Livebox - 0 réseau wifi ap réinstal de Window

Résolu/Fermé
Ln14 - 20 janv. 2009 à 23:46
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 22 janv. 2009 à 13:17
Bonjour,

Suite à l'attaque d'un virus, j'ai dû désintaller-réinstaller Windows sur mon PC portable.
J'aimerais remettre internet dessus en Wifi mais impossible car le réseau sans fil est introuvable.

La Livebox est déjà connectée à un PC en Wifi également, le portable serait donc le second.

Voici le déroulement des opérations:
Je lance le CD d'installation Livebox,
je passe l'étape de chargement, la page du controle parentale,
je choisis le réseau sans fil,
j'appuie sur le petit bouton sous la livebox, je mets le portable en mode Wifi (petit bouton sur le côté) et je fais Fn/F2
Le PC décompte un temps de connexion mais je ne vois aucun réseau sans fil. J'ai uniquement Connexion XXXX et Connexion au réseau local.

Avez vous une idée de ce qui se passe dans mon portable? Est ce que le virus aurait pu détruire mon Wifi??
On a la poisse côté informatique en ce moment, j'aimerais autant trouver une solution!!!

Merci d'avance pour votre aide!

3 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
21 janv. 2009 à 00:46
Bonjour,

1. N'utilise pas le CD d'orange et si tu as installé le gestionnaire d'orange, désinstallle le.
2. Démarre ton PC attends que le connexion WiFi soit active et fais afficher les réseau sans fil, détecte le réseau de ta livebox, donne la clé WEP ou WPA

Smart
0
Merci Smart 91 pour cette réponse rapide.
J'ai désinstallé le gestionnaire d'orange, redémarré mais toujours pas de réseau sans fil détecté.
Le portable est bien en mode Wifi (bouton bien placé).

Les seuls réseaux que j'obtiens sont:

Dans la catégorie "Large bande":
Mon fournisseur d'accès Internet
(Déconnecté)
Miniport WAN (PPOE)


Dans la catégorie "Réseau local ou internet à haute vitesse":
Connexion au réseau local
Câble réseau non branché
Carte réseau Fast Ethernet PCI Realt

et
Connexion 1394
Connecté
Carte réseau 1394


Des idées??...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
21 janv. 2009 à 20:35
Ce que je vois c'est qu'il n'y pas de carte WiFi,
Il faut peut-être réinstaller le pilote, tu dois le trouver sur le CD du PC ou alors aller sur le site du fabricant ppour le télécharger.

Smart
0
Bonjour Smart91,
C'est bien ce que je redoutais!!
Oui je le redoutais car je n'ai pas le CD du portable et je ne trouve pas les drivers sur internet non plus. Je crois que mon Pc est trop vieux (5/6 ans). Je vais aller sur le forum Pilotes pour voir si qqn pourrait m'indiquer une solution pour les obtenir:-)
Je te remercie!! Bonne journée
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
22 janv. 2009 à 13:17
OK Tu as raison

Smart
0