[Disque dur] Tombé = Fonctionne plus! URGENT

[Fermé]
Signaler
Messages postés
95
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2008
-
 dono77 -
Bonjour à tous!

Voilà mon problème grave et urgent!

Mon disque dur externe est tombé (Merci à mon chat :/ )

Enfin bref, après celà, il n'est plus reconnu sur Windows!
Si je le démarre, les bruits windows détectant un nouveau périphériques sont présents mais il ne s'ajoute pas au poste de travail!

J'ai essayé de le mettre en interne mais l'ordi ne démarre pas (Detection IDE ne passe pas)

Enfin bref, je demande votre aide absolument car j'avais tout les documents de ma famille dessus ainsi que, et surtout, tout mon travail de diplôme universitaire que je dois rendre pour jeudi!!!
Une solution existe t'elle pour sauvegarder au moins un dossier?

Merci d'avance!!!
A voir également:

8 réponses

Messages postés
541
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2010
164
IL existe des entreprise de récupérations de données en chambre blanche mais le prix est exorbitant et surtout le délai...

pour infos : https://www.01net.com/actualites/

et en ne branchant que le disque externe ? comment ça se passe au niveau du bios ? détecté ? non détecté ?
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2010
10
Je vais te donner une solution de bucheron un peu mais dans certains cas très efficace :

Tu fous ton disque dur sous vide ( sac de congélation ) et tu le fous au congélateur une nuit ou plus...ca consiste a resserer les têtes...après tu te depeches de le ressortir et de faire un backup de ce que tu as besoin....

Je ne te garantie rien mais des fois ca marche...

tiens nous au courant.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ca a marcher pour toi?
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2008

J'ai le même pb, mais c'est pas mon chat, c'est moi....

et je le mets à poubelle, car je ne crois pas aux solutions de bucherons !

(je plaisante pour le bucheron, mais pas pour le disque à la poubelle)
Bonjour à tous

J'ai essayé la solution du congélateur et ça fonctionne dans quelques cas. Sur un disque dur de portable qui ne tournais plus, mis au congélateur 1 heure dans sac hermétique, rebranché et sauvegarde des dossiers importants (environ 10 minutes) et après disque dur n'a plus fonctionné.
Messages postés
1034
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2016
489
Pour moi aussi sa a marché, disque non reconnu sous bios, windows et logiciel de reconstruction de données :-(
mis au congel dans un sac hermetique 1 heure, backup de 1h30 et il a rendu l'ame définitivement, mais mes données les plus importantes ont été sauvé!!!
miraculeux mais efficaces
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2012
4
Bonjour,

C'est vrai, le coup du disque au congélateur, on retrouve cette astuce dans un reportage vidéo réalisé par 01net auprès d'un laboratoire de récupération de données : http://www.alternativeinformatique.com/presse/

Mais cela ne marche que dans de très rares cas...

A+
Bonjour,

Il vaut mieux passer par un pro si les données sont importantes. Il y a des sociétés de récupération de données abordables pour un passage en salle blanche.
Je pense à Deadhardrive en Chine. Ok ils sont en Chine mais à priori ils font leur boulot et tu as un prix fixe à 499 euros je crois, donc moins cher que ce que tu pourras trouver en France.
http://www.deadhardrive.com/DHDFr/disque-dur-tombe.html

Isa
coucou, moi aussi j'ai le mm problème !

mon disque dur LG ( 500 gega )est tombé :s et depuis qd je le branche sous Windows il est detecté par contre qd je clique pour l'ouvrir , le système me demande de le formater et il m'affiche comme koi j'ai un probleme de controle de redondance cyclique , j'ai essayer avec RecoverMyFiles , j'ai recuperer tous les fichier mais a chaque fois ke je veux ouvrir un fichier on m'informe que c'est endomagé :s et la je suis en stage de pfe et j'ai la moitié de mon projet la dedans :(

si vous avez des propositions n'hésiter pas ,merci .
je suis exactement dans le même cas que toi !!!!!!!!!!!!!