Mon écran ne s'allume plus

lilly17 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lilly17 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Aprés avoir chopper un virus,tout mes ports usb ne fonctionnais plu...(ainsi que le son,ma connection internet,et j'en passe...
j'ai donc voulu réinstaler les pilotes d'origine,qui était dans un dossier que j'avais créer,et lesquels m'on souvent dépanner,mais quand j'ai instaler le 1er pilote(je pense que c'était pour le bios,écran noir!!
Le pc s'allume,les ventilos tournes,voyant vert en facade et sur la carte mére,mais l'écran reste noir,et j'ai l'impression que le pc ne démarre pas normalement.L'écran fonctionne sur un autre pc..On m'a conseiller de retirer la pile 5min,mais sans succés!
Merci d'avance pour votre aide.♥♥♥♥♥
A voir également:

13 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

hmm essayes ca
debranches electriquement ton PC
appuyes sur le bouton de démarrage du pc pendant 1 min
rebranches et voit si ca démarre
0
lilly17 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Je ne vois pas trop en quoi cette manoeuvre fonctionnerai mais j'ai tester et sans résultat..
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Re-
Cette manoeuvre permet de vider l'electricité bloqué dans les condensateurs pouvant bloquer le démarrage correct du pc, le fait de debrancher et de garder appuyé sur le bouton de démarrage ferme le circuit, vu qu'il n'y a plus d'arrivée de courant, le circuit est fermé et l'electricité se dissipe par effet joule en circulant dans le circuit.

bon par contre j'aimerai revenir sur la manipulation que tu as effectué, tu rappelles tu avoir lu un nom? quand tu as lancé l'installation de ce premier "pilote" t'as t'il posé des questions? si oui lequelles?
enfin quand tu démarre l'ordi tu n'as aucun affichage à aucun moment? le voyant de l'ecran passe t'il au vert?
0
lilly17 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Je ne rappel plus qu'elle pilote j'ai pu instaler vu qu'il c'est eteint direct...Le voyant est vert au démarrage et il le reste,mais il y a écrit no signal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, donc je ne pense pas que tu ait eu le temps de "réelement" installé quoique ce soit.
le problème ne semble pas associé mais coinciderai avec ton problème...
tu as certainement un problème matériel si rien ne s'affiche.
Peut etre ta carte graphique qui a laché ou la carte mere.
0

ok merci
0

Bon je vais me débrouiller avec ton Peut etre....
0

il faudrait que tu puisses trouver une carte graphique compatible(AGP ou pci-E) pour tester si ca vient de la...
0

ok mais je sais pas ou se trouve la carte graphique,j'ai regarder des photos sur google mais ca ressemble pas a ce que j'ai...
Je précise que c'est un ordi de bureau (dell dimension3000)
merci
0

Deux possibilités
carte integré ou carte séparée
si carte integré la prise sera a coté des autres branchements (clavier souris, usb , etc à l'arriere)
dans le cas d'une carte séparée, elle sera plus bas,

De ce que tu me dis ca a l'air d'etre de l'integré , l'arriere de ton pc ressemble à ca?
http://global.msi.com.tw/uploads/Image/product_img/other/mainboard/backio/7366L_back.jpg
(la prise bleu est comme toi, avec les autres?)
0

oui ca a l'air de ressembler a ta photo
0

ok, donc c'est de l'integré
a partir de la plusieurs possibilités
la carte mere est grillé (grave)
la puce graphique est grillé

ce qu'il faut faire
- connaitre le type de port graphique (AGP ou PCI-E, je cherche ca de mon coté)
- ensuite il va falloir te debrouiller pour trouver une carte graphique pour tester (voir avec famille/amis/collegues de bureau)
- suivant le résultat, achat de carte graphique /changement de carte mere

si tu n'arrives pas pouvoir te faire preter une carte graphique, il faudra que tu ailles dans une boutique de reparation d'ordi
à moins que tu n'habites Nantes nord...
0

Dommage j'habite a royan lol...Je vais tester tout ça merci.
0