Bloc imbriqué javascript
Résolu/Fermé
nikoala0672
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2009
-
25 janv. 2009 à 19:50
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 28 janv. 2009 à 00:37
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 28 janv. 2009 à 00:37
A voir également:
- Bloc imbriqué javascript
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Bloc-notes (windows) - Télécharger - Traitement de texte
- Code bloc - Télécharger - Langages
- Bloc note gratuit - Télécharger - Agendas & Calendriers
- Bloc invisible minecraft - Forum Minecraft
2 réponses
Posotaz
Messages postés
489
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2011
225
27 janv. 2009 à 01:08
27 janv. 2009 à 01:08
Bonjour Nikoala et bienvenue sur le forum de CCM.net !
JavaScript permet de rajouter dynamiquement des balises (appelons-les noeuds) au document. Il faut pour cela utiliser les objets du DOM (Document Object Model) dont voici une documentation avec exemples : http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/node.htm
Et voici ce que j'ai adapté dans ton code pour parvenir au résultat que tu désires :
En gros je crée un nouveau noeud et je le rajoute à ton div "resultat" plutôt que de remplacer tout simplement son texte. Simple comme bonjour, n'est-ce pas ? :D Il faut bien sûr optimiser tout ça et utiliser des pratiques un peu plus conventionnelles, mais le fonctionnel est là...
JavaScript permet de rajouter dynamiquement des balises (appelons-les noeuds) au document. Il faut pour cela utiliser les objets du DOM (Document Object Model) dont voici une documentation avec exemples : http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/node.htm
Et voici ce que j'ai adapté dans ton code pour parvenir au résultat que tu désires :
<script type="text/javascript"> function afficher_a(){ var message = form.input.value; var a_afficher= eval('document.all.resultat'); var enfant = document.createElement("div"); var txt = document.createTextNode(message); enfant.appendChild(txt); enfant.setAttribute("class", "a"); a_afficher.appendChild(enfant); document.form.action="javascript:afficher_b();" } function afficher_b(){ var message = form.input.value; var a_afficher= eval('document.all.resultat'); var enfant = document.createElement("div"); var txt = document.createTextNode(message); enfant.appendChild(txt); enfant.setAttribute("class", "b"); a_afficher.appendChild(enfant); document.form.action="javascript:afficher_a();" } </script>
En gros je crée un nouveau noeud et je le rajoute à ton div "resultat" plutôt que de remplacer tout simplement son texte. Simple comme bonjour, n'est-ce pas ? :D Il faut bien sûr optimiser tout ça et utiliser des pratiques un peu plus conventionnelles, mais le fonctionnel est là...
Posotaz
Messages postés
489
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2011
225
28 janv. 2009 à 00:37
28 janv. 2009 à 00:37
Content d'avoir pu t'aider :-)
Puis-je te demander de passer la discussion en "résolu" s'il te plait ?
Puis-je te demander de passer la discussion en "résolu" s'il te plait ?
27 janv. 2009 à 12:14