DD externe tera octet lacie qui bip ...

micke83600 -  
vlar Messages postés 2474 Statut Membre -
bonjour a tous
mon disque dur externe lacie tera oc viens de chuter de 20 cm et depuis
systematiquement il bip !!! et tente de se lancer puis re bip et tente de lancer et ainsi de suite quel boucan !
malgre la diod verte a l arrière .
je l ai démonter de son boitier noir , enlever de sa fiche puis remis , rien y fait !
dois je tenter de deviser les petites vis octogonale ? et de
lui passer une soufflette d air ?
bizarre , avec une autre alim il ne bip plus mais fait le mort ( ne se lance pas mais tourne )

que dois - je faire ?? mickael
A voir également:

12 réponses

adok Messages postés 80 Statut Membre

ton DD est mort

quand un disque dur bip on dit qu'il claque et dans ce cas là c'est qu'il est mort.
0
Utilisateur anonyme

le re faire tomber de 20 cm pour voir si ça fait l'effet inverse
si tu est a 20, 1cm ça remarchera pas

question idiote - réponse idiote

0
vlar Messages postés 2474 Statut Membre 621

entombant des secteurs sont devenus defectueux il n'y a rien a faire surtout s'il démarre pas
Branche le a ton ordi et redémarre et dis moi si tu le vois dans le bios pour booter dessus (ne le fais pas si c'est le cas c'est une première chose)
0
micke83600

ok je vais essayer ma ça vas biper le temps de la manip ( des que je branche ce satane DD )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philg62 Messages postés 91 Statut Membre 15

Que ce soit de 20cm ou 1m, les disque dur n'apprecie en général pas du tous les choc.

J'ai bien peur pour toi que tu puisse faire une croix sur ton Disk et surtout sur ce qu'il y a dessus.

Phil
0
micke83600

gloups ! 130 euros ...
0
philg62 Messages postés 91 Statut Membre 15

Euh s'il est neuf et que tu viens de l'acheter, tente de le ramener au magasin en disant qu'il a fait ca des la premiere utilisation.

Phil
0

Attends avant de faire du souci j'en ai un de 500 go qui est tombé (avec des tonnes de prog que j'aurai jamais plus) de 30 cm. L'alim a fait un bruit bizarre j'ai changé de boitier et des logiciels comme test disk vois des fichiers dans le disque dur je peux donc les récupérer et peut etre j'espere le reformater pour avoir 465 go de disque vierge. 35go etant parti en fumée correspondant a des secteurs de la table..

Enfin bref si ton bios le voit ces logiciels seront capables de récup des données. Sinon comme tu dis gloups!!
0

PS : ne change surtout pas d'autres alim surtout si tu as des comportements diférents au mieux change de boitier.

0

PS (2) : tu as aussi un logiciel de récup avec une interface graphique : PC file recovery

Au pire tu rachete un dd sans boitier et tu garde celui que tu as et tu mets le nouveau dedans, a moins bien sur que tu détermine que la panne vient du boitier (peu probable)
0
micke83600

merci pour vos messages , je peut mettre l alim de ma free box dessus ? c ets la meme !!
0

tu as vérifié ampérage-tension et polarité???
0