XP bloque sur la page des mode de demarrage
sam
-
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur -
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur -
Bonjour,
voila mon pb avec xp home :
Lorsque je tente de l'allumer, il affiche une page noire indiquant en quel mode je veux demarrer : mode sans echec, normal, commande sans echec...
et quelque soit le choix que je fasse, je reviens sur cette page...
est ce que qq voit de quoi ca pourrait venir ? un pb materiel ou bien peut etre un virus...
merci pour votre aide
Sam
voila mon pb avec xp home :
Lorsque je tente de l'allumer, il affiche une page noire indiquant en quel mode je veux demarrer : mode sans echec, normal, commande sans echec...
et quelque soit le choix que je fasse, je reviens sur cette page...
est ce que qq voit de quoi ca pourrait venir ? un pb materiel ou bien peut etre un virus...
merci pour votre aide
Sam
A voir également:
- XP bloque sur la page des mode de demarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Mode suivi des modifications - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
7 réponses
ton probleme viens d'un logiciel et le pc reperant une erreur te fait demarrer en selectif normal
demarre en sans echec et regarde si un logiciel me fou pas la merde du genre sharware
demarre en sans echec et regarde si un logiciel me fou pas la merde du genre sharware
bonjour a tous
moi aussi j'ai le meme problème! Mon ordi démarre en mode sélectif et quoi que je choisissse windows xp commence a charger mais il plante et une page bleue s'affiche rapidement en me disant qu'il a du etre arrete pour proteger le disque et il redémarre et je ne peux rien faire d'autres. Je ne sais pas quoi faire! help me please! lol
Merci d'avance et bonne chance a tous ceux qui galère com moi!
moi aussi j'ai le meme problème! Mon ordi démarre en mode sélectif et quoi que je choisissse windows xp commence a charger mais il plante et une page bleue s'affiche rapidement en me disant qu'il a du etre arrete pour proteger le disque et il redémarre et je ne peux rien faire d'autres. Je ne sais pas quoi faire! help me please! lol
Merci d'avance et bonne chance a tous ceux qui galère com moi!
re sam,
en plus des indications données pour ton pb et au cas où le résultat n'est pas probant,
essaies ceci dans l'ordre:
essaies de rèparer les fichiers system :
1°) *** "démar." > "executer" taper : sfc /scannow
clic "ok" et laisser faire (un peu long)
qd c fini redémarrer le pc
note: si demande d'insérer le cd d'nstallation
*cas de "xp-pro": l'insérer et continuer
* cas de "xp-home": annuler et redémarre en "mod.ss échec" insérer le cd avant l'apparition du bureau (pour éviter l'auto-run)
une fois tout en place refaire la manip.
*** au cas où ça ne fonctionne pas:
"démarr." > "ts ls prog." > "accessoires" > "invite des commandes" >
dans la fenêtre qui s'ouvre tapes: sfc /scannow
presses la touche "enter" et laisser faire (un peu long)
qd c fini tapes "exit" > presses la touche "enter" pour fermer l'"invit de com." et redémarres le pc
voir "note" ci-dessus.
si résultat négatif:
2°) démarres avec le cd d'install. (en ayant pris soin de vérifier que l'ordre de boot est bien sur ("cd-rom,....")
après un moment Windows te demande de choisir "nouvelle install." ou "réparer"
tu choisis "nouvelle install."
apres un moment il te dira qu'il "a trouvé une « version... » et te proposera de "continuer l'install." ou « réparer »
là tu choisis "R" pour "réparer"
a++
en plus des indications données pour ton pb et au cas où le résultat n'est pas probant,
essaies ceci dans l'ordre:
essaies de rèparer les fichiers system :
1°) *** "démar." > "executer" taper : sfc /scannow
clic "ok" et laisser faire (un peu long)
qd c fini redémarrer le pc
note: si demande d'insérer le cd d'nstallation
*cas de "xp-pro": l'insérer et continuer
* cas de "xp-home": annuler et redémarre en "mod.ss échec" insérer le cd avant l'apparition du bureau (pour éviter l'auto-run)
une fois tout en place refaire la manip.
*** au cas où ça ne fonctionne pas:
"démarr." > "ts ls prog." > "accessoires" > "invite des commandes" >
dans la fenêtre qui s'ouvre tapes: sfc /scannow
presses la touche "enter" et laisser faire (un peu long)
qd c fini tapes "exit" > presses la touche "enter" pour fermer l'"invit de com." et redémarres le pc
voir "note" ci-dessus.
si résultat négatif:
2°) démarres avec le cd d'install. (en ayant pris soin de vérifier que l'ordre de boot est bien sur ("cd-rom,....")
après un moment Windows te demande de choisir "nouvelle install." ou "réparer"
tu choisis "nouvelle install."
apres un moment il te dira qu'il "a trouvé une « version... » et te proposera de "continuer l'install." ou « réparer »
là tu choisis "R" pour "réparer"
a++
Bonjour.
Je pene que ton problème dois venir du bios....
Regarde sur BOOT et vérifie les donées...
Dit moi quoi.
A + vero
Je pene que ton problème dois venir du bios....
Regarde sur BOOT et vérifie les donées...
Dit moi quoi.
A + vero
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
j'ai ,me semble t-il,le meme probleme.Mon pc demarre en mode selectif ou diagnostic, j'ai ete dans l'utilitaire de config du systeme mais lemode demarage normal est sélectionné???? merci de me répondre si tu as résoulu ce probléme. dim
j'ai ,me semble t-il,le meme probleme.Mon pc demarre en mode selectif ou diagnostic, j'ai ete dans l'utilitaire de config du systeme mais lemode demarage normal est sélectionné???? merci de me répondre si tu as résoulu ce probléme. dim