Probleme de connexion

fanny13 -  
 fanny13 -
Bonjour,
jé un prblm sur mon pc portable o bout d'un moment il se déconnecte d'internet et je suis obligé de la rallumer pr ravoir la connexion
si quelqun pouvé maider se seré super ...

7 réponses

MNL_59 Messages postés 17 Statut Membre

Hello,

Tu te connectes par quel moyen ?(adsl/rtc/quel FAI ?) sur quel port ? (usb / ethernet) bref donne nous un peu plus d'infos ...

Bien souvent via usb il peut y avoir une mise en veille auto de ton périphérique ou de ton chipset USB et du coup il faut parfois le relancer

++
MNL
0
fanny13

je suis connecté sur adsl chez neuf tel. a partir d'une connection ethernet voila mais jé un otre pc ou ca ne me fais pa ca
0

ok donc connexion en Ethernet c'est ce qui m'intéressais :]

Tu peux déjà vérifier quand cela se produit si les voyants de ta carte Ethernet s'éteignent ou pas déjà avec ça tu peux voir si il y a une mise en veille.

Sinon pour le vérifier directement tu peux aller dans le gestionnaire de périphériques.
0
fanny13

sinon oui je croi ke le voyant data il s'éteint qd ca beug c ca ou pa ?
0

oui en plein dans le mille ... il faut donc décocher la mise en veille auto via le gestionnaire de périphériques .. tu sais y aller ou il faut te guider un peu ?

un peu d'infos :

par ici => http://www.libellules.ch/gestionnaire_peripherique_vista.php
0
fanny13

explike moi comment faire apres qd jsui dans le gestionnaire de periph stp ..
0
jeremie02 Messages postés 83 Statut Membre 1

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok dans le gestionnaire de périphérique tu as une arborescence.

Dans celle ci ce qui nous intéresse pour confirmer ou infirmer le diag est de déplier "Cartes réseaux" en cliquant sur le petit plus à côté

cela va montrer plusieurs éléments ... il faudra ensuite double cliquer droit sur la carte réseau (indiqué sur la même que le menu à ne pas confondre)

à ce moment ça t'affiche une fenêtre avec plusieurs onglets, recherche y l'option mise en veille (souvent dans paramètres avancés) et tu désactive l'option.

ensuite valide par OK si nécessaire et tiens nous au courant

cdlt
MNL
0
lolo 61

nous avons eu le meme probleme, sfr nous a fait changer fil de connection,filtre, et nous a fait faire des manipes sur l'ordi et sur la boxe sfr.en conclusion , ont du intervenir,faire des tests ,et.....finalement..changer la box. (le techniçien nous a dis ..plus on fais de manipes sur la box,plus on la plante)
0
fanny13

okok moi de tte facon jmen fou car jsui en trin de changer de box pr la wifi dc ..
0

dans ce cas ci c'est différent ... vu que le voyant de l'Ethernet fonctionne (voyants allumés) mais s'éteignent suite à une inactivité.Donc il faut déjà vérifier les bases de la configuration :]

@ lolo61 : Dans votre cas vous ne deviez plus être en mesure de pinger votre modem/routeur mais uniquement votre carte réseau (avec ou sans ip fixée) ... et votre carte Ethernet ou côté modem les voyants devaient être éteints ou fixes.
0