SATA PRIMARY 0 found

Fermé
PL2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 21 janv. 2009 à 16:42
PL2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 21 janv. 2009 à 16:45
Bonjour,je suis nouveau sur les forum.. mercii a ceux qui prenderon le temps de maidé. Jai chercher partout sur le net et jai encore rien trouver .. aucune solution .. je vais eseyer de vous expliquer ..

jai un lecteur COMBO dvd rom samsung sm-348b qui depuis ke jai acheter mon pc un dell GX-270 qui
ne lit plus les DVD !!!! :( Pourquoi ? Je lai nettoyer avec un disk expres .. et aucun resultat .. :(

tanné et sans solution.. jai decider de desinstaller le Lecteur dans panneau­ dans configuration////systeme//// gestionnaire de perriferique. Pour enfaite le reinstaller et lupdater .. mais a ma surprise quand jai redemarer lordinateur .. un message es apparu SATA PRIMARY DRIVE 0 NOT FOUND press F1 ou F2 bla bla
jai appuyer sur f1. tout va bien apart ke lordi ne reconnais PLUS mon dvd rom.. IL NE SOUVRE MEME PLUS :( !!!!!

on dirrais quil es mort ,., ya po moyen dle faire ouvrir pourtant il souvrai bien avant que je desinstall..

jai eseyer de faire la mise a jour du LECTEUR DE DISQUE .. dans le gestinonnaire .. aucun resultat ..

alors je suis aller dans le BIOS en appuyant sur f2 lhors du redemarage la quand je vai voir SATA SECONDARY DRIVE OU PRIMARY .. IL SON A OFF .. ? Quand je lai mes sur AUTO il change en UNKOWN DEVICE ? .. je suis aller voir sur le site de samsung .. je trouve rienn rienn riennn :( jai trouver les firmware mai mon ordi ne reconnais plus le lecteur il es comme debrancher .. sans fonction ..:( je suis pris de panique je naurai pas du faire toute ca car maintenant il es mort ..

AIDERRR MOIII !! :(

Desolé pour mon ecriture je vien juste demainager ici .

1 réponse

PL2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
21 janv. 2009 à 16:45
OUPSSS JAI OUBLIER DE RAJOUTER .. QUAND JE CLIQUE SUR POSTE DE TRAVAILLE YA PO DE LECTEUR ?
0