Virus et trojan a l aide

diamond encore et encore -  
 diamantnoir972 -
bonjour a tous!!!

tout d abord merci a ce qui font tout pour repondre aux personnes qui ont besoin d aide c est sympa de votre part;
Voila mon souci j ai reformate mon disque dur tout reinstalle, j ai windows xp antivir guard et zone alarme j ai telecharge egalement ad aware the cleaner et la je viens de prendre kapersky antivirus que je na i pas encore installe..antivir guard me detecte des virus mais ne parvient pas a les supprimer les alertes reviennent..lorsque je fais un scan online sur ravantivirus voici ce qui apparait

Scanning memory...
Scanning boot sectors...
Scanning files...
C:\WINDOWS\autoclk.exe - Trojan:Win32/KillReg.D -> Infected
C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\SyncroAdX.dll - Tool:Win32/Winad -> Infected

the cleaner et trojan remover que j ai installé ne detecte aucun vers ni cheval de troie
merci de m indiquer comment supprimer ces chevaux de troie et virus...je désespere d autant plus que mon pc est tres tres lent
A voir également:

6 réponses

darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

télécharge sysclean ici (nettoyeur):
http://fr.trendmicro-europe.com/file_downloads/common/tsc/sysclean.com

puis télécharge lpt202.zip ici (fichier de définitions de virus/pattern file):
http://fr.trendmicro-europe.com/global/file_downloads/common/pattern/opr/lpt202.zip

dézippe ensuite lpt202.zip et tu obtiendras le fichier lpt202.zip

un fois obtenu le fichier lpt$vpn.202 (qui doit être placé au même endroit que sysclean.com) tu lance sysclean.com

et tu clique sur le bouton scan.

a executer en mode sans échec et restauration système désactivée afin de pouvoir effectuer un nettoyage complet.

si le numéro de numéro de pattern a changé voir ici==>
http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise/support/pattern.php

télécharger la derniére version de sysclean et des définitions de virus a chaque nouvelle utilisation.
0
diamantnoir972

merci j essaye et je te tiens au courant...c sympa...tu penses que c la raison pour laquelle mon pc est lent???
0
Utilisateur anonyme

hello

affiche les dossiers cachés :
Clique sur "Démarrer" >> "Panneau de Configuration" >> "Options des Dossiers"
Clique sur l'onglet "Affichage">> Dans la liste des "Paramètre avancés", sous la rubrique "Fichiers et dossiers cachés">> coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Pour afficher les autres fichiers cachés>> décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" *

1) désactive ta restauration système
2) passe en mode sans échec
(donne de très rapides impulsions dès le démarrage de ton ordi sur la touche F8 ou F5 ; déplace toi avec les flêches et choisis ce mode)
3) recherche et supprime (en gras)
C:\WINDOWS\autoclk.exe - Trojan:Win32/KillReg.D -> Infected
C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\SyncroAdX.dll - Tool:Win32/Winad -> Infected (sûrement la dll résidente du spyware SyncroAd)
4) reboote ton ordi en mode normal
5) vide ton cache internet (options internet : supprimer les cookies & les fichiers temps) + vide ta Corbeille - et effectue un nettoyage de disque (programmes/accessoires/outils système/nettoyage de disk : répond OK à TOUT)
6) réactive ta restauration système

qd tu fais un scan avec ton antivirus , il y a une procédure incontournable à respecter

@+

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
diamantnoir972

merci a tous je n ai plus de virus apparemment ja i fait un scan sur trnd micro mais le seul pblem c que mon pc est lent tres lent...pkoi???comment m assurer que les virus ne reviendront pas????merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

re ^_^

je sais pas trop pkoi ton ordi est lent - peut être un conflit entre Antivir et Zone Alarm? attend de tester Kaspersky, désinstalle complètement Antivir avant de l'installer (idem : conflit avéré là)
Regarde dans tes programmes de démarrage si tu n'as pas trop de programmes "inutiles" qui tournent - démarrer/exécuter : tu tapes : msconfig et valide par OK /onglet démarrage : décoche les cases - idem par la combinaison : ctrl+alt+supp<--regarde ce qui tourne exactement qd ton ordi devient "mou" pour avoir plus d'infos.

Pour optimiser ton ordi - tous les programmes que l'ont peut mettre en : automatique/manuel/désactivé
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page2.htm

et dans msconfig : en principe on ne garde en gros que les programmes antivirus, firewall et FAI (icônes etc etc...) Vérifier dans la partie Systray (là où est l'horloge) et ne garder que l'essentiel (redémarrage pour appliquer tous ces nouveaux paramètres)

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
diamantnoir972

ouai ca va un peu mieux j ai supprime antivir...et jai appliqué a la lettre tes conseils...en fait mon pc blok au demarrage mais une fois sur le net ca peut aller..bon ben je vais tout de meme chercher pkoi...merci encore et encore
0