Souci avec mon script php de caddie
£udo
Messages postés
455
Membre
Dernière intervention
-
StreM Messages postés 515 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
StreM Messages postés 515 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut je vous montre mon code
Il met met ces erreurs la
Je pense donc qu' il faut que j' initialise ces variables mais j' y arrive pas et je sais pas où le faire.
Merci de m' aider svp !!
(¯`·.¸¸.-> £udo <-.¸¸.·´¯)
<?php // Dans ce script nous utilisons les sessions session_start(); // Chargement du caddie if (isset($_SESSION["caddie"])) { $caddie = $_SESSION["caddie"]; } else { $caddie = array(); } if (isset($_GET["raz"])) { // On a demandé à reinitialiser une valeur switch ($_GET["raz"]) { case "pomme": unset($caddie["pommes"]); break; case "poire": unset($caddie["poires"]); break; case "banane": unset($caddie["bananes"]); break; } // "sauvegarde" des modifications $_SESSION["caddie"] = $caddie; header("Location: ".$_SERVER["PHP_SELF"]); die(); } if (isset($_GET["achat"])) { // On a demandé à incrémenter une valeur switch ($_GET["achat"]) { case "pomme": $caddie["pommes"]++; break; case "poire": $caddie["poires"]++; break; case "banane": $caddie["bananes"]++; break; } // "sauvegarde" des modifications $_SESSION["caddie"] = $caddie; header("Location: ".$_SERVER["PHP_SELF"]); die(); } ?> Nb Pommes:<?php echo $caddie["pommes"];?><br /> <a href="<?php echo $_SERVER["PHP_SELF"];?>?achat=pomme">Acheter une pomme</a> <a href="<?php echo $_SERVER["PHP_SELF"];?>?raz=pomme">RAZ</a><br /> Nb Poires:<?php echo $caddie["poires"];?><br /> <a href="<?php echo $_SERVER["PHP_SELF"];?>?achat=poire">Acheter une poire</a> <a href="<?php echo $_SERVER["PHP_SELF"];?>?raz=poire">RAZ</a><br /> Nb Bananes:<?php echo $caddie["bananes"];?><br /> <a href="<?php echo $_SERVER["PHP_SELF"];?>?achat=banane">Acheter une banane</a> <a href="<?php echo $_SERVER["PHP_SELF"];?>?raz=banane">RAZ</a><br />
Il met met ces erreurs la
Notice: Undefined index: pommes in c:\program files\easyphp1-7\www\par ici\ site\catalogue2.php on line 51 Notice: Undefined index: poires in c:\program files\easyphp1-7\www\par ici\ site\catalogue2.php on line 55 Notice: Undefined index: bananes in c:\program files\easyphp1-7\www\par ici\ site\catalogue2.php on line 59
Je pense donc qu' il faut que j' initialise ces variables mais j' y arrive pas et je sais pas où le faire.
Merci de m' aider svp !!
A voir également:
- Souci avec mon script php de caddie
- Script vidéo youtube - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
3 réponses
$_SESSION["caddie"] = $caddie;
Essaie plutot $_SESSION["caddie"] = $caddie[];
Pour que PHP déclare bien $caddie comme un array. Passque pour l'instant, il voit $caddie comme un chaine.
Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête
Essaie plutot $_SESSION["caddie"] = $caddie[];
Pour que PHP déclare bien $caddie comme un array. Passque pour l'instant, il voit $caddie comme un chaine.
Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête
j' ai essayé et voila ce qu' il met
ça marche donc toujours pas.
Cannot use [] for reading in c:\program files\easyphp1-7\www\par ici\site \catalogue2.php on line 27
ça marche donc toujours pas.
$_SESSION["caddie"] est un array ?
Tu crois que c'est possible, ca ? Je me suis jamais posé la question j'avoue, mais vérifie...
Parce que par définition, $_SESSION est lui même un array, alors tu nous fait des tableaux de tableaux, là... Bizarre mais après tout, ca se fait peut-etre...
Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parai
Tu crois que c'est possible, ca ? Je me suis jamais posé la question j'avoue, mais vérifie...
Parce que par définition, $_SESSION est lui même un array, alors tu nous fait des tableaux de tableaux, là... Bizarre mais après tout, ca se fait peut-etre...
Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parai