Acer Aspire 5315 qui chauffe

Utilisateur anonyme -  
 chris -
Bonjour, il y a maintenant plus de 7 mois j'ai acheté un ordinateur portable Acer Aspire 5315. Seulement depuis quelques semaines, je remarque un petit "problème" auquel je n'avais pas vraiment gaffe jusqu'à maintenant: le PC a tendance à chauffer assez vite, notemment au niveau des ventilateurs. Jusqu'à maintenant je n'ai pas encore eu de gros problème dû à la surchauffe tel que des arrêts ou des dysfonctionnements intempestifs, mais je vous avoue que ca m'inquiéte quand même un peu (d'autant plus que selon le mode d'emploi les ventilateurs sont censés maintenir l'ordinateur froid même après une longue utilisation).

J'ai donc récemment installé SpeedFan afin de vérifier les températures, et c'est vrai qu'elles sont assez hautes. Voici ce que m'indique SpeedFan au moment ou j'écris ce message:

HD0: 40C
Temp1: 60C
Core 0: 61C

Apparemment la température du HD0 oscille le plus souvent entre 35 et 40 degrés, la température Temp1 semble stable et la température Core 0 se situe généralement au-dessus de 60 degrés (le maximum ayant été pour l'instant 75 degrés). La vitesse du CPU, quant à elle, varie souvent de 0 à 100% même lorsque je n'ai aucune application spéciale ouverte et que la vitesse du CPU est pourtant rêglée au minimum. Le processeur est un Intel Celeron 550.

Je précise que je n'ai pas effectué de gros changement sur l'installation par défaut du PC, j'utilise Windows Vista et mon navigateur Internet est Opera (version 9.50), je n'ai pas non plus installé de gros logiciels tels que des jeux vidéos. J'utilise le plus souvent le PC pour surfer sur Internet ou écouter de la musique, mais c'est tout.

Donc voilà, si quelqu'un a une solution ou une idée pour m'aider à rêgler ce petit problème je le remercie à l'avance (je rappelle encore une fois que le PC ne bugge pas à outrance malgré qu'il chauffe vite).
@+++++ tout le monde !
A voir également:

6 réponses

??mtl?? Messages postés 330 Statut Membre 17

Bien j'ai un aspire 4520 et c'est pareil mais je crois que c'est normal
0
jamali973

Moi ossi j'ai le meme probleme sauf que ca monte a 95° !!! au debut aucun probleme puis quelque moi apres la température augmentais petit a petit a 60, 75 puis maintenan c entre 80 95° :s j'ai comme l'impression que le ventilo arrete de fonctionner correctement et que la pate thermique est a renouveler...
0
Sephirus Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Tout les Acer ont ce défaut de chauffer énormément. Tu peux comme l'as été dit précédemment nettoyer ton ventilo de processeur, et puis par la suite acheter des tapis de refroidissement tels que :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00043416.html

Je met celui là car j'ai pu le tester et il fonctionne vraiment très bien.
0
??mtl?? Messages postés 330 Statut Membre 17

les Proseseur AMD chauffe beaucoup
Intel pas du tout

Bye
0
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

j'ai un aspire 1652, intel pentium M 740 1,73Ghz

-> température entre 60 et 75° dès que tu commences à ouvrir plusieurs appli (et mon ventilo est bien nettoyé)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris

Ventilation interne encrassée, Patte thermique entre le cpu et le radiateur devenu trop sèche, elle ne fait plus son effet.
0
jamali973

Bonjour, j'ai trouvé une solution
Premierement tu ouvre le PC la ou se trouve le ventilo et le processeur,
Ensuite tu devisse le ventilo et la deja tu verra une enorme quantité de poussiere qui bloque l'acces de la ventilation sur le dissipateur...
Ensuite tu demonte les 4 vis qui fixe le dissipateur sur le processeur puis tu y remet de la pate thermique de bonne qualité... en faisant gaff de ne pas en toucher produit tres dangereux...
moi j'avai deux acer le mien et celui d'une amie, des 5315 et le mien il montai a 95° l'autre & 85 et apres tout cela je suis actuellement a 40° et mon ventilo ne tourne meme plu ! :) et mon amie elle son proco chauffe a 45° voila...
-1