Problème de synchro sur certaine prises

Résolu
lionhell Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un gros souci je suis en dégroupage total sur ligne inactive chez free dans un appartement neuf.
J'ai cinq prises téléphonique classique dont le boitier de test FT au niveau de mon compteur.

Et le problème c'est que je n'arrive à synchroniser le modem que sur la prise de test, aucune des autres prises ne fonctionnent. Et la freebox branchée au compteur c'est loin d'être pratique.

j'ai fait les vérifications d'usage, pas de condensateurs qui trainent, j'ai viré le seul qu'il y avait sur la prise de test FT.

Free ne répond plus à mes messages depuis que j'ai eu la bonne idée de leur dire que le modem fonctionnait sur la prise de test.

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà vu ou eu ce cas de figure.

Merci d'avance

LionHell

5 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 855

sur quel affichage restes tu bloqué sur les prises "normales"?
tu as bien mis des filtres partout?
0
lionhell Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sur les autres prises je reste bloqué sur le chenillard lent donc aucune synchro.
Quant aux filtres il me semble qu'en dégroupage total ils sont inutiles ? ou dis-je une bétise ??
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 855

Filtres partout, allez zou, direction le magasin pour en acheter,
Voila pourquoi Free ne te réponds plus, il est bien précisé de mettre des filtres partout sur toutes les prises (sauf la prise de test FT)

0
lionhell Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

effectivement autant pour moi, du coup ce que j'ai fait j'ai débranché du montage tous les raccordements inutiles vu que j'ai besoin que d'une prise ce qui règle le problème sans avoir à mettre de filtre partout ce qui j'ai pu voir ailleurs n'est pas conseillé quand on a plus de 3 prises.

j'aurais du faire ça dès le début ...

J'étais induit en erreur en voyant pas mal de forum indiquant qu'en dégroupage total les filtres étaient inutiles vu que le téléphone est branché sur le modem.

j'aurais appris un truc merci du coup de main.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le filtre est la pour séparé le signal internet du signal classqiue de la ligne, ca sert un peu de terminateur de connection sur les prises ou rien n'est branché
0