Ordre des chansons

Fermé
ladyboy - 22 janv. 2009 à 12:35
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2009 à 19:41
Bonjour,

désolée de vous déranger pour si peu de chose, mais j'ai besoin d'aide pour ma clé usb.

En fait j'ai une playlist dessus, que ma chaîne hi-fi lit, mais mon problème c'est que je ne trouve pas le moyen d'organiser les chansons. Je voudrais qu'elles soient lues dans un ordre précis (c'est important pour l'ambiance d'une fête, l'ordre des chansons) mais j'ai beau les organiser sous windows, elles ressortent toujours pareil sur ma chaîne.

Je sais pas si je suis claire, mais si quelqu'un a compris et peu m'aider avant Samedi ça m'aiderait beaucoup. Merci d'avoir lu.

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 18:39
Oki oki. Ton problème vient en fait des "tags". Pas de panique, jt'explique. En gros ton fichier mp3 c'est pas que de la musique, c'est aussi plein d'autres infos: comme par exmple, le numéro de la piste, l'album d'où extrait ta musique, le nom du chanteur et parmi ces infos (ou "tag"), celle qui nous intéresse le plus: le titre de la chanson. Toi quand tu veux mettre de l'ordre dans ta musique, tu la renommes simplement, mais faut savoir que ta chaine hifi, elle, s'en fout du nom du fichier ce qui l'intéresse c'est le tag "Titre de la chanson". Donc toi ce que tu dois faire c'est télécharger un éditeur de tag et renommer tes chansons proprement, c'est à dire enremplissant bien les champs qui t'intéressent (en général,le nom de l'artiste et le nom de la chanson).
Moi jte conseille celui-là il est pas mal et tu peux l'essayer pendant 30 jours (ça devrait suffire^^):
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/3456.html
Si t'as pas compris comment l'utiliser répond et jt'expliquerai.
1
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 14:00
En fait, tu voudrais que tes musiques soient lues dans l'ordre alphabétique?
0
Hmpf en fait je veux donner moi même un ordre à mes chansons, plutôt que ce soit la chaîne qui les lise à son bon vouloir, n'importe laquelle à n'importe quel moment.

Mais si tu connais quelque chose pour les lire par ordre alphabétique, je pourrais m'arranger comme ça ça serait mieux que rien :D
0
MERCIII !!

C'est nikel, j'ai trouvé comment ça marchait en tâtonnant lol.

Merci beaucoup pour tes explications et pour ton aide très précieuse !
C'est gentil.

;D
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 19:41
De rien^^
Bonne soirée et bonne fête;)
0