Erreur lors de la connection internet

Fermé
Faanny - 20 janv. 2009 à 23:35
 faanny - 25 janv. 2009 à 14:59
Bonjour, je suis depuis hier,dans l' impossibilité de me connecter à internet, pourtant, internet fonctionne sur mon ordinateur portable branché sur le même router ( sur lequel je suis pour poster ce message justement!)
Je vous décris donc ma situation; lorsque j'ouvre une page internet on m'affiche que je suis hors connexion, donc j'ai le choix entre ''connexion'' ou ''rester hors connexion'' je clique donc sur ''connexion'' il y a une numération en cours....et puis ça m'écrit : Connexion en cours via... Erreur 692 : Une défaillance matérielle s'est produite au niveau du modem( ou autre périphérique de connexion)

Hier j'ai supprimer quelques programmes que je n'utilisais plus, donc peut-être que par erreur j'aurais supprimer quelque chose qui ne fallait pas...mais bon,
si vous pourriez m'aider ce serait vraiment gentil car je n'y connais pas grand chose et j'ignore quoi faire.
merci d'avance!!
A voir également:

31 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
21 janv. 2009 à 00:48
Bonjour,

Tu vas dans les options de connexion de IE et tu coches la case " ne jamais établir de connexion"

Smart
0
¸¸ca ne fonctionne pas ....:S
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
22 janv. 2009 à 01:36
Quelle est alors ta configuration?
Quel FAI? Possèdes-tu une box, comme freebox, livebox ou autres?
Quelle type de cpnnexion , ethernet par câble ou WiFi,
Quels sont les messages d'erreur?
Etc...

Smart
0
Je connais pas grand chose là-dedans,
Tout ce que je sais c'est que j'ai ethernet par cable,
...
Désolé de ne pas pouvoir mieux vous renseigner, je m'y connais vraiment pas. :S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 janv. 2009 à 18:57
Quel est ton fournisseur d'accés à Internet? Orange, Free....?

Smart
0
eum, je ne sais pas..Comment fait-on pour le savoir? ( est-ce que ça pourrait être vidéotron? )

Maintenant quand j'ouvre mon PC, on m'affiche une fenêtre disant :

''Assistant Ajout de nouveau matériel détecté
Cet Assistant vous aider a installer le logicile pour : Contrôleur Ethiernet

Si un CD d'installation ou une disquette a été fourni avec votre périphérique, insérez le maintenant.

Quelle tâche voulez vous que l'assistant exécute
-Installer le logiciel automatiquement(recommandé)
-Installer a partir d'une liste ou d'une emplacement spécifié ( Utilisateurs experimentés)''

Peut-être, comme je disais a mon premier post, que j'ai deleter quelqu'un chose que je n'aurais pas dû deleter....non?

en esperant que ça puisse aider..
0
Contrôleur Ethernet *
désolé erreur de frappe.
0
22 janv. 2009 à 19:18
Tout ce que peux te dire sc'est que le système a détecté une carte contôleur Ethernet qui n'est pas installée. Si tu veux te connecter à ton routeur il faut donc installer cette carte, donc suis les instructions

Smart
0
oui mais quand je fais continuer on me dis : Le matéral n'a pas été installé car l'assaistant ne trouve pas le logiciel nécessaire.

...que faire?
0
22 janv. 2009 à 19:46
OK , mais utilises-tu le le CD qu'il demande?

Smart
0
Jai essayer d'inserer 2-3 CDS d'installation que j'avais, soit D-Link ( manual quick install guide driver v2.00, 10/100Mbps Fast ethernet PCI Adapter ) et D-Link (Express EtherNetwork Ethernet broadband router) mais en vain...on m'affiche encore que l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire....
0
au fait, merci pour le temps que tu me consacres :)
0
22 janv. 2009 à 22:17
Regrdes si tu n'as pas un CD concernat ton PC intitulé drivers

Smart
0
Non je ne trouve pas de CD intitulé Drivers...:S
0
24 janv. 2009 à 14:41
Définis la marque et le modèle de ta carte et va sur le site du fabricant pour télécharger les pilotes

Smart
0
''la marque et le modèle de ta carte''
ma carte? ma carte-mère?

et comment je fais pour aller sur le site si internet ne fonctionne pas?
0
24 janv. 2009 à 14:52
Je parlais de la carte contrôleur Ethernet

Smart
0
Commence plutot par me dire est-ce que tu est Live box , free box , ect ...
D'aprés moi tu aurait effacer un programme pour te connecter sur Internet explorer peut tu regardez dans la corbeille se que tu as suprimer ?
0
Sans doutes, cependant non il n'est pas dans ma corbeille car je l'ai supprimer à partir de '' Ajout/suppression de programmes ''
0
mais je me souviens d'avoir peut-être supprimer un logiciel ayant le mot ''ethernet'' mais c'est après que je me suis rendu compte que c'était peut-être une erreur...
0
Peut-être sur le site de www.dlink.com/ je pourrais télécharger des pilotes?
0
24 janv. 2009 à 15:04
Oui pourquoi pas, si tu es sure que ta carte est une Dlink et il faut également le modèle

Smart
0