Requete select avec php
Fermé
gerrard88
-
22 janv. 2009 à 22:16
974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 23 janv. 2009 à 10:06
974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 23 janv. 2009 à 10:06
A voir également:
- Requete select avec php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Reboot and select proper boot device asus - Forum Matériel & Système
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook marketplace - Forum Facebook
- Please select boot device ✓ - Forum Windows
- Php natif - Forum PHP
4 réponses
hamzafes
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2013
54
22 janv. 2009 à 22:36
22 janv. 2009 à 22:36
essai ça:
$req=mysql_query("select * from inscription where login='$_POST[login]' and mdp='$_POST[password]' ");
Allah mo3ine
$req=mysql_query("select * from inscription where login='$_POST[login]' and mdp='$_POST[password]' ");
Allah mo3ine
Partons du principe que :
- Ta zone de texte pour qu'il entre son login à pour name "login"
- Ta zone de texte pour qu'il entre son mot de passe à pour name "pass"
- Dans ta base de données ta bien une table pour les utilisateurs et t'as un champ qui s'appel "Identifient_client'
- Dans ta base de données ta bien une table pour les utilisateurs et t'as un champ qui s'appel "passe_client'
Il faut qu'tu fasses ca :
- Ta zone de texte pour qu'il entre son login à pour name "login"
- Ta zone de texte pour qu'il entre son mot de passe à pour name "pass"
- Dans ta base de données ta bien une table pour les utilisateurs et t'as un champ qui s'appel "Identifient_client'
- Dans ta base de données ta bien une table pour les utilisateurs et t'as un champ qui s'appel "passe_client'
Il faut qu'tu fasses ca :
if(isset($_POST) && !empty($_POST['login']) && !empty($_POST['pass'])) // Si les zones de texte 'login' et 'pass' sont diférents de vide { $login=$_POST['login'];// Tu mets les valeurs entré dans des variables $mp=$_POST['pass'];// Tu mets les valeurs entré dans des variables include("connectBDD.php");//Connexion à la base $sql = "select passe_client,identifiant_client from client where identifiant_client='$login'"; // Requete vérifiant si il existe dans la base de données un identifiant_client qui s'appel 'login' $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL! '.$sql.''.mysql_error()); //éxecution de la requete $data = mysql_fetch_assoc($req); if($data['passe_client'] == $mp || $data['identifiant_client'] !=null) //Si le mot de passe entré est = a la valeure retourné par la requete et si on a trouvé un identifiant client. C'est à dire que tout est bon .. { // là tu fais tout ton traitement.
william7007
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2010
46
23 janv. 2009 à 09:43
23 janv. 2009 à 09:43
Bonjour Vins974
c'est bien dit mais je pense qu'il y'a un petit os quelque part
$sql = "select passe_client,identifiant_client from client where identifiant_client='$login'";
je préfère moi souvant vérifier les deux données à la fois LOGIN et MOT DE PASSE car rien n'exclut le fait que deux utilisateur peuvent enregistrer leur nom comme login et donc là ta requette renvoie plus d'un enregistrement. ce qui devient un peu perplexe selon moi. or la probabilité de trouver un même login et mot de passe pour deux utilisateur différent est très faible. je propose donc ça
$sql = "select passe_client,identifiant_client from client where identifiant_client='$login' AND passe_client='$mp'";
cdlt
c'est bien dit mais je pense qu'il y'a un petit os quelque part
$sql = "select passe_client,identifiant_client from client where identifiant_client='$login'";
je préfère moi souvant vérifier les deux données à la fois LOGIN et MOT DE PASSE car rien n'exclut le fait que deux utilisateur peuvent enregistrer leur nom comme login et donc là ta requette renvoie plus d'un enregistrement. ce qui devient un peu perplexe selon moi. or la probabilité de trouver un même login et mot de passe pour deux utilisateur différent est très faible. je propose donc ça
$sql = "select passe_client,identifiant_client from client where identifiant_client='$login' AND passe_client='$mp'";
cdlt
974_Vin's_974
Messages postés
547
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2009
102
23 janv. 2009 à 10:06
23 janv. 2009 à 10:06
Ouais ;-) tout à fait !!!!