J'ai fait debloquer mon portable dans un petit magasin en angleterre. Ils m'ont pris mon portable et ont fait leurs arnaqueurs, en voulant me faire payer des pieces, etc ... Enfin le litige resolu, ils m'ont rendus mon portable qui fonctionnait a nouveau et voila que j'ai quelques soucis avec ... (je ne suis pas sur qu'ils y soient pour quelque chose ceci dit mais c'est pour situer).
Voila, quelques semaines apres ce deblocage, mon Samsung a commence a peter les plombs, je cite :
- Ecran noir quand on rouvre le clapet et aleatoirement (toutes les touches s'activent bien mais l'ecran reste noir), oblige d'eteindre et de rallumer (l'ecran Orange d'extinction s'affiche quand a lui).
- Egalement aleatoirement, l'ecran qui s'inverse symetriquement, donc il n'est pas seulement a l'envers mais il apparait comme a travers d'un mirroir (cette gene passe toute seule apres un moment d'inactivite)
- Memoire de la config de base qui saute aleatoirement lors du rallumage du portable
Mais tout ceci est aleatoire ... Si on etait dans un monde sous windows, j'accuserai un virus immediatement, d'autant plus que la manip de deblocage a necessite a ces personnes (citees precedemment) la connexion de mon telephone a leur pc. En meme temps, c'est la procedure normale de deblocage (enfin la vraie c'est de demander a Orange et c'est gratuit mais ce qui est fait est fait ...).
Donc ma question est la suivante :
- Peut-on parler de virus ?
- Peut-on parler de configuration "biaisee" ? (un reset ferait donc l'affaire)
- Peut-on penser a une panne materielle ?