Pc portable pour sims 3

Résolu/Fermé
krikinette - 20 janv. 2009 à 14:21
 emeliine du 74 - 17 août 2010 à 16:16
Bonjour,

Je souhaite acheter un ordinateur portable, pas immédiatement mais dans quelques mois. Je souhaite pouvoir jouer très correctement aux sims 3 avec. Mon budget pour cela est de 750-800 euros maximum.

J'ai trouver cet ordinateur : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/SAMSUNG/446739-Ordinateur-Portable-Q310-XE2V-7350-Intel-Core-2-Duo-P7350-2-0-GHz-Ecran-13-3.htm



Que me conseillez vous ?

Krikinette

14 réponses

Le souci en réalité est que la carte graphique ( NVIDIA® GeForce® 9200M GS 256 Mo dediés ) est bien peu puissante pour un jeu tel que les sims 3.

Je ne te cache pas que pour ce prix tu peux trouver un ordinateur bien mieux équipé, mais au vu de la taille de l'écran ( 13 pouces ) tu dois sûrement chercher un ordinateur dans le style "netbook", un ordinateur de bureautique en somme ( soit peu puissant ).

Sans compter que la cadence du processeur ( 2.0 GHz ) est juste juste pour un jeu récent ( les sims 3 => configuration assez récente )

A savoir que, 2.16, voir 2.4 GHz ne sont pas de trop ( pour des jeux ), ca te permettra d'avoir une marge (je me permet de te tutoyer hein...) et une carte graphique tel qu'une
Nvidia GeForce 9600 GT, ca passe, mais a mon avis il te faut une Nvidia ATI RADEON 4500 voir + ( le nombre 4500 sert d'indication de performance ;) ] pour être certain .

Au passage, pense a regarder le nombre de Mo dediés, 256 c'est très peu, il te faut au minimum 512 pour faire tenir les sims3.

Dernière chose, bien que 13.3 pouces indique une utilisation type "netbook" ( internet et travail ) soit bureautique, les sims3 sur un aussi petit écran abimeront tes yeux de façon rapide, et jouer sur un aussi petit écran ... Très très moyen.

Pour ton budget, j'aurai pensé a un ordinateur tel que celui ci :

-http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/2854894-Ordinateur-Portable-Pavilion-DV6-1140EF-Intel-Core-2-Duo-P7450-2-13-GHz-Ecran-15-6.htm

ou encore :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/DELL/2858231-Ordinateur-Portable-Dell-Inspiron-1545-Intel-Core-2-Duo-P8600-2-4-GHz-Ecran-15-6.htm

Pour un 13 pouces, tu vas avoir énormément de mal a trouver la configuration minimal correspondante ...

Dernière chose, puisque tu as l'air de débuter en la matière ( il faut commencer un jour ! ) évite les ordinateurs de marque : Acer, Packard Bell, Lenovo, ce sont des ordinateurs avec de bons composants mais des finitions absolument infâmes, ce qui fait un ordinateur "occasionnel" ( de courte durée )

Voili voulou, j'espère t'avoir aidé, un peu long et pas forcément clair mais c'est un de mes premiers messages en ce forum !!

Cordialement,
Taichi.
9
ale-xiia-83 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 7
14 nov. 2009 à 19:35
Bonjour , je compté acheter un ordinateur portable parkard bell MH36-U-087FR pour jouer au sims 3 et il est sous windows 7

J'ai vu que tu avais marquer :"évite les ordinateurs de marque : Acer, Packard Bell, Lenovo, ce sont des ordinateurs avec de bons composants mais des finitions absolument infâmes, ce qui fait un ordinateur "occasionnel" ( de courte durée ) "

peut tu me renseigner qu'apelle tu des "finitions absolument infâmes" ??
0
emeliine du 74
17 août 2010 à 16:16
est ce que je peu joué au sims3 sur le dell sudio17?
0