Oulà-là....gros,gros probleme
Benhur
-
Benhur -
Benhur -
Bonjour à tous,
et merci à ceux qui pourront m'aider.
J'ai un super-gros problème......une importante perte de données.
J'ai un disque dur de 230 Go que j'ai partitionné en 8 partitions.
Je suis parti durant les quelques jours passés. Chauffage en panne, impossible de vivre dans des températures ambiantes assez basses. Mon PC est resté sur place.
Je le réouvre ce matin et....mauvaise surprise...;une des partitions de mon disque dur semble avoir disparue, en tous cas son contenu parce windows reconnait son existence mais me demande s'il faut formater la partition.
C'est LA partition principale de mon pc avec mes programmes principaux et des données accumulées depuis des années.......
Là, j'ai un flip....
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer et/ou m'aider à retrouver mes données.
Merci
Ben
et merci à ceux qui pourront m'aider.
J'ai un super-gros problème......une importante perte de données.
J'ai un disque dur de 230 Go que j'ai partitionné en 8 partitions.
Je suis parti durant les quelques jours passés. Chauffage en panne, impossible de vivre dans des températures ambiantes assez basses. Mon PC est resté sur place.
Je le réouvre ce matin et....mauvaise surprise...;une des partitions de mon disque dur semble avoir disparue, en tous cas son contenu parce windows reconnait son existence mais me demande s'il faut formater la partition.
C'est LA partition principale de mon pc avec mes programmes principaux et des données accumulées depuis des années.......
Là, j'ai un flip....
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer et/ou m'aider à retrouver mes données.
Merci
Ben
4 réponses
tu peux tenter de lire tes donnés en demarrant avec un liveCD linux (genre knoppix), que tu peux trouver gratuitement en telechargement sur internet.
la tu verra si tes données sont corrompus.
après, si tes donnés sont "lisibles", tu pourra eventuellement mettre sur clé USB tes fichiers, mais pour les programes, il faudra sans soute tout réinstaller.
bon courage a toi
la tu verra si tes données sont corrompus.
après, si tes donnés sont "lisibles", tu pourra eventuellement mettre sur clé USB tes fichiers, mais pour les programes, il faudra sans soute tout réinstaller.
bon courage a toi
c'est tout a fait ça:
tu demarre sur le CD knoppix (ne t'inquiet pas, il ne s'installera pas).
tu laisse défiler les ligne de commandes et au bout de 3/4 minutes, tu te retrouve avec un bureau 'certe different', mais pas trop complexe qd même, sur lequel tu pourra voir tes differentes partitions.
tu demarre sur le CD knoppix (ne t'inquiet pas, il ne s'installera pas).
tu laisse défiler les ligne de commandes et au bout de 3/4 minutes, tu te retrouve avec un bureau 'certe different', mais pas trop complexe qd même, sur lequel tu pourra voir tes differentes partitions.
il faut specifier dans le bios la sequence de boot
pour entrer dans le BIOS il faut appuyer sur la touche "suppr", ou la touche "F1" au démarrage de l'ordi.
en cherchant un peu dans les menus, tu devrais trouver la sequence de boot
tu doit mettre ton lecteur CD en prmier
1st boot CD
2Nd boot IDE0
par exemple
ou bien alors, tu va avoir :
boot sequence A,C,CDROM
il faut le modifier en CDROM,C,A (tu modifie avec les touche page up page down)
pour entrer dans le BIOS il faut appuyer sur la touche "suppr", ou la touche "F1" au démarrage de l'ordi.
en cherchant un peu dans les menus, tu devrais trouver la sequence de boot
tu doit mettre ton lecteur CD en prmier
1st boot CD
2Nd boot IDE0
par exemple
ou bien alors, tu va avoir :
boot sequence A,C,CDROM
il faut le modifier en CDROM,C,A (tu modifie avec les touche page up page down)
Si je comprend bien ton système style "knoppix" permet d'ouvrir le contenu de mon pc sans passer par windows?
et de voir ainsi si mes données sont encore là...
Ok pour les programmes, je réinstallerai...
Je vais essayer...
Merci
A+
Ben