Connecté mais navigation impossible

TheGoneCollector -  
 TheGoneCollector -
Bonjour,

Je vous explique mon problème, qui dure depuis un certain temps, mais il finit par m'exaspérer en ce moment.

Je fonctionne sous Windows Vista Edition Familiale, et mon icône de connexion m'affiche que je peux naviguer sur Internet (deux ordinateurs l'un derrière l'autre + petite planète). Jusque là, rien d'anormal.

Pour autant, quand je navigue sur Internet (avec Firefox, Safari ou IE, le problème est le même), il arrive parfois (toutes les 2h de connexion en gros) que la connexion se coupe d'un coup sec. Impossible dès lors de charger quoi que ce soit ni de se connecter à Windows Live Messenger.

Mais le plus bizarre c'est que mes conversations en cours sur Messenger continuent et que mon icône de connexion affiche toujours "Connexion réseau local et Internet". En gros, je ne peux plus naviguer, mais en apparences je pourrais.

Voilà j'vous remercie beaucoup si vous pouvez me trouver une solution, parce que déjà que j'ai plus beaucoup de cheveux, mais je commence à me les arracher là :p

Bien à vous,

Sy.
A voir également:

3 réponses

gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

Il arrive que la connexion soit perturbée lorsque la rallonge téléphonique entre la prise de téléphone et la box est défectueuse ou trop longue...
0
nbonnet Messages postés 503 Statut Membre 46

Laisse moi deviner tu est chez Orange non?

si c'est le cas j'ai eu des souci de deconexion sauvage comme cela redemarra ta box (orange ou autre) peut etre que cela arrangera le problème
0
TheGoneCollector

J'suis chez Orange en effet mais j'ai pas de Livebox.

Ah oui aussi j'avais oublié de préciser, ça ne semble pas le faire à mon frère, sur le même réseau mais avec un autre PC, et il suffit que je redémarre mon PC pour pouvoir naviguer à nouveau.

Bon courage!
0
nbonnet Messages postés 503 Statut Membre 46 > TheGoneCollector

tu n'as pas de livebox??? comment tu fait alors?
0
TheGoneCollector

C'est un modem, doublé d'un émetteur WiFi, un truc improbable, mais qui ne pose pas ce problème sur les autres PCs du réseau!

Et pour dire, après avoir posté, j'ai du (encore) redémarrer l'ordinateur!

Merci
0