Probleme Php

Résolu/Fermé
Enijadi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 24 janv. 2009 à 00:11
Enijadi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 24 janv. 2009 à 00:28
Bonjour,

voici mon problème : j'ai réalisé un formulaire en d'identification en html (saisie du nom utilisateur et mot de passe), ensuite par methode POST celui redirige une page en php ci dessous.

mon souci est de redirigé l'utilisateur soit vers un autre page Html (s'il est bien identifié) ou effectué un retour vers la page d'identification dans le cas contraire. apres avoir chercher dans différents forum je ne trouve pas de solution. je suis grand débutant en programmation, alors quelqu'un pourais t'il m'aidé svp.

<?php
// initialisation des données saisies dans un formulaire d'identification
$nomutilisateur = $_POST['nomutilisateur'];
$login = $_POST['login'];
$connexion = @mysql_connect('localhost', $nomutilisateur,$login);

if ($connexion>0)
// alors la connexion est effectuée et je redirige vers une autre page

echo '<script language="Javascript">
<!--
document.location.replace("saisie.html");

else

// la connection n' est pas effectuée et je redirige vers la page d'identification
document.location.replace('connexionbase.html ?retour=$retour');
// -->
</script>';

?>
A voir également:

2 réponses

Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 329
24 janv. 2009 à 00:20
Bonsoir,
Evite d'écrire du javascript si tu peux le faire directement en Php :
<?php
// initialisation des données saisies dans un formulaire d'identification
$nomutilisateur = $_POST['nomutilisateur'];
$login = $_POST['login'];
$connexion = @mysql_connect('localhost', $nomutilisateur,$login);

if ($connexion>0) {
 // alors la connexion est effectuée et je redirige vers une autre page
 header('Location: saisie.html');
} else {
 // la connection n' est pas effectuée et je redirige vers la page d'identification
 header('Location: connexionbase.html?retour='.$retour);
}

?>

Cordialement,
0
Enijadi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
24 janv. 2009 à 00:28
Bonsoir Marco,

Alors là chapeau ! une reponse qui fontionne aussi rapidement vu l'heure. Merci un Grand merci.

Cordialement a vous

Enijadi
0