Comment enlever la recherche de pilotes ?
RésoluLe Vagabande Messages postés 1492 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Chaque fois que j'allume mon PC , il me me un message du genre :
Windows a détecté un nouveau matériel ...
Et il ouvre la fenêtre pour installer les driver.Je crois que c'est parce que j'ai installé une nouvelle souris il y a pas si longtemps .
Comment puis-je enlever ce message agaçant à la fin ?
Merci d'avance
--
Vous voulez un whisky ?
-Oui juste un doigt !
Vous buvez un whisky d'abord !!
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.5
17 réponses
Problème récurrent après démarrage : Windows XP affiche une détection de nouveau matériel et propose d’installer les pilotes à chaque connexion d’une souris récemment ajoutée USB. La solution efficace évoquée consiste à installer le pilote spécifique du périphérique, notamment SetPoint pour les souris Logitech, ce qui supprime l'invite de détection au démarrage dans certains cas. En cas de persistance, vérifier les paramètres de détection automatique des périphériques et préférer la mise à jour du logiciel fabricant, ce qui évite des invites répétées sans compromettre le fonctionnement.
-
Bonjour Le Vagabande ,
Desinstalles les drivers de cette souris et reinstalles comme il faut.
A+ -
Bonjour
Si vous êtes sous vista
Lancez regedit en mode administrateur , et déployez la branche
Hkey_Locale_Machine\SoftWare\Policies\Microsoft\Windows\DriverSearching
et mettre à 1 la valeur de DontSearchWindowsUpdate -
RE
Il faudrait peut etre en mettre. Ca ne marche pas si bien que ca, la preuve. Quel est la marques et les references de ta souris?
A+ -
RE
Rien trouve de special, as tu essaies de la branchee sur une autre entree?
A+ -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
RE
Apparament, il n'y en a pas, c'est marque sur le lien que tu as mis, et j'ai cherche un peu de partout, je n'ai rien trouve.
Vas voir/ demarrer, clic droit sur post de travail, gerer, gestionnaire de peripheriques, petit plus a cote de souris, tu selectionnes la ligne et rechercher les modifications.( regardes aussi s'il y a un point rouge ou jaune)
A+ -
RE
Oui, je le pense aussi,surtout si il n'etait pas signale avec un point jaune ou rouge.
Tiens au courant.
A+ -
RE
Essaies de mettre a jour les pilotes, au meme endroit dans le gestionnaire.
A+ -
RE
Vas dans gestion des disques, tu clic droit sur le disque ou est branche ta souris, onglet strategies, tu coches optimiser pour la performance. Si c'est deja coche, essaies avec l'autre proposition.
A+ -
RE
C'est a choisir dans la meme fenetre que pour le gestionnaire de peripheriques.
Verifies aussi dans gestionnaire de peripheriques, controleurs de bus USB.
A+ -
-
RE
Non, pas cette fois, clic droit, proprietes, la j'ai : general/ strategies/ volumes/ pilotes, tout ca dans le gestionnaire des disques. Fais moi un screen de cette fenetre avec l'autre clic droit et proprietes.
A+
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5606 montrer une copie d ecran -
Salut Va voir ici https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2423.htm
Ca peut aider . -
RE
Ce n'est pas sur C: qu'il faut regarder, c'est sur les medias ammovibles qui sont en dessous, il y en a un qui doit correspondre a l'emplacement USB de ta souris. Comme dans ton poste de travail.
A+ -
RE
Pour le pherpherique inconnu, regardes ici pour essayer de le determiner: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/244601
Dans le gestionnaire de disques, il n'y a que ca? Et dans le poste de travail, c'est pareil?
A+ -
C'es técris sur le support que c'est parce que aucun driver n'est fourni donc j'ai téléchargé le driver sur logitech et je vais voir si ça marche ...
P.S : tu sais pas par hasard c'est quoi un repère orthogonal ? -
Oh bah c'est bizarre en installant les drivers (SetPoint) j'ai plus le mot , alors merci de ton aide quand même !
-
RE
Tant mieux pour toi si ca marche maintenant, comme quoi, c'etait bien un defaut de driver.
"repère orthogonal " Connait pas, c'est pour tes etudes ou dans ton PC?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rep%C3%A9rage_dans_le_plan_et_dans_l%27espace
A+