[PHP] Intercepter toutes les demandes

Fermé
Laurent - 19 oct. 2004 à 11:29
 Laurent - 22 oct. 2004 à 09:00
Bonjour, j'aimerais vavoir s'il est possible d'intercepter toute les demande à un site sous apache par un même fichier php.

Le mode rewrite ne me convient pas, j'aimerais pouvoir conserver le passage des variables en paramètre par get, et le php_value auto_prepend_file "_top.php" ne fonctionne qu'avec des requete valide pour apache.

Par avance merci

4 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 272
19 oct. 2004 à 12:54
Que veux-tu faire exactement ?

Tu souhaites reproduire les Rewrite-Rules en PHP ?

Cela me semble possible, en définissant une page d'erreur en PHP, dans laquelle tu traites les variables $_GET[] et $_POST[], voire les variables serveur telles que $_SERVER["REQUEST_URI"], puis en fonction de leur contenu tu généres un :
<?
header("Location: ***********"); // Où *** représente l'URI d'arrivée
?>

                                   
Jeff  \--Webmaster@CCM--/ 
0
Ouinnnnn çà marche trop bien sous Mozilla (forefox), mais sous IE; il me renvoie une erreur 403 standart IE,même pas celle d'apache ! Pourquoi cette différence de comportement, et comment résoudre ce problème?
0
Oups, j'ai parlé un peu trop vite !
J'ai un petit problèmes avec le traitement des formulaires
les variables $_GET et $_POST restent vide a mois que le traitement du formulaire ne pinte DIRECTEMENT sur mon index.php (voir le reste de la discusion)!
Si mon formulaire pointe sur une autre adresse, même si elle est renvoyée sur mon index.php, ces variables restent vides !

Plus rigolot encore, si j'essaye de traiter de l'envoi de fichier, ma variable $_FILES reste toujours vide. mais si je pointe le traitement sur mon index.php, les informations sont parfois disponibles dans la variable $_ENV[$variabledufichier].
Si je pointe ailleurs par contre, il n'y a jamais rien de disponible !

Au secours !!!
0
yep c'est ce que j'essaye de aire mais :
-quid du cas ou (manque de bol) l'URI correpond a in contenu valable
- quid du référencement si on bascule sur une page d'erreur?
0
au fait merci de répondre aussi vite
0
Banco çà marche:
redirection 404 sur index.php
redirection 403 sur index.php
Deny all a la racine
Allow all sur index.php

résultat : toutes les demandes sont redirigée sur index.php, ou la requête d'origine, paramètres inclus, est directement accessible par $_SERVER["REQUEST_URI"] comme prévu. Reste plus qu'a traiter tout çà.
C'est parfait et facil a mettre en place sur n'importe quel serveur php. J'aime. merci beaucoup.

Laurent
0