Tri d'une base avec php

Fermé
Christophe - 18 oct. 2004 à 20:21
Volcan-Max Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 - 9 juil. 2007 à 15:09
Bonjour,
voila, j'utilise php pour afficher une table de données mysql dans une page web, et je voudrais pouvoir d'un simple clic (comme c'est le cas avec phpMyAdmin) réordonner la table soit par nom croissant ou décroissant, ou par ville, etc...
Merci à celui qui pourra me donner un bout de code ...
A voir également:

4 réponses

StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
18 oct. 2004 à 20:56
Utilise ORDER BY Id ASC ou DESC pour trier en ordre ascendant ou descendant.

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête
0
Merci, mais le probleme c'est que la je suis obligé de choisir au départ dans quel ordre je veux afficher, alors que je veux pouvoir inverser cet ordre d'un simple clic
0
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
18 oct. 2004 à 21:26
Et PHPMyAdmin fais ca d'un simple clic t sur ? Passque si tu travailles en local, ca va tres vite, alors tu ne te rends peut-etre pas compte qu'il a rechargé la page avec les nouveaux critères. Enfin je sais pas trop, mais si il fait ca vraiment directement, le mieux est que tu regardes les fichiers sources de PHPMyAdmin, passque moi, je sais plus, là, désolé !


Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parai
0
Volcan-Max Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007
9 juil. 2007 à 15:09
Salut à tous, je suis vos discussion avec passion.....celle d'un débutant.

J'ai mis en service en novembre un recensement de mon club de moto.
J'ai utilisé ce code qui a fonctionné nickel jusqu'en mai, puis le tri depusi ma page d'affichage est devenu inopérant;
je suis maintenant obligé de trier manuellement depuis le serveur Sql.free.fr géré par phpmyAdmin.
Est ce une mise à jour de Free ou une fausse manip de ma part dans "Opérations"?

Je n'ai pas le souvenir d'avoir fais la moindre modif avant le bug


merci de votre aide


la page:
http://vmaxclubdesvolcans.free.fr/Recensement_Vmax/affichage.php

le code:
//Requete SQL de filtrage,de tri et d'ordre

if (strcmp($Ordre,"ASC")==0)
{
if (strcmp($FiltrePays,"Tous")==0 and strcmp($FiltreEtat,"Tous")==0)
$question="SELECT * FROM $table ORDER BY '$TriAffichage' ASC " ;
elseif (strcmp($FiltrePays,"Tous")==0)
$question="SELECT * FROM $ where $table.Etat='$FiltreEtat' ORDER BY '$TriAffichage' ASC ";
elseif (strcmp($FiltreEtat,"Tous") ==0)
$question="SELECT * FROM $table where $table.Pays='$FiltrePays' ORDER BY '$TriAffichage' ASC ";
else
$question="SELECT * FROM $table where $table.Pays='$FiltrePays' AND $table.Etat='$FiltreEtat' ORDER BY '$TriAffichage' ASC ";
}
else
{
if (strcmp($FiltrePays,"Tous")==0 and strcmp($FiltreEtat,"Tous")==0)
$question="SELECT * FROM $table ORDER BY '$TriAffichage' DESC " ;
elseif (strcmp($FiltrePays,"Tous")==0)
$question="SELECT * FROM $table where $table.Etat='$FiltreEtat' ORDER BY '$TriAffichage' DESC ";
elseif (strcmp($FiltreEtat,"Tous") ==0)
$question="SELECT * FROM $table where $table.Pays='$FiltrePays' ORDER BY '$TriAffichage' DESC ";
else
$question="SELECT * FROM $table where $table.Pays='$FiltrePays' AND $table.Etat='$FiltreEtat' ORDER BY '$TriAffichage' DESC ";
}



//Récupération de la requète
$reponse=mysql_query($question) or die("Erreur lors de la requète SQL!".$question."<br>".mysql_error());
0