Disque dur externe non reconnu après chute [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016
-
Bonjour,
Alors, voila ja iun big problème qui m'anéanti là.
Par mégarde, j'ai fait tombé mon disque dur externe d'une bonne trentaine de cm. C'est un disque dur MEMUP de 250 Go. Pendant sa chute, il était branché à mon pc, après sa chute, il était toujours reconnu, je l'ai débranché, mais je n'ai pas vérifier que j'avais accès aux données.
Depuis, j'essaye de le rebrancher mais sans succès: il s'allume, la DEL s'allume, je l'entends qui tourne. Pendant les 1eres min après allumage il fait beaucoup de bruit, puis le bruit s'estompe, et il continue de fonctionner. Mais quand je le connecte au PC (quel quil soit), il n'est pas reconnu: je ne le voit pas dans le poste de travail, ni comme périphérique. Je n'ai plus accès aux données.
Donc est ce quil y aurait moyen de récupérer les données, et de le réparer. J'ai entendu une histoire de labo, mais je ne voudrais pas arriver à cet extrème vu le prix. Mais au moins récupérer les données marrangerait...

PS: le disque dur n'est plus sous garantie.

Merci d'avance, svp, rpdez parceque j'ai des fichiers auxquels je tiens, et de nbrses photos :'(

9 réponses

tkt chikamaru, ^^ jespère aussi que ça va marcher. Mais euh, dams17, je suis pas très calée la dessus, il est où le gestionnaire de disuqes? (je suis sous windows XP) Quelle est la démarche à suivre stp. (détaillée si possible :D)
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62248 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1885
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2018
134
ok pour le gestionnaire de perif ou de disque il faut clique droit sur le logo du poste de travaille et faire GERER c le plus imple pour y aller.

bon salut, ben juste pr rpdre, finalement, après avoir amené mn dd a des informaticiens, ils mont dit que le disque dur meme était cassé, que yavait plus rien a faire, donc ja iperdu toutes mes données. enfin, surtt des photos et des animes. A part ça, heureusement, javais conservé le reste sur mon pc. MAis bon, mes photos et mes animes, surtt mes photos, ça mfout la haine quand meme, si jpx mpermettre... :(

Bon ben maintenant, le prochain dd externe que jaurai jy tiendrai comme à la prunelle demes yeux!!

merci quand meme pr ton aide dams17

ok. Donc il n'est pas dans le gestionnaire. Non mon DD est tout récent. Donc si j'ai bien compris, il fau le démonter, et le branché directement, pr ça, je pourrai récupérer mes données, et j'aurai un disque dur. Mais il faut l'insérer au PC, ou je peux le brancher en externe? Comme un DD externe normal, sauf quil sera "nu" puisquil y aura plus de coque extenrne? c bien ça?
Messages postés
1885
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2018
134
en faite si tu a une tour comme pc et qu'elle na pas plus de 2 ans dans se cas il faudra que tu achete un cable sata pour le brancher dans ta tour comme l'autre qui est deja tu le mettra juste en dessous et voila tu aurra un autre dd mais il est possible que tu n'est quan meme plus la partition donc il faudra que tu recup tes donnees..
DESOLER, mais ton ordi ne trouve pas ton disque dur c'est qu'il est mort

vraiment désoler
Messages postés
1885
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2018
134
slt, ton probleme est multiple pour commencer je pense que tu a perdu les partitions c pour ca qu'il n'est plus reconnu mais si tu va dans le gestionnaire de disque tu le verra surement mais sans lettre et dans se cas il va te demander de le formater pour lui en donner une se qui ne faut pas faire bien sur si tu veux recup tes donner tu doit te prendre un programme comme recovery my files que tu installe pour rechercher les donner que tu veux recuperé et une fois les donner recup tu pourra le reformater pour le rendre utilisable mais n'oublie pas ne jamais formater completement le disque dur au pirs un formatage rapide de toute facon tes partition sont deja perdu...mais vraiment si le log ne trouve pas ton disque dur...

ok chikamaru tu mas brisé le coeur là, mais la rpse de dams17 me remonte le moral. merci bcp pr la rapidité, je vais aller voir dès maintenant et je reviens poster. merciii
desoler si je t'ai briser le coeur , je souhaite que sa marche pour toi

je suis aller dans le gestionnaire, mais il n'y est pas! Je n'ai que le disque dur de base du pc!! :'( il est donc foutu mon dd externe?? :'(
Messages postés
1885
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2018
134
quant tu est dans le gestionnaire de periferique branche a ce moment le dd externe puis attend si il n'apparais pas dans se cas sa veuux dire que ton support est HS mais pas le DD a l'interieur tu a le disque dur qui doit etre en SATA si il n'est pas vieux dans ce cas branche le dans ton pc en directe et voila ca te fait un disque dur en plus ... si ton pc n'est pas trop vieux et qu'il prend le SATA ou que ce n'est pas un portable ... dans ce cas trouve quelqu'un qui pourra te les recup dans sont pc...
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016
>
Messages postés
1885
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2018

Bonjour, j'arrive qq années après mais j'ai le même problème. mon dd a fait une chute d'une petite dizaine de cm, est retombé sur ma pochette d'ordi donc choc amorti mais depuis il s'allume mais n'est plus reconnu. j'ai suivi à la lettre tes conseils mais rien ne fonctionne. mes données sont elles perdues ?? merci bcp

daccord. Bon, comme là je peux pas trop vérifier, normalement demain ma mère enmènera le DD externer pour des informaticiens qu'elle connait. Et en fonction de ce quelle me dit, si ils ont trouvé ou pas, je regardera iavec ta proposition. Merci bcp dams, je te tien a ucourant sur ce topic! ;) merci encore
Il reste une ptite lueur despoir, jespère que ta méthode fonctionnera
Messages postés
1885
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2018
134
je te le souhaite aussi bye...@+