Disque dur externe non reconnu après chute

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 janv. 2009 à 21:36
louloute03500 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 21 mars 2016 à 14:50
Bonjour,
Alors, voila ja iun big problème qui m'anéanti là.
Par mégarde, j'ai fait tombé mon disque dur externe d'une bonne trentaine de cm. C'est un disque dur MEMUP de 250 Go. Pendant sa chute, il était branché à mon pc, après sa chute, il était toujours reconnu, je l'ai débranché, mais je n'ai pas vérifier que j'avais accès aux données.
Depuis, j'essaye de le rebrancher mais sans succès: il s'allume, la DEL s'allume, je l'entends qui tourne. Pendant les 1eres min après allumage il fait beaucoup de bruit, puis le bruit s'estompe, et il continue de fonctionner. Mais quand je le connecte au PC (quel quil soit), il n'est pas reconnu: je ne le voit pas dans le poste de travail, ni comme périphérique. Je n'ai plus accès aux données.
Donc est ce quil y aurait moyen de récupérer les données, et de le réparer. J'ai entendu une histoire de labo, mais je ne voudrais pas arriver à cet extrème vu le prix. Mais au moins récupérer les données marrangerait...

PS: le disque dur n'est plus sous garantie.

Merci d'avance, svp, rpdez parceque j'ai des fichiers auxquels je tiens, et de nbrses photos :'(
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 21:53
tkt chikamaru, ^^ jespère aussi que ça va marcher. Mais euh, dams17, je suis pas très calée la dessus, il est où le gestionnaire de disuqes? (je suis sous windows XP) Quelle est la démarche à suivre stp. (détaillée si possible :D)
23
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
24 janv. 2009 à 21:56
ok pour le gestionnaire de perif ou de disque il faut clique droit sur le logo du poste de travaille et faire GERER c le plus imple pour y aller.
0