CPU trop chaud!

Résolu/Fermé
JaMyGG Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 6 janv. 2009 à 18:59
James-patagueule Messages postés 750 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 29 janv. 2009 à 21:31
Bonjour!!

Voila j'ai acheter plusieurs composant pour un nouveau pc en juin, que j'ai monter moi même, dont notamment un cpu Intel Core 2 Quad Q9300, sa marché du tonnerre jusqu'à ya quelque jours où je m'aperçois avec speed fan que mon cpu se met a chauffer beaucoup trop vite et que pour des broutilles comme regarder une video il atteint les 80° facilement :)
Du cou quand je lance un jeu sa manque pas mon pc s'eteint tout seul et au démarage il me met bien un message d'erreur comme quoi le cpu a trop chauffer...

Donc de se problème, j'ai deux questions :

1 - A votre avis qu'ece qui pourrait éventuelement expliquer cette soudaine surchauf ? (a noter que je n'ai rien installer de nouveau, et que je bougeai par contre souvent le pc...)
2 - Ece que vous connaissez des moyens pour faire baisser la temperature ? autre qu'un super ventirad hors de prix :), j'hésiter a me lancer dans la pate thermique, mais vu les temperatures je sais pas si sa aura beaucoup d'effet... (jai lu qu'on gagner que quelque degré seulmen...)

Merci d'avance!

jam

8 réponses

Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
6 janv. 2009 à 19:10
Salut,
Change ta pâte, tu dis bouger beaucoup avec ! possible que tu en ai pas mis assez au montage et qu'il ce soit craqué.
Faire attention a bien assembler le ventirad, de toute façon tu craint rien.
Utilise de la bonne pâte type
https://www.materiel.net/

Et tout redeviendra ok
0