Pb de switch

j-loco -  
Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre -
Bonjour,

Le switch que j'ai installé pour partager une imprimante sur 2 PC n'est pas reconnu par l'un des 2: "périphérique inconnu". je n'ai pas de pilote, en faut-il 1?
d'avance merci
A voir également:

8 réponses

Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre 44

Bonjour,

il n'a pas a etre reconnu et pas de pilote non plus il y a juste à brancher c'est tout le probleme ne doit pas etre du switch
0
j-loco

merci mais pourquoi un PC le reconnait et pas l'autre??
0

enfaite c'est un peut confut comme probleme car je n'ai jamais entendu parle d'une histoire de probleme de switch un switch c'est comme une multiprise de courant tu branche sa marche il n'y pas de question à ce poser c'est sur !!!

à moin de tu n'as pas le pilote pour ta carte reseaux (difficile à dire)

il faudrait plus de detaille sur ton probleme enfaite ex : es ce que ceux sont 2 Pc Xp ? si tu as internet ? et comment ? (je veut dire comment es tu branché avec le switch tes 2 Pc et internet ? enfin tu vois quoi .....
0
j-loco

les 2 PC sont sous XP, aucun sur internet, le switch est connecté à chaque ordi par USB...
0

Alors si c'est un switch USB comme --> https://www.pearl.fr/article/KT694/switch-usb#slide-1

et non un switch Ethernet alors effectivement à ce moment la il faut qu'il soit reconnu par les deux Pc comme nouveau materiel

si ce n'est pas le cas alors il faudra trouve le pilote
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j-loco

c'est exactement ça: un switch USB de marque ATEN modèle US-401 que j'ai retrouvé sur le site ATEN mais sans pilote!
Peut-être le trouveras-tu mieux que moi...et surtout merci pour tes conseils éclairés
0

Fait --> Demarrer --> (click droit sur poste de travail) --> Propriétés --> Matériel --> Gestionnaire de périphériques, dit moi si tu as des points d'exclamtion jaune et si oui sur quoi.
0
Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre 44 > Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre

çà doit etre le pilote USB 2.0 qui manque sur ton Pc car je vient de rergardé et ton swtich USB c'est du plug&play donc pas de pilote pour lui ;)
0
j-loco

effectivement c'est du plug & play puisque sur l'autre PC il s'est connecté tout seul.
Par contre sur l'ordi à pb, il y a 6 ports USB qui fonctionnent tous avec l'imprimante en direct, est-ce que ça signifie que le pilote USB est chargé?
la reconnaissance du switch sur le bon PC indique contrôleur composite reconnu avec pilote usccgp ou quelque chos e comme ça (je suis plus devant l'ordi) et l'autre non.
merci de suivre...
0

Ou alors tes 2 Pc non pas le meme service pack ???
0
j-loco

c'est vrai, le PC qui marche est en pack 2 et l'autre en pack 3, que me conseilles-tu ?
merci !
0

je te conseil de mettre le pack 3 (puisque c'est celui sur lequel çà doit marcher je suppose) et apres tu vois, car defois en informatique faut ba grand chose pour que çà deconne :)
0
j-loco

non c'est le pack 2 qui marche et le 3 non.
et sur un 3éme PC le 3 marche aussi, c'est une histoire de fous...
0

AAAaah l'informatique !
0