Interrogation

Fermé
legiopat Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 23 janv. 2009 à 09:39
legiopat Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 23 janv. 2009 à 22:25
Bonjour,

Je vous ai posté 2 messages, dernièrement (un relatif à Java Runtime Environment et l'autre relatif à mon imprimante qui ne fonctionne plus) et je n'ai eu aucune réponse (ni à l'un, ni à l'autre).
Pourtant, après relecture de la charte, je ne pense pas avoir failli.
Merci pour votre réponse .

2 réponses

Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 281
23 janv. 2009 à 09:46
Il n'y a pas que pour des biais a la charte que nous ne répondons pas, il y a d'autres raisons, et la plus courante c'est qu'il y a deja la réponse sur d'autres topics, ou sur google.

La deuxieme raison c'est que vu le nombre de sujet qui sortent a la minute, ça devient difficile de répondre a tout le monde.

Voila, donne moi les liens des 2 topics, je verrais si je peux te répondre :)
0
legiopat Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
23 janv. 2009 à 22:22
Bonjour,

Excuse mon manque de patience ; je ne suis pas un habitué des forums et je ne savais pas qu'il s'agissait de bénévoles.
Voici mon 1er envoi - 20/01 HKEY_LOCAL (legiopat) -

Bonjour,

Je suis un utilisateur Lambda qui n’a pas de connaissances particulières en Informatique.
Mon problème tourne autour de l’application Java (qui est installée sur ma machine, mais peut-être pas bien ?).
Ayant Neuf comme fournisseur d’accès Internet, lorsque je veux accéder à mon espace 9 giga en ligne, un message s’affiche m’informant que des plugins additionnels sont nécessaires et me propose d’installer les plugins manquants (nota : si j’ignore ce message, je peux quand même accéder à mon espace 9 giga).
Si je décide d’installer ces plugins, un message m’annonce que Java Runtime Environment est disponible, mais si j’essaie de l’installer, j’ai une nouvelle fenêtre qui m’apprend que « aucun plugin n’a été installé », « Java Runtime Environment non disponible » et on me propose une installation manuelle.
En choisissant cette option, on me propose le téléchargement du fichier :
Xpiinstall-6u11-fcs-bin-b90-windows-i586-25_nov_2008.exe ( Editeur : Sun Microsystems, Inc)
Si je clique sur exécuter ce fichier, le programme d’installation de Java se lance jusqu’à l’apparition du message suivant :
Impossible d’ouvrir la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\JavaSoft\ Java Runtime Environment.

Quant je vais voir (en faisant Exécuter et en tapant regedit, j’ai ab (par défaut) valeur non définie.

Merci pour votre aide.

Ma seconde question, postée le lendemain, je crois, était la suivante - 21/01 Fichier d'installation manquant (legiopat) - :

Bonjour,

Mon imprimante (HP 930C) ne fonctionne plus.
Lorsque je veux imprimer, j'ai le message: "Un fichier d'installation nécessaire à NTDVM est absent. L'exécution doit être arrêtée. C:\windows\system32\ntio.sys"
J'ai désinstallé l'imprimante et croyais pouvoir la réinstaller avec le CD d'installation, mais j'ai le même message.
Merci pour votre aide.

Voila, excuse moi à nouveau et merci encore.
0
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 71
23 janv. 2009 à 09:48
Sois patient, les questions sont nombreuses et les membres ne sont que des bénévoles qui ont une vie et un travail.

Pas facile de répondre à tout le monde très vite.

0
legiopat Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
23 janv. 2009 à 22:25
Bonjour,

Excuse moi, je ne suis pas un habitué des forums et je ne savais pas qu'il s'agissait de bénévoles.
Merci pour ce que vous faites.
0