochaine personne.

Savez vous comment réaliser ce code ?

Plus précisément, je cherche

- le code pour qu'une zone de texte apparaisse quand on met "autre" dans le menu déroulant.
- Le code pour que le menu déroulant contienne des champs d'une base de données.

Merci beaucoup d'avance si vous pouvez m'aider !
A voir également:

3 réponses

Tsunami Chups Messages postés 224 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 12
25 janv. 2009 à 15:50
Bonjour,

Tu peu utiliser une fonction javascript qui rend les donner de ton menu déroulant lien qui renvois vers ta page les valeur de ton menu envoyer en get et tu met une condition :

if($_GET['categorie'] == autre)
{
Autre : <input type="text" name="autre" value="" />
}
else
{
}


Et dans ta prochaine page tu remet une condition si tu as une valeur $_POST['autre'] est rempli alors tu fait une requette qui rajoute la valeur de cette variable au autre dans ta table

voila j'espère que ca t'éclairera
1
Firnac Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
25 janv. 2009 à 19:43
Merci beaucoup tout marche bien maintenant !

Bonne journée !

Firnac
0
Tsunami Chups Messages postés 224 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 12
25 janv. 2009 à 19:45
Il n'y a pas de quoi

Bonne journée a toi aussi
0