Probleme Php
Résolu
Enijadi
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Enijadi Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Enijadi Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voici mon problème : j'ai réalisé un formulaire en d'identification en html (saisie du nom utilisateur et mot de passe), ensuite par methode POST celui redirige une page en php ci dessous.
mon souci est de redirigé l'utilisateur soit vers un autre page Html (s'il est bien identifié) ou effectué un retour vers la page d'identification dans le cas contraire. apres avoir chercher dans différents forum je ne trouve pas de solution. je suis grand débutant en programmation, alors quelqu'un pourais t'il m'aidé svp.
<?php
// initialisation des données saisies dans un formulaire d'identification
$nomutilisateur = $_POST['nomutilisateur'];
$login = $_POST['login'];
$connexion = @mysql_connect('localhost', $nomutilisateur,$login);
if ($connexion>0)
// alors la connexion est effectuée et je redirige vers une autre page
echo '<script language="Javascript">
<!--
document.location.replace("saisie.html");
else
// la connection n' est pas effectuée et je redirige vers la page d'identification
document.location.replace('connexionbase.html ?retour=$retour');
// -->
</script>';
?>
voici mon problème : j'ai réalisé un formulaire en d'identification en html (saisie du nom utilisateur et mot de passe), ensuite par methode POST celui redirige une page en php ci dessous.
mon souci est de redirigé l'utilisateur soit vers un autre page Html (s'il est bien identifié) ou effectué un retour vers la page d'identification dans le cas contraire. apres avoir chercher dans différents forum je ne trouve pas de solution. je suis grand débutant en programmation, alors quelqu'un pourais t'il m'aidé svp.
<?php
// initialisation des données saisies dans un formulaire d'identification
$nomutilisateur = $_POST['nomutilisateur'];
$login = $_POST['login'];
$connexion = @mysql_connect('localhost', $nomutilisateur,$login);
if ($connexion>0)
// alors la connexion est effectuée et je redirige vers une autre page
echo '<script language="Javascript">
<!--
document.location.replace("saisie.html");
else
// la connection n' est pas effectuée et je redirige vers la page d'identification
document.location.replace('connexionbase.html ?retour=$retour');
// -->
</script>';
?>
A voir également:
- Probleme Php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
2 réponses
Bonsoir,
Evite d'écrire du javascript si tu peux le faire directement en Php :
Cordialement,
Evite d'écrire du javascript si tu peux le faire directement en Php :
<?php // initialisation des données saisies dans un formulaire d'identification $nomutilisateur = $_POST['nomutilisateur']; $login = $_POST['login']; $connexion = @mysql_connect('localhost', $nomutilisateur,$login); if ($connexion>0) { // alors la connexion est effectuée et je redirige vers une autre page header('Location: saisie.html'); } else { // la connection n' est pas effectuée et je redirige vers la page d'identification header('Location: connexionbase.html?retour='.$retour); } ?>
Cordialement,