Alerte impossible de communiquer avec?

Fermé
bouff Messages postés 14 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 21 janv. 2009 à 14:29
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 23 janv. 2009 à 00:25
Bonjour,Message qui apparait très souvent tout le temps quand j'essais d'écrire ou de m'inscrire sur des sites ,ça relenti énormément , là je suis tanné de ça : voici le message ( Alerte impossible de communiquer avec le vérificateur d'orthographe ) cordialement.

8 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
21 janv. 2009 à 14:59
Bonjour,

Décrivez plus précisément votre config (modèle du Mac, version du système) et les circonstances (à quel moment dans une inscription ? sur tous les sites ?..)

Cordialement.
0
bouff Messages postés 14 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 1
21 janv. 2009 à 15:25
Je suis sur Mac PPC G3 OSX 10.11 et mon textEdit fonctionne heureusement ,bon au début je n'y prètais pas trop attention, je me suis inscrit sur pas mal de site, je vais prendre les derniers voici en ordre décroissant 1= clivres.com 2= turbo-liste.com 3= 1tpe.com 4= jeboot.com 5= liste-viral.com ect. mon doute se pose sur le numéro 1 à savoir d'ou ça vien je ne sais pas ? et puis j' utilise NVU depuis quelque temps pour mes pages de ventes et je suis sur ripway.com mon hébergeur. Cordialement
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
21 janv. 2009 à 15:38
Mac OS X 10.11 ? Z'êtes très en avance... On parle de la sortie de 10.6 dans quelques temps :-)

Text Edit, que diable vient-il faire ? Vous semblez utiliser Safari pour naviguer ; est-ce avec lui que vous avez ce message ?

Mis à part ça, votre liste de site semble assez orientée commerce... Ce que propose Turbo.liste est-il bien régulier ? OK, c'est hors de votre question ;-)

On dirait que vos saisies, au moins dans des conditions d'inscription, n'arrivent pas à lancer correctement un correcteur d'orthographe. Comme je n'utilise pas Saf, je ne suis pas absolument sûr du résultat mais j'essayerais de jeter ses prefs (com.apple.safari.plist dans Bibliothèques > Préférences, soit de votre dossier utilisateur, sait à la racine du DD).

@+
0
bouff Messages postés 14 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 1
21 janv. 2009 à 15:49
un autre anecdot j'utilise aussi Firefox et il a planter ,je l'ai d'ésinstaler et le l'ai remplacer par un autre FireFox et il fonctionne cependant le même message alerte est là aussi .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bouff Messages postés 14 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 1
21 janv. 2009 à 16:01
Mais avant d'essayer de jeter le split est-ce qu-il faut le remplacé ou je restarte mon safari il en créera un autre je pense est-ça ? merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
22 janv. 2009 à 01:12
Bonsoir,

Les fichiers de prefs (.plist) sont créés lors du premier lancement des logiciels ; il arrive que, à force d'inscriptions et de modifications, ils se corrompent. Quand on en jette un et qu'on relance son appli, cette dernière s'en fait un tout neuf, sans défaut. Si le .plist était bien la cause du souci, celui-ci disparait.

@+
0
bouff Messages postés 14 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 1
22 janv. 2009 à 15:19
Je te remercie Chris 94, bon! mon problème n'est pas régler ,mais avant pour réparer une erreur dans un texte plus haut je suis sur os x 10.4.11 et puis c'est mon 80GO qui a de la misère je suis présentement sur mon 6GO beaucoup mieux pour communiquer . c'est vrai que mon 80go ne file pas d'autre problèmes sont apparus , mes navigateurs plante toutes ,FIrefox,safari et j'ai essayer Camino il plante aussi et quand j'ouvre mon préférence système avec mon mot de passe il plante et beaucoup d'applications quitte inopinément comme coreaudiod ,et d'autre que j'oublie ,le problème serais sur le vérificateur d'orthographe je l'ai pas trouver il est bien caché ou ? et comment réglé mon problème je reste perplexe en attente de d'autre réponse . Cordialement
0
bouff Messages postés 14 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 1
22 janv. 2009 à 15:12
je te remerci Chris 94 bon! mon problème n'est pas régler ,mais avant pour réparer une erreur dans un texte plus haut je suis sur os x 10.4.11 et puis c'est mon 80GO qui a de la misère je suis présentement sur mon 6GO beaucoup mieux pour communiquer . c'est vrai que mon 80go ne file pas d'autre problèmes sont apparus , mes navigateurs plante toutes ,FIrefox,safari et j'ai essayer Camino il plante aussi et quand j'ouvre mon préférence système avec mon mot de passe il plante et beaucoup d'applications quitte inopinément comme coreaudiod ,et d'autre que j'oublie ,le problème serais sur le vérificateur d'orthographe je l'ai pas trouver il est bien caché ou ? et comment réglé mon problème je reste perplexe en attente de d'autre réponse merci et A+
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
23 janv. 2009 à 00:25
Bonsoir,

Je ne suis toujours là ;-) J'ai vu aussi le MP.

Ce vérificateur d'orthographe est-il une appli indépendante ? Dans FireFox, c'est intégré et on le règle dans les Préférences...

Si les ennuis s'accumulent, on peut se demander si vous n'avez pas un problème d'entretien de la bécane : autorisations de travers, préférences corrompues, etc... Je vous renvoie vers cette astuce de Sanspseudo qui contient tout sur les choses à faire pour que nos petits bijoux brillent de tous leurs feux.

@+
0